J'aimerais faire passer le câble de ma dashcam arrière. Pour cela j'ai besoin d'enlever la gaine du hayon. J'aurais voulu savoir comment faire. J'ai regardé sur internet mais je parviens pas à enlever la partie en plastique qui semble solidement ancrée étant donné son rôle.
Salut, c'est hyper galère à enlever et au risque de la péter, sur la MK7 c'était ainsi, et ensuite entrée d'eau assurée.
Tu as essayé avec 1 passe-fil pour passer ensuite ton câble ? Comme ici :
J'avais vu la vidéo sur YT mais je n'avais pas vu que ça venait du forum. Il saute justement la partie où il retire cette gaine... Je ne vois pas trop comment faire passer le passe-fil parce que d'un côté j'ai le ciel de toi pour la partie basse, à moins de l'enlever mais je ne sais pas si ça remet sans colle etc. et si je veux faire passer par le haut j'ai le métal de la carrosserie.
Ok, je viens de voir des vidéos en anglais comme celle-ci https://www.youtube.com/watch?v=VxvZj7XOIgQ et je pense qu'il faut enlever la garniture et retirer par en dessous en fait, ça parait plus sûr.
Sur le tuto du forum si j'ai bien capté il n'enlève pas la gaine mais il défait les connecteurs des câbles déjà en place afin de pouvoir les retirer partiellement en arrière et ensuite les faire rebouger dans l'autre sens en les accompagnant du nouveau câble à passer.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Hello!....yes, c’est bien accroché mais ça se démonte sans trop de souci avec les bons outils. Utilise un outil de levier en plastique (genre kit de démontage garniture auto), commence par un coin et fais levier doucement. Y’a souvent des clips, donc vas-y petit à petit pour pas casser. Une fois déclipsé, tu pourras passer ton câble tranquille par la gaine du hayon.
Dernière modification par Yann64 le octobre 29, 2025, 2:01 pm, modifié 1 fois.
Désolé de répondre si tard mais j'ai bien réussi à installer ma dash cam. Le vrai défi c'est de faire passer les câbles à travers les gaines entre la porte du coffre et l'habitacle. Pour les enlever c'est un vraie galère. Obliger de les péter et d'en mettre des nouveaux. Heureusement que ça ne coûte quasiment rien.