Bruit étrange faible vitesse

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Re: Bruit étrange faible vitesse

Message par titi73 »

Merci pour ton retour.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
N
Nysde
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 GTI

Message par Nysde »

Hello, J’ai un Golf 8 GTI 2022, de 18 000 km
Jexplisue, lorsque je rouble à faible vitesse et je tourne le volant quasiment braqué à fond vers la droite. J’entends un léger bruit comme si une étiquette était collée sur le pneu et qu’elle touche le sol. Cela fait claque.
Lorsque je lave ma voiture, ainsi que ce côté là, plus aucun bruit. Mais dès que cela sèche, le bruit revient.
Comment expliquer que si je fais la même trajectoire à faible vitesse en marche avant je vais entendre le bruit, mais en marche arrière à faible vitesse en faisant toujours la même trajectoire, je n’entends pas de bruit.

Vous avez une idée ?
Merci
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Binobino, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:

Édit 18-09 : tes messages sont maintenant supprimés, ta présentation reste à faire.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
h
hassy
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 GTI - MK1

Message par hassy »

--- J'avais ouvert un nouveau fil, mais je pense qu'il est plus judicieux de mettre ca ici, je copie colle du coup.

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières. Je constate un bruit de châssis sur le train avant à basse vitesse, on sent comme du métal qui travail.
Plus flagrant quand la voiture est froide, et surtout quand elle est en "torsion" genre passage sur d'un dos d'âne de côté. Ce n'est pas non plus systématique.

Elle tire droit, rien à signaler sur route et pas de comportement bizarre. Même sur route bien défoncée j'ai l'impression qu'il n'y a pas ce bruit (ou alors je n'arrive pas à l'entendre).

Elle est de 2021 doit avoir environ 48000 km et est toujours garantie. (j'en suis le propriétaire que depuis quelques mois).

Avant de me lancer dans un RDV en CC: est-ce que c'est quelques chose qui est connu et qui du coup pourrait être pris en garantie ?
Répondre