Acheter une gti en 2024, vos conseils

Demandez l'avis des membres pour votre future config
Feelies80
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Re: Acheter une gti en 2024, vos conseils

Message par Feelies80 »

Prends une Golf 7 GTI FL. ;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
S
Snake75
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Snake75 »

J’hésite effectivement à prendre une 7.5 en gti mais la 8 est plus moderne .
Je ne roule pas beaucoup, ça sera une voiture plaisir mais justement je ne veux pas que le peux que je l’utilise j’ai des problèmes.
C’est compliqué à juger car d’un côté on dit que les bugs sont corrigé et de l’autre les forums sont remplis de personnes ayant des problèmes lol
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Des personnes qui ne savent pas comment corriger les défauts ou qui n'ont pas envie de "perdre du temps" à le faire. :lol!:

La quasi totalité des usagers de ce forum qui ont essayer de résoudre les problèmes ont réussi.

Malheureusement, certaines solutions ont été trouvées tardivement (même par VW, je pense notamment au changement de volant) ce qui en a rebuté plus d'un et plus spécialement ceux qui ont acheté à la sortie et qui en attendaient plus de la part de VW en terme de réactivité.

C'est dommage en effet, d'autant qu'il semble rester quelques problèmatiques sur la GTE qui ne sont toujours pas corrigées.

J'espère que VW n'essaiera pas trop de noyer le poisson de sa G8 sous prétexte que la G8.5 est ici.

Wait and see.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

+1 ça n'est plus un problème et depuis longtemps pour la grosse majorité (silencieuse comme toujours)
S
Snake75
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Snake75 »

Ok, c’est gentil de me rassurer d’autant plus qu’elle me plait moi cette 8gti
J
Jarno
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTI

Message par Jarno »

Quand j’ai cherché à acheter une 8 gti je n’étais pas au courant des problèmes énoncés sur ce forum, sinon je n’aurai pas tenté l’aventure :)
Heureusement mon budget m’a permis de trouver une mai 2023 qui jusqu’à maintenant n’a aucun des problèmes ou bug mentionnés sur le forum.
Dernière modification par titi73 le mai 10, 2024, 11:46 am, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
bayd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 1.5 eTSI DSG 7 - R-Line -

Message par bayd »

Bonjour à tous,
@seachange a sans doute raison: cela n'est plus un problème :Top: ...Sortons du silence ;)
Si cela peut rassurer, en juillet 2023, j'écrivais:
Depuis le 15 juin, date du changement de volant, environ 1000 km parcourus, ... et plus aucun bug :Top:.
Je n'ai plus eu d'alertes Emergency Assist ou Travel Assist.
Cela fait plaisir de rouler avec une voiture en parfait état de fonctionnement :D.
Pourvu que ça dure !

Et cela a duré... :Top: :Top:
C'est mon fils qui roule maintenant avec ... et aucun problème :) !
Harman
Membre actif
Membre actif
Voiture : G8 GTI 245cv Blanc Pure

Message par Harman »

Hello :coucou: ,moi la mienne est de mai 2021 et jusqu’à aujourd’hui j’ai eut que l’appel d’urgence qui est tombé en panne et remplacé sous garantie mis à part ça RAS et pas de remplacement de volant comme certain,après c’est un véhicule plaisir qui me sert que les week-ends et vacances :vroum:
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
S
Snake75
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Snake75 »

Merci de vos retours, il faut espérer que je trouve le bon numéro alors
K
Karlau18
Nouveau
Nouveau
Voiture : envisage la Golf 8 GTI (actuelle vendue)

Message par Karlau18 »

Bonjour tout le monde,

Etant fraîchement inscris sur ce forum et en passe de faire l'acquisition d'une Golf GTI je me suis régalé en lisant ce sujet créé par Snake75 :-)

Je suis toujours à la recherche de la perle rare et de plus je dois tenir compte des nombreux conseils ou précautions que j'ai pu lire dans ce sujet :-)

Dans mes recherches et en tenant compte des taxes en Belgique mon budget se "limite" à une version 2021

Il est vrai que j'ai pu lire et même entendre de certaines de mes connaissances qu'il y a eu ou (il y a) de nombreux problèmes électroniques (écran info diverstissement qui s'arrête, se bloque), changement de volant, problème avec sos,..

J'imagine que plus récente en date = meilleure

version 2023 moins de problèmes ?

Malheureusement ce n'est pas possible pour moi d'opter pour une version plus récente mais j'imagine aussi que les mises à jour réalisés ne résolvent pas tous les problèmes ?

DSG GOLF 7 = moins fiable que DSG GOLF 8 ?

Merci d'avance :-)
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Ca fait un moment que les boites DSG ne sont plus un souci, même sur Golf 7
Pour les soucis électroniques, ils sont éventuels aujourd'hui, la grosse évolution matérielle qui a solutionné la plupart des problèmes a consisté en un changement de fournisseur en montage usine fin 2020, autrement dit si tu achètes une auto produite en 2021 c'est bon, attention un certain nombre ont été immétriculées en 2021 mais produites en 2020... Par la suite il y a eu quelques évos matérielles, mais surtout logicielles dont ont bénéficié toutes les Golf, par ailleurs les rappels sont censés être faits, enfin, pour celles des autos qui en avaient besoin, pas toutes
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

Aucune défaillance particulière concernant la DSG.
K
Karlau18
Nouveau
Nouveau

Message par Karlau18 »

@seachange

Ok merci beaucoup cela me rassure et je vais rester attentif sur la date de la voiture

J'imagine que si je n'ai pas l'historique d'entretien de la voiture il n'y a aucun moyen de la savoir ou de le trouver ?

Je suis de Belgique et j'ai déjà utilisé le site car vertical pour voir si pas accidenté mais est-ce fiable ou un autre site est plus complet ?

Pas évident tout ça mais c'est pour la bonne cause :-)
Dernière modification par titi73 le juin 3, 2024, 9:13 pm, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Carvertical n'est je trouve pas d'une grande utilité pour une auto récente, sauf accident grave, bien sur, mais quand il y a volonté de frauder ou si aucune déclaration à l'assurance n'est faite si on ne veut pas payer la franchise par ex, rien n'est indiqué

Je ne sais plus si on peut retrouver l'entretien dans l'odb comme chez Bmw par exemple, en tout cas depuis quelque temps l'entretien donne lieu à facture éventuellement (aucune si entretien inclus dans le financement) mais en tout cas donne lieu à un rapport assez détaillé, que j'ai posté dans le sujet sur l'entretien
K
Karlau18
Nouveau
Nouveau

Message par Karlau18 »

Une très grosse majorité des véhicules que je trouve sont visiblement des imports (je cherchais aussi des 7 et même problème)

La plupart des marchands et n'ont pas l'historique du véhicule

C'est bien ça qui me dérange..

Peu de particuliers mais pas mal de marchands
Dernière modification par titi73 le juin 3, 2024, 9:15 pm, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
S
Snake75
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Snake75 »

Bon et bien salut à tous, nous sommes à un an déjà de mon post.
Je n’ai toujours pas acheté de golf huit GTI, je possède toujours ma Mercedes.
Je ne roule vraiment pas beaucoup et à l’origine c’est pour ça que je voulais une voiture plaisir.
Je me suis dit, je vais attendre une voiture plus récente avec les problèmes, éventuellement réglés et à lire tout le forum et bien la golf huit semble toujours problématique.
Je me suis renseigné auprès de la concurrence mais au final je reviens toujours vers la golf huit GTI car c’est vraiment le bon compromis.
Mon projet reste en suspens, je ne sais plus quoi acheter au final😂😂😂
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Ne lis plus le forum car s'y concentrent les problèmes, c'est logique ;) ça n'est représentatif que d'une certaine partie de la réalité
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense / TO / Cuir

Message par Florian_1306 »

Sur les forums, tu trouveras dans la majorité des cas des personnes qui viennent pour un souci ou un problème avec leur véhicule qui vont rechercher une réponse, quand tout va bien peu de gens vont venir sur un forum pour dire "ma voiture n'a aucun souci", dis-toi que c'est la loi des séries, tout modèles et marques confondus souffrent de problèmes de fiabilités ou électroniques, principalement réglés par les concessions.
Pour te rassurer, si tu as la possibilité d'acheter dans une concession VW avec une garantie constructeur ou bien avec un particulier mais avec une garantie VW en cours te permettra de partir serein. :Top:

Bonne recherche :welcom:
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
J
Jarno
Membre actif
Membre actif

Message par Jarno »

Exactement et c’est mon cas , je vais très bientôt vendre ma golf 8 gti de mai 2023 avec ses 21000 km qui n’a aucun problème, garantie mai 2026 .
J
Jarno
Membre actif
Membre actif

Message par Jarno »

@Snake75,
J’ai proposé la mienne à la vente il y a quelques mois , aucun problème mais je n’ai eu aucune réponse , résultat cette semaine elle est reprise par un concessionnaire pour 33000 euros , mai 2023 21000 km , alarme, toit ouvrant , roue de secours , coffre modulable , prochaine révision octobre 2026 , garantie mai 2028.
Dernière modification par titi73 le juillet 3, 2025, 7:44 am, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme texte
Répondre