Hello, j'ai trouvé en fouillant dans les paramètres, mais c'est pas si facile. Et là, bah c'était bas, limite dernier cran alors que la Golf n'a pas été encore un an et à peine 15000 km. Je suis allé chez le concessionnaire, ils ont fait un complément, mais pour eux c'est normal a cause de la viscosité
Quant à dire que les capteurs sont au point je suis plus mesuré car au boulot on a des Peugeot 5008 (boîte auto) avec le fameux Puretech et c'est impressionnant à quel point ca bouffe de l'huile et que le capteur ne réagit pas alors qu'en vérification manuelle c'est en dessous du minimum... Et Peugeot qui dit que c'est normal...
Bon au moins quand je passerai à l'électrique quand on n'aura pas le choix, il n'y aura plus ces problèmes d'huile. Mais bien évidemment il faudra faire avec d'autres problèmes pour faire travailler les mécanos sinon c'est pas drôle...
Oui, moins d'un litre de complément, en 15000 km, c'est une consommation tout à fait normale
Le moteur Peugeot que tu évoques est un accident industriel, ça n'est pas représentatif d'un moteur normal
Sur le manuel utilisateur (Golf 8 2023) il est indiqué que, lors du remplissage d'huile, on peux vérifier le niveau d'huile directement sur l'écran derrière le volant.
Avez vous eu cette jauge numérique affichée sur vos Golfs 8 avant facelift?
Si oui, connaissez vous le moyen de l'afficher via les menus ?
Je pense que pour upgrader cet affichage il ne suffira pas de coder mais il faudra également faire une évolution matériel, la jauge n'étant pas juste un contact OK / KO comme un voyant.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Effectivement la pre-facelift n'est pas équipé des capteurs nécessaires à ma connaissance. Donc impossible d'avoir l'info sans faire de grosse modif matériel et logiciel.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Après lecture de vos post, j'ai également contrôlé le niveau d'huile à la jauge de Golf 1.0 tsi.
C'est une chose que je faisais beaucoup plus rarement depuis que j'ai ce modèle car elle ne consomme pas d'huile.
Pour info, ma G7 1.2 tsi 105 consommait 2,5 litres d'huile pour 15000 km.
Rien d'alarmant mais il fallait contrôler souvent (1 fois tous les mois minimum).
Bref, je contrôle le niveau d'huile de ma G8 (1ere révision faite en avril 2025 et environ 3000km parcourus depuis).
Niveau au dessus max, 2mm environ ( huile chaude à 61°)
J'ai aspiré le surplus avec une seringue et un tuyau, entre 200 et 250 ml retiré tout de même !!!!
Voilà, voilà, pas de voyant d'alerte de surplus allumé.
Merci au concessionnaire !!!!
Me reste plus qu'à voir avec le temps si il n'y à pas eu de dommages irréversibles pour le moteur.
La prochaine révision, je contrôlerais le niveau sur le parking avant de partir.
Je ne saurais vous conseiller de faire de même.
La confiance n'exclus pas le contrôle.
ah oui je suis bien aveugle Merci !
Bon du coup c'est pas hyper pratique car pour avoir le niveau il faut que la voiture soit chaude.. (= rouler environ 10km je crois avoir lu) et on ne sait pas trop combien rajouter (moins de 1L c'est vague).