jaro91 - Golf 8 1.5 ehybrid finition Style Bleu Anémone

j
jaro91
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 1.5 ehybrid Style

jaro91 - Golf 8 1.5 ehybrid finition Style Bleu Anémone

Message par jaro91 »

Bonjour les golfistes :coucou:

Après 10 ans de G7 GTE j'ai pris livraison de ma nouvelle golf hier. Commandée en Mars elle était annoncée pour Juillet, mais bonne surprise elle est arrivée un peu plus tôt.
Pour le moment j'arive à avancer, reculer et aller ou je veux... c'est un début.
J'arrive aussi à la recharger et voir quelques trucs sur mon téléphone.
J'ai fait seulement une soixantaine de km et la première impression est très bonne.
Mais il me reste pas mal de choses à découvrir...

Petite question: Serais je le seul à avoir une hybride rechargeable sur cette section du forum?
Image

Image

Image
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Re: jaro91 - Golf 8 1.5 ehybrid finition Style Bleu Anémone

Message par titi73 »

:jaime: J'aime bien ce Bleu Anémone également :Top:
:vroum: bonne route avec sur le forum.

@jaro91 je déplace en effet dans cette section, je n'avais pas fait attention que c'était une rechargeable.
@Thomas, tu peux t'occuper de faire évoluer le titre des sections ou en créer des nouvelles pour prendre en compte l'évolution de la cylindrée des hybrides rechargeables, merci.

:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense / TO / Cuir

Message par Florian_1306 »

Superbe voiture et technologie, pour ma part j'en suis conquis !

Bonne route a son bord ;)
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
Thomas
Propriétaire du site
Propriétaire du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

J'ai créé une rubrique pour ce nouveau 1.5 TSI hybride rechargeable et j'y ai déplacé ton message. Bonne route, raconte nous ta vie à son volant.

Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
j
jaro91
Débutant
Débutant

Message par jaro91 »

Quel honneur d'avoir une section pour moi seul! Bon, disons que je suis le premier, mais je me sens quand même un peu seul.
Vivement qu'il y ai du monde et des G8 Ehybrides qui rejoignent cette section!

Revenons à la voiture: Je l'utilise assez peu en ce moment. Seulement des petits trajets en Elec.
Cela m'a permis de constater que l'autonomie annoncée est proche de la réalité. La conso ( sans la clim) est entre 14 et 15 kw/100km. J'ai limité la recharge à 80% et en fin de charge j'ai plus ou moins 110km d'autonomie d'annoncés ( sans clim).

Par contre le câble de recharge fourni avec la voiture ne permet de charger qu'à une puissance de 1kw. Comme l'on constaté d'autres golfistes sur ce forum. Heureusement que j'ai un autre câble qui permet de charger sous 3kw.

A partir du mois prochain j'ai des déplacements plus longs qui sont prévus et je pourrais voir ce qui se passe en mode Hybrid.
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

La DSG6 ne tire pas trop haut dans les tours à 130 km/h ?
j
jaro91
Débutant
Débutant

Message par jaro91 »

:coucou: Nounou74
Ma nouvelle Golf n'a pas encore vu l'autoroute! Mais c'est prévu ce vendredi. Donc infos à venir....
j
jaro91
Débutant
Débutant

Message par jaro91 »

Hier première "moyenne grande" sortie pour ma G8 (Sud IDF-Semur en Auxois env 230km à 90% sur l'A6). Régulateur à 130 Mode Hybrid confort avec la clim.
Ci dessous le trajet Aller
Image
Puis le trajet complet car je n'avais pas remis à zéro le compteur et fait plusieurs petits trajets avant de repartir. Je n'ai pas pu recharger sur place. Donc reparti avec un niveau de batterie bas.
Image
Je suis très satisfait de ce niveau de consomations.

@nounou74 Le régime moteur à 130km/h est environ de 2700 tr/mn. Qu'est ce que tu en penses?

Cette nuit j'ai fait une recharge de 0 à 80% pendant mes heures creuses ( en fait elle n'a rechargé qu'à 78%). Et la, j'ai relevé une consomation de 18,7kw pour mettre à peine 16kw dans la batterie ( 80% de 19,7kw = 16kw). Je trouve que le rendement pendant la charge n'est pas terrible. En ce moment j'ai réglé mon câble pour charger sous 13 Ampères. Je peux aller jusquà 16 Amp. A essayer plus tard.
J'avais lu que le rendement de charge batterie n'était pas bon pour les charges à faible puissance...mais à ce point !!!
w
waroom
Débutant
Débutant
Voiture : MK7

Message par waroom »

jaro91 a écrit : juin 27, 2025, 10:17 pm
Q disons que je suis le premier, mais je me sens quand même un peu seul.
Vivement qu'il y ai du monde et des G8 Ehybrides qui rejoignent cette section!
Hello MR :)
J ai une golf 8 ehybride 204 de 2025, depuis fin juin. Avant j avais une Golf 7 tsi.

Ta golf est magnifique. Merci pour les photos .

Pour ma part, un peu comme toi pour le moment c’est le mode électrique qui domine à l’usage.
Je commence à prendre mes marques, mais il est vrai qu’elle a beaucoup d’électroniques, un système multimédia assez imposant et très complet donc je continue de découvrir .

Je mettrai des photos un peu plus tard.
Bonne soirée
MK8.5 ehybrid PHEV, finition Style, 204ch (2025)
j
jaro91
Débutant
Débutant

Message par jaro91 »

:coucou: waroom
Merci pour le message. Je ne suis plus seul!
Dans l'attente de tes premières impressions et des photos, bonne route avec ta nouvelle voiture.
bayd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -

Message par bayd »

:coucou: @jaro91 ,

:Top: pour ton choix.

Apparemment tu recharges la batterie à 80%. Est-ce un choix personnel ou une consigne du fabricant ?
Je possède une Audi Q3 hybride rechargeable. Lors de l'achat, j'ai demandé au vendeur si je pouvais la recharger à 100%.
Il m'a affirmé que oui et m'a dit que la "règle" des 80% concernait les voitures full électriques. Cela fait depuis maintenant deux ans que je la recharge régulièrement à 100%. Déjà que les hybrides rechargeables n'ont pas une autonomie extraordinaire (environ 50 à 60 km pour mon Q3 et heureusement env. 100 à 110 km pour les nouveaux modèles VW et Audi), s'il faut veiller à ne pas dépasser les 80% de charge, ce n'est pas terrible :scratch:
Pour info, mon Audi Q3 hybride (245 ch - mod. 2024) affiche en mémoire à long terme
consommation du moteur électrique 10.2 kWh/100 km
consommation du moteur thermique 3.8 l/100 km
distance totale parcourue 21835 km

Bonne route et profite bien de ta Golf :vroum:

PS: J'ai possédé plusieurs Golf et je reste fan de la Golf
w
waroom
Débutant
Débutant

Message par waroom »

Bonjour @jaro91

Je me permets de répondre, en tout cas pour la dernière Golf hybride restylée et rechargeable.

Dans les réglages pour recharger la voiture, il y a un mode safe qui indique clairement une limite fixée à 80 % pour une recharge sécurisée de la batterie sur du long terme.

Il est bien entendu possible de dépasser les 80 % pour aller à 100 %.

Je pense donc que si le constructeur a développé un menu logiciel pour cela, c’est qu’il a une raison objective.

Pour l’Audi je ne sais pas
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense / TO / Cuir

Message par Florian_1306 »

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi les constructeurs "imposent" une recharge à 80% max pour préserver la batterie, pourquoi n'étalonnent-ils pas le % de batterie à 100% sur le TDB en se gardant constamment 20% de réserve cachée pour préserver la batterie du véhicule dès sa sortie d'usine, cela éviterai de frustrer le conducteur :scratch: et l'on pourrait recharger constamment à 100%. Pour ma part, j'ai une G8 GTE Phase1 et je la recharge tous les jours à 100% sur prise secteur la nuit.
Dernière modification par Florian_1306 le août 17, 2025, 11:39 am, modifié 1 fois.
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
Gérard07
Membre actif
Membre actif
Voiture : AUDI Q3 Sportback 45 TFSIe S line

Message par Gérard07 »

Bonjour
J'en suis à mon 3ème véhicule hybride rechargeable et je les ai toujours rechargés à 100 % en "vitesse" lente.
Aucun problème à signaler.
Cordialement.

Gérard
w
waroom
Débutant
Débutant

Message par waroom »

j
jaro91
Débutant
Débutant

Message par jaro91 »

Bonjour
Je confirme @waroom : les effets d'une recharge constante à 100% se font sentir sur le long terme. Surtout si on laisse la batterie chargée à 100% sans l'utiliser.
Sur ma G7 j'avais perdu 25% d'autonomie au bout de 10 ans ( c'est vrai qu'à l'époque, vu la faible autonomie on n'avait pas trop le choix)
Avec cette nouvelle G8, charger à 80% au quotidien me suffisent amplement, mais avant le départ pour un long trajet j'envisage de charger à 100%. Et partir le plus tôt possible après la fin de charge pour uliliser au max l'électrique sans "fatiguer "la batterie.
Pour répondre à @Florian_1306 Lorsque les constructeurs parlent de 100% ce n'est pas 100% de la capacité de la batterie mais 100% de la capacité utilisable de la batterie. De mémoire La batterie fait 24kw mais seulement 19,7 sont utilisables en chargeant à 100%. Idem du coté de 0% il y a une protection pour éviter la "décharge profonde".
Dernière modification par titi73 le août 17, 2025, 6:58 am, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

La majorité ne possédant l'auto que pour 2-3 ans, vont-ils se soucier de la santé de la batterie, j'en doute un petit peu, en occasion il ne faudra pas trop compter sur l'autonomie annoncée
bayd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -

Message par bayd »

Merci pour toutes ces explications.
Pour ma part, je la recharge à domicile et, comme c'est une recharge lente, cela devrait ne pas trop affecter la batterie.
Franchement, pas du tout envie de limiter la charge à 80% :tantpis

En occasion, je pense qu'un certificat de l'état de la batterie va gentiment s'imposer

Image

Ceci dit, et désolé pour cet aparté, je trouve que la Golf 8 1.5 ehybrid est un excellent choix et un bon compromis entre une full electric et une thermique. Le fait qu'elle ait une autonomie dépassant les 100 km la rend particulièrement intéressante.
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

Florian_1306 a écrit : août 16, 2025, 11:34 am
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi les constructeurs "imposent" une recharge à 80% max pour préserver la batterie, pourquoi n'étalonnent-ils pas le % de batterie à 100% sur le TDB en se gardant constamment 20% de réserve cachée pour préserver la batterie du véhicule dès sa sortie d'usine, cela éviterai de frustrer le conducteur :scratch: et l'on pourrait recharger constamment à 100%. Pour ma part, j'ai une G8 GTE Phase1 et je la recharge tous les jours à 100% sur prise secteur la nuit.
Car un buffer (modulable) existe déjà sur toutes les systèmes de gestion de batterie. C'est ce qui permet de rouler même avec une autonomie à 0 km. Le type de recharge n'a pas d'incidence sur l'usure de la batterie. En revanche, un maintien prolongé à 100% sur des batteries de technologies NMC ou NCA implique un haut niveau de stress pour les cellules, équivalent à celui de rouler sous 5%.
Répondre