Je rencontre un problème avec le capteur qui estime la pression des pneus et je voulais savoir si vous aviez des idées...
C'est une golf 8 2020 1.5 etsi avec TPMS indirect
En général, lorsqu'on a une perte de pression des pneus, on est censé avoir un message du genre :
"Perte de pression: contrôler pression des pneus"
Cependant j'ai l'erreur suivante:

Ce qui indiquerait pas une perte de pression mais plutôt un problème lors du calcul de la pression (capteur HS par exemple).
==== Voici ce qu'il s'est passé =====
Hier durant mon trajet j'ai remarqué que ce voyant été allumé (par contre je ne sais pas s'il affichait perte de pression ou défaut comme sur l'image), je suis alors allé à la station essence et en effet j'avais un pneu qui pertait beaucoup de pression (il était à 1.5 bar..) N'ayant pas d'autre option, j'ai ajouté le liquide anti-crevaison avant de regonfler mon pneu à 2.5 bars, suspectant une légère crevaison. J'ai ensuite effectué un reset (fonction SET), mais après 2-3 minutes sur l'autoroute, le voyant de pression des pneus s'est mis à clignoter, puis est resté allumé en affichant l'erreur ci-dessus (voir image).
J'ai roulé durant 2h comme ça.. tout en veillant à m'arrêter de temps en temps pour contrôler la pression, elle était toujours à 2.5 bars donc aucune perte!
J'ai essayé plusieurs fois de couper le contact et de refaire le SET des pneus. À chaque réinitialisation, le voyant s’éteint, mais après 2-3 minutes de conduite, il réapparaît avec le message "Défaut : système de contrôle de l'état des pneus". Je confirme pourtant que tous les pneus ont la même pression.
================
Pensez-vous que le liquide anti crevaison peut avoir un impact sur le capteur? dans le sens ou ça rajoute un poid supplémentaire ou alors ça désaxe un peu la roue ce qui pourrait mettre le capteur en erreur?
Merci d'avance pour vos conseils