Hier je suis allé chercher ma Golf 8 eTSI 1.5 150cv DSG7 de 2021 qui a 53 000km. Je la démarre je quitte le concessionnaire tout vas bien, et lorsque je m'arrête a la station essence j'entends un espèces de bruit de claquement pas très jolie. pas de voyants qui s'allument je me dis que je vais rentrer tranquille. et enfaite ce bruit se déclenche en permanence au ralenti, il s'arrête si j'accélère puis reprends petit a petit au ralenti. je vous met une video que j'ai upload sur youtube :
Selon la vendeuse du concessionnaire il s'agirait d'un bruiut "normal" car le vehicule passe en mode 2 Cylindre mais ca me semble quand même tres bizarre. Si quelqu'un peut m'aider je prendrais avec plaisir les informations.
Bonne soirée
Dernière modification par Madmax le juillet 12, 2025, 11:27 am, modifié 1 fois.
J’ai consulté le garage Volkswagen Ravon à Saint-Etienne, ils ont été super professionnels et agréables. Problème trouvé il s’agit d’une durite sous le carter moteur.
J’ai fais une vidéo démonstrative du problème.
J’espère que cela va en aider certains, le chef d’atelier VW m’as dit que le problème était récurent sur ces moteurs. Cependant ça a un coût 200€ de durite 70€ de pose.
Bonne journée à tous. Faites attention sur la route !