Hello
@Gérard07 
,
Tu as fait un très bon choix

. La couleur gris-vert me plaît beaucoup

.
Après la Golf Rline etsi, j'ai opté, moi aussi, pour l'Audi Q3 tfsie 245 ch. Je trouve que le modèle sportback a un joli look. L'hybride rechargeable me semblait être un bon compromis entre l'essence et le full électric !
Le moteur 245 ch tfsie est le même que celui de la Cupra Formentor hybride et que celui de la Golf VIII 1.4 eHybrid 245ch GTE DSG6 mais, l'Audi étant plus lourde, je pense que l'on n'arrive pas à obtenir les valeurs de consommation de la Golf.
Ceci dit, la voiture est très confortable, notamment sur de longs trajets autoroutiers. Par contre, le passage des "gendarmes couchés" (dos d'âne) provoque des secousses désagréables dues au poids des batteries. Mais, heureusement, il n'y a pas trop de gendarmes (couchés ou non) sur nos routes

. En mode sport, on peut dire que les reprises sont franches même si, à mon avis, ce n'est pas un véhicule à vocation sportive.
Comme
@Papy 64 , j'attends avec impatience l'arrivée de la nouvelle Audi Q3 ... sauf si je fais un retour sur la Golf (hybride)

qui a vraiment de bons atouts à faire valoir ou que je craque pour ... la nouvelle R5 électrique

. Le nouveau Q3 hybride aura vraisemblablement une autonomie nettement supérieure, soit env. 100 km vs env. 50 km (grand maximum et dans des conditions idéales

) pour l'actuelle. C'est, d'ailleurs, le seul aspect qui me dérange un peu sur le modèle dont je dispose.
Pour info, la mémoire à long terme de mon Audi affiche actuellement:
Consommation du moteur électrique 12,5 kWh/100 km
Consommation du moteur thermique 3,8 l/100 km
trajet 16481 km
durée du trajet 335:35 h
vitesse 51 km/h
C'est déjà pas mal sachant que je fais de temps en temps des voyages à l'étranger (donc pas mal d'autoroute) sans recharges !
J'essaie de faire des recharges très régulièrement au tarif de nuit chez moi.
En résumé, c'est une voiture idéale pour toute personne qui fait de petits (inf. à 50 km) ou moyens (de 50 à 100 km) trajets et qui peut recharger à domicile.
Par rapport à une électrique pure, c'est aussi assez rassurant de se dire que l'on a quand même un réservoir d'essence de 45 litres pour assurer le coup. A voir l'évolution des ventes, on est obligé de constater que l'hybride léger et l'hybride rechargeable ont de beaux jours devant eux.
En tout cas, je te souhaite bonne route avec ton Q3

et beaucoup de plaisir !
Meilleures salutations aux fidèles membres du
forum Golf 8