@saonail
C’est ton garage qui doit faire la demande de prise en charge auprès du constructeur.
Perso réparation prise en charge à 100% au delà de la garantie mais attention le langage du concessionnaire était clair dès le début à savoir que généralement pour un véhicule acheté en concession et entretien suivi dans le réseau pas de problème de prise en charge sauf kilométrage élevé. Ils n’aiment pas les véhicules importés et ce n’est une exception VW j’ai eu de sérieux soucis avec une 307 import Italie qui a finit par me coûter plus cher que la différence de prix ! À ne pas refaire en ce qui me concerne.
Golf eTSI 1.5 150ch DSG7 Style 1st Gris Lunaire, pack hiver, roue de secours, jantes ventura , vitres ar surteintées, caméra de recul
Proprio d’une golf 8 gte de 2021 avec 45 000 bornes, moi aussi j’ai ce message d’erreur. La concession m’annonce un coût de réparation à plus de 2000€, je suis en train de faire un recours pour une prise en charge auprès de VW. Est-ce qu’il y en a qui ont eu une prise en charge pour ce problème ?
Update: vw prend 100% en charge les pièces et la main d’oeuvre, je dois régler 279€ pour le diagnostic tout de même. Le coût s’élevant à plus de 2000€ selon leurs dires, je suis soulagé.
En espérant que d’autres pourront avoir la même prise en charge pour ce problème courant qui est honteux pour des véhicules récents.
@abdel59 Ce sujet a déjà été traité plusieurs fois sur le forum. Je t'invite à jeter un œil à la fonction de recherche, tu devrais y trouver des réponses utiles.
En attendant j'ai fusionné ton message ici.
N’hésite pas si tu as d'autres questions !
Golf 8.5 eTSI 150 DSG Style Bleu Glacier, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Bonjour,
A mon tour d'apporter une réponse depuis le temps. Cela valait le cout d'attendre, je viens d'avoir une réponse du garage qui entretien ma Golf, et bien le remplacement du sélecteur et la main d’œuvre sont pris en charge à 100% par Volkswagen.
Plus qu'à prendre rendez vous.
Pour mémoire ma voiture à plus de quatre ans et plus de 100 000 KM. Et bien sur plus garantie.
Ma GTE de 43000 km et à peine 4 ans donc hors garantie, n’a pas échappée à ce problème aléatoire de défaut de sélecteur. Néanmoins excepté le diag qui est à ma charge, le reste est pris en compte par VW, soit 1076 euros. A noter que c’est une export Outre-Rhin. Le CC m’a précisé que dans l’étude du dossier par Vw, ils s’assurent que l’ensemble du plan d’entretien du véhicule soit bien réalisé en temps et heure voulue dans le réseau et que si c’est la cas la prise en charge est quasi systématique.
Mon défaut de sélecteur de boite vient d’être résolu par son remplacement. Le tout pris en garantie à 100 % pièce et main d’œuvre.
Pour mémoire, véhicule de plus de quatre ans (110000 km) et toujours entretenu dans le réseau de la marque.
un micro-switch est disponible à 50 euros sur amazon ( pour la version en noir )+ MO à 76 euros : le pb est résolu ! pour vw golf 7 1.4 tsi 150 cv dsg7 de 2016 !
cherchez sur internet la solution existe à moindre prix !
Oui effectivement rien à voir avec le sélecteur de la Golf 8.
En ce qui me concerne il s'agit du remplacement d'un actionneur électronique qui lui même commande au calculateur le changement de rapport. Étant donné qu'il n'y a plus de tringlerie, tout est géré par des composants électroniques. D'ailleurs pour cela que c'est un nid à emmerdes.
Pas du tout le même système m'a expliqué le responsable d'atelier.
Tu as raison Zgetch en effet, ça coute un bras cette réparation si elle n'est pas prise en charge.
Et bravo pour ton travail et ta vidéo, cela peut aider pas mal de gens.