Bruit frein/freinage régénératif

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
N
Nic2188
Débutant
Débutant
Voiture : Seat Ibiza

Bruit frein/freinage régénératif

Message par Nic2188 »

Bonjour a tous,

J'ai la nouvelle golf 8.5 1.5 etsi dsg avec 5000 km.
Avec le premiére chaleur j'ai commencé a avoir des bruit (sembre le bruit des plaquettes) quand le freinage régénératif est activ et avec une vitesse entre 25 et 50 km/h.
Si je commence e freiner par ex a 60 km/h je n'a pas de bruit meme si le freinage régénératif est maxi.
Je ne crois pas qui est l'alterno-démarreur a faire du bruit, vu que le bruit est seulement entre 25 e 50 km/h
J'ai le meme bruit si je touche la pédale de frein ou si c'est la voiture qui ralentit quand j'arrive derrière une autre voiture ou rond point .

Est ce que a votre avis ou expérience si pendant le freinage régénératif il y a déjà les plaquettes proche du disque?

Utiliser le nettoyants freins peut-être utile?

Merci
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Bruit frein/freinage régénératif

Message par seachange »

Je n'ai pas la même sensation mais aussi parce que je ne "lèche" jamais la pédale de frein, je freine franchement et pas trop longtemps (freiner lentement sur longue distance étant une cause d'usure prématurée des freins)
N
Nic2188
Débutant
Débutant
Voiture : Seat Ibiza

Re: Bruit frein/freinage régénératif

Message par Nic2188 »

Je freine pas trop longtemps.

Le sifflement je l'entend seulement avec le vitre ouvert et la radio éteinte et si la voiture est en mode roue libre et à moins de 25 km/h je n'a pas de sifflement donc je crois que ne sont pas les freins.

Aujourd'hui j'ai profité pour effectuer des nouvelles essais.

Ce matin avec 16 degré et temp humide je n'a pas eu le sifflement.

Debut d'après midi avec 24 degrés j'ai entendu le sifflement.

Fin d'après midi 20 degrés et de la pluie pas de sifflement.

Est ce que la courroie de l'alterno démarreur peut siffler quand la récupération d'énergie est maximale, la chaleur et temps sec ?
Répondre