Florian_1306 - Golf 8 GTE 245 Noir intense / TO / Cuir

Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Re: Florian_1306 - Golf 8 GTE 245 Noir intense

Message par Nounou74 »

C'est super optimisé :Top:
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense / TO / Cuir

Re: Florian_1306 - Golf 8 GTE 245 Noir intense / TO / Cuir

Message par Florian_1306 »

Bonjour à tous :coucou:

Quelques nouvelles de la Golf ...

1er passage en mai chez Volkswagen pour 2 voyants furtifs avec message "Travel Assist indisponible" + "Défaut système de transmission" , ainsi que des grincements dans la suspension avant, et ce bruit au niveau de l'accoudoir centrale à faible vitesse en électrique (comme indiqué lors mon dernier retour d'expérience sur ce forum où je n'arrivais pas localiser ce bruit :scratch: ) le véhicule étant sous garantie je n'hésite pas. => verdict de VW , il faut à nouveau remplacer le volant :( + MAJ calculateur moteur + boite auto, graissage des silentbloc et recherche du bruit parasite.

2e passage programmé 7 jours plus tard pour effectuer les réparations :

✔️ Effacement des défauts et MAJ des calculateurs
✔️ Remplacement du Volant a nouveau :roll:
✔️ Graissage des silentbloc
❌​ Impossible de localiser le bruit dans l'accoudoir

Vw veut la garder 1 semaine pour faire une recherche approfondie en démontant élément par élément :pale: ... pas chaud du tout de la laisser entre leurs mains :( Mais résigné par ce bruit de plus en plus présent, je décide de la laisser à contre-cœur 1 semaine ... Ce fut la semaine la plus longue de ma vie ​😅

Dépôt de la Golf mi-juillet ... Je suis les trajets avec l'application WeConnect pour m'assurer qu'ils bossent vraiment sur le véhicule, c'était le cas, et pas que ... plusieurs trajets avec consommation de carburant élevé, signe qu'ils ont dû faire les kéké avec :evil: , ni une ni deux, je retourne chez Volkswagen pour demander des explications ... La réponse fut évasive, j'exige de récupérer le véhicule le lendemain. Je récupère la voiture avec le mode sport actif alors qu'elle avait été laissée en mode ECO ... Mes doutes se confirment ... Ils m'affirment qu'il n'y a plus de bruits ...

À peine 2 km plus tard, les bruits sont toujours présent... Après appel à Vw pour leur dire que le problème n'était pas résolu, ils m'affirment ne pas avoir réalisé d'essai routier après avoir démonté élément par élément :roll: et fait un essai uniquement après remontage à chaque fois ...

Lasser des aller-retour avec des mécanos incompétents, je décide de démonter par moi-même ... En 1 h, l'affaire était réglée :roll:

J'ai déposé le bloc de ventilation arrière clipser avec 6 agrafes, 2 sur le haut, 2 au milieu et 2 en bas, les deux agrafes centrales ne tenaient plus très bien (flèche rouge sur la photo), je les ai retirées et le bruit était moindre, mais toujours un peu présent, j'ai finalement retiré les 2 caches écrou en plastique qui se situe sur les 2 cotés de l'accoudoir, ils sont visibles et accessible uniquement en avançant et en remontant les sièges à fond, j'ai effectué un essai routier après avoir retiré 1 élément par 1 élément pour connaitre le fautif ... Et là... MIRACLE :cheers: :cheers: :cheers: plus de bruits :D

Image

Les éléments fautifs :evil:

Image

Après plusieurs essais routiers ... Problème de bruits résolu :Top: je roule dans un sublime silence ​🤗​, j'ai l'impression de redécouvrir une nouvelle voiture, ce bruit devait être présent dès le début et c'est amplifié avec le temps. :vroum:
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

C'était quoi du coup ? Cassé ou mal serré ? Autre ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Florian_1306
Membre actif
Membre actif

C'étaient les caches qui ont un peu de jeu et les attaches qui ne tenaient pas beaucoup en place, avec les vibrations ça faisait constamment un bruit parasite. Je n'ai pas remis les caches, car on ne les voit pas lorsque les sièges sont en place et les agrafes non plus, car l'ensemble tiens parfaitement bien avec 2 attaches en moins :Top:
Florian_1306
Membre actif
Membre actif

Bonjour à tous :coucou:

Un petit retour d'expérience s'impose suite à mon départ en vacances de 3 semaines, mi-juin / début Juillet dans l'Hérault, un périple A/R de près de 2 000 km, sans compter les 500 kms réalisés sur place pour visiter le coin ;)

Superbe région avec des paysages magnifiques :jaime:

Image

Image

La Golf à l'ombre du seul arbre sur la route avec une chaleur à 40°C :Rouge: , on ne l'entend pas, mais elle soufflait telle une turbine d'avion. : Mouhah:

Image

Spécificité trajet :

Concernant le trajet, il a été réalisé d'une traite avec quelques pauses, véhicule chargé et 2 personnes à bord, climatisation + clim sièges, régulateur +travel assit sur tout le trajet autoroutier. Plein carburant et électricité au max pour le départ. Régulateur à 130km/h tout du long avec un parcours à 90% autoroutier

Côté Confort :

Le comportement de la GTE est vraiment très agréable, très bon confort, aucun mal de dos, la climatisation électrique a parfaitement fait le job malgré les très fortes chaleurs jusqu'à 40°C, le régulateur et Travel Assit sont vraiment des vraies aides à la conduite et permettent de réduire énormément la fatigue au volant, c'est indéniable :Top:

Côté moteur :

Malgré les importants dénivelés du trajet (autoroute A71 Clermont-Ferrand), les montées ont été faites sans difficultés avec de bonnes reprises, le boost électrique est d'une redoutable efficacité et aide beaucoup le thermique :Rouge:
Au régulateur, en affichant la consommation instantanée, j'assiste au bluffant travail de concert des deux moteurs, en bas de côte, le moteur électrique pousse énormément le thermique à monter, ce qui permet au thermique d'avoir une conso à 7l en instantanée seulement, une fois au sommet, l'électrique s'arrête et seul le thermique travail et récupère de l'énergie dans les batteries.
Lors de fortes et longues descentes sinueuses de l'A71, le moteur se coupe et seul l'électrique travail en mode recharge au max pour ralentir et maintenir le véhicule sans utiliser les freins, c'est vraiment top, et plus de 15% de batterie récupéré sur certaines longues descentes et réutilisés sur le reste du parcours :Top:
Et tout ce travail de manière totalement transparente pour le conducteur ;)
Pour les températures moteur, l'huile est monté jusqu'à 108°c et ce stabilisait à 95-98 sur autoroute, le LDR était constamment à 90°C :Top:

Côté Conso :

J'ai voulu cette année tester la recharge en roulant, et bien, c'est vraiment hyper efficace, la batterie se recharge extrêmement vite jusqu'à 80 % après c'est un peu plus long, la jauge de recharge diminue au minimum. Sur le trajet Aller j'ai rechargé 2 fois la batterie en roulant, regardez par vous-même ... La conso est vraiment faible 6.1l/100

Image

Pour le trajet Retour, j'ai voulu faire une recharge sur une borne et non en roulant pour voir la différence de consommation...
Image

Coût de la recharge ... près de 9€ :pale: pour ne recharger de 15 à 70%, verdict =>

Image

0.1l de carburant gagné :Nul: , donc il vaut mieux privilégier la recharge en roulant qui est beaucoup plus efficiente que la recharge sur une borne ! :study:

J'ai réalisé 3 pleins (30 à 35L) de SP98 Excellium en tout pour l'aller/Retour (1 plein et demi pour l'aller puis 1plein et demi pour le retour), le réservoir ne faisant que 45L avec réserve

Avec le GPS, le GTE va tout faire pour utiliser à bon escient la batterie sur la totalité du trajet et garder quelques % une fois à destination :Top: , sauf si on règle un niveau de batterie exigé à l'arrivée ;)

:vroum: Retour à la maison, un bon lavage s'est imposé :jaime:

Image
Image
Image

Très satisfait de cette Golf, beaucoup de plaisir à son volant, et le vrai plus, c'est d'être en électrique dans les bouchons ou en ville, où l'on ne voit pas la conso de carburant s'envoler mais au contraire diminuer :cheers:

Bonne rentrée à tous, moi j'ai a nouveau la chance d'être "encore" en congé cette semaine .. 8) :cheers:

A bientôt :coucou:
.
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Top: merci pour ton CR détaillé Florian.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
G
Golfiste convaincu
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 8 GTE

Message par Golfiste convaincu »

.

Très enrichissant, ce CR.

Une GTE n'est pas comme toute hybride rechargeable, prévue d'être rechargée sur une borne de recharge où le coût de recharge est très supérieur à chez soi.
Elle est faite avant tout pour être rechargée le plus souvent chez soi avec un coût du KW à 17 centimes.

Moi aussi, je recharge sur des très longs trajets en roulant, jusqu'à 95%-97%, assez facilement si je suis sur autoroute, cela me permet par la suite d'avoir des petits trajets quotidiens en électrique, surtout quand je sais que je ne peux pas recharger. C'est très rentable en train de consommation de carburant. On sait tous que les petits trajets en ville nous font consommer vraiment, sachant en prime, qu'une hybride rechargeabe est bien plus lourde que l'équivalente en version 100% thermique.

En tout cas, tu as une jolie golf ...
Si ce n'était que moi, je rajouterai les logos GTE sur les portes avant comme les versions restylées, ou alors les logos GTE (comme sur les GTI de 2020/2024) de la Golf 7 GTE.
Avis esthétique qui n'engage que moi ;)

Sinon, j'adore la config de ta golf, bien plus jolie en noire que le gris dauphin de ma GTE.

.
Florian_1306
Membre actif
Membre actif

:Top: Merci à toi, c'est sympa tes remarques :welcom:
Oui la recharge en roulant est vraiment efficace, je n'hésiterai plus à la faire sur les longs trajets ;)
Florian_1306
Membre actif
Membre actif

:study: Contrat d'entretien signé pour 2 ans/40 000 kms max, celui-ci prendra en charge à minima les 2 prochains entretiens de la Golf, à savoir :
- un entretien classique avec le filtre à pollen,
- et le gros entretien l'année prochaine pour ses 4 ans avec bougies allumages et liquide de frein balais essuie-glace AV, etc.

Le coût du contrat est de 26€/mois soit 624 € sur 2 ans, un gain d'un peu plus de 200 € si j'avais fait faire les entretiens sans contrat, de plus avec celui-ci, je bénéficierai pendant 2 ans de -20 % de réduction sur les prestations annexes, notamment la vidange de la DSG à 60 000 km initialement à 429 € qui me reviendra à 343.2 € avec la réduction.

Je vais avoir pas mal de frais sur la golf sur les 2 prochaines années entre les vidanges moteur + vidange boite +2 pneus avants pour le CT en Mars 2026 , cela permettra d'étaler les dépenses et elle sera suivi chez VW ce qui permettra, peut-être , un atout pour la revente... d'ici 2 ans ? :scratch: :study:

Toujours un plaisir de rouler à son bord :vroum: Vive les Golf :cheers:
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

:Top:
G
Golfiste convaincu
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 8 GTE

Message par Golfiste convaincu »

.

J'ai eu le même raisonnement que toi pour le contrat d'entretien, même si j'avoue que les mensualités, ce n'est pas vraiment une chose que j'apprécie, mais bon, vu que c'est bien plus avantageux .. je me devais de le prendre.

Par contre, où as-tu vu que les essuie-glaces sont remplacés et le liquide de frein ?

.
Florian_1306
Membre actif
Membre actif

Salut @Golfiste convaincu , moi non plus je n'aime pas trop les mensualités, la raison pour laquelle j'ai souhaité payer au comptant le contrat, soit 624€ en une fois :Top:

Pour les essuie-glaces AV et liquide de frein c'est dans l'entretien des 4 ans 60000 km, l'agent VW me l'a bien précisé, et c'est bien mentionné dans les CGV du contrat :study: :

Image
Répondre