J'espère ne pas me tromper d'endroit pour y mettre mon message, veuillez m'excuser si je me trompe, je me taperai sur les doigts pour vous.
Je vous explique le (les..) différents problèmes que je rencontre.
Il y a un peu plus de deux ans, j'ai signalé à mon CC que j'ai entendu un truc se déplacer sous ma voiture lors d'un freinage assez fort. De plus, après un virage à droite, un bruit de quelque chose qui se déplace de droite à gauche et qui fait vibrer (oui oui) la pédale d'accélérateur.
Bien évidemment, le problème n'arrive que lorsqu'il en a envie, une fois fait, impossible de reproduire tout de suite. Résultat du CC : rien à signalé, car aucun bruit constaté ..
En même temps, j'ai commencé à me plaindre d'une chose : l'embrayage patine.
Je m'explique, lorsque je ralentis pour prendre un virage ou un dos d'âne, la boite se met en deux et ne rétrograde pas en première, mais elle tombe à 800tr/min (comme une roue libre).
Lors de la réaccélération, elle monte à parfois plus de 2500tr/min pour redescendre, passer en trois avec ou sans accoup. Constat du CC : fonctionnement normal du véhicule.
Après test d'une autre golf 8 (même moteur, 2.0TDI 150) pas de problème.
Le CC me dit alors : faut faire une reprogrammation mécatronique. Nous l'effectuons, mais deux jours plus tard cela recommence. Le CC me répète "Fonctionnement normal du véhicule".
Il y a 2 mois, quel ne fut pas ma stupeur ! "Boite en mode secours" + voyant moteur. Oups ..
Pas de vitesse impaire, mais seulement quand la boite est chaude (après 10km environ).
Prise de rendez-vous immédiate, évidemment, de la place chez personne, j'attend à minima 1 mois pour que ma voiture soit prise en charge.
Pendant ce temps, je roule, et 4 jours avant le rdv, j'ai dû piler. Le bruit de déplacement du début de mon poste s'est fait entendre. Le lendemain ? Plus aucun problème, plus de voyant moteur, la boite retrouve son fonctionnement normal... J'explique tout ça à mon CC qui me répond "Oh oui, non ça c'est rien". Changement mécatronique complet, et deux semaines après je récupère mon véhicule, plus de patinage, plus d'à-coup, plus de problèmes me direz-vous. Eh bien non, 3 jours après elle re-patine et j'ai ré-entendu le bruit de quelque chose qui se déplace.
J'ai appelé mon CC qui m'a dit "Si on entend pas le bruit, on peut rien faire". Soit, j'appelle alors 3 autres CC autour de moi et même explication, s'ils n'entendent pas, ils ne peuvent rien faire.
Je ne sais plus quoi faire, est-ce moi qui suis parano au possible ou bien est-ce qu'il faut que je change de véhicule rapidement avant d'avoir plus de problèmes ? Quelqu'un a déjà rencontré un souci similaire ou une partie de mon souci ?
Veuillez m'excuser pour ce long pavé, je crois que j'avais besoin d'évacué mon problème ailleur que chez mon CC