TheNeoPhyte a écrit : novembre 11, 2024, 9:26 pmla Polo me semble "petite"
Attention à bien étudier tes besoins !
Si tu dois te garer en ville la Polo (6) mesure 4,07m et la Golf (8) 4,28m: une différence importante en stationnement urbain. Certes la Golf est l'une (voire LA ?) des compactes les plus courtes mais comme tu viens d'une catégorie de véhicule inférieur, ça peut être handicapant.
Pour le siège auto enfant les empattements sont proches (2,56m vs 2,62m) et les volumes de coffre aussi (351L vs 381L). Pour les bébés c'est dos à la route et les cosy peuvent prendre beaucoup de place (ou pour reformuler: obliger le siège passager à s'avancer parfois avec les genoux dans la boîte à gants): je t'invite vivement à te rendre en concession avec un mètre pour comparer les 2 véhicules. Les différences peuvent être très importantes d'une voiture à l'autre (la Toyota Corolla est par exemple insuffisante à l'arrière): peut-être que Golf et Polo sont dans un mouchoir de poche.
J'ajoute qu'avec un seul enfant tu peux facilement rabattre la banquette sur une partie pour agrandir le volume de chargement.
Perso je suis passé à la Golf GTE (donc coffre encore plus réduit de 272L) à mon 2ème enfant (avant j'avais une Abarth 595, ce qui m'allait très bien avec un seul enfant, mais à nouveau chacun à ses propres besoins en terme d'espace).
TheNeoPhyte a écrit : novembre 11, 2024, 9:26 pmelle fera 60-70% de ville
La micro-hybridation ne fera qu'améliorer un peu la conso et rendre les démarrages un peu plus dynamiques.
Si tu fais beaucoup de ville, une "vraie" hybride (capable de rouler en électrique seul) est un meilleur choix: c'est ce qui m'a conduit à la Golf GTE (hybride rechargeable, mais des alternatives existent - hors VW - en hybride simple car se pose aussi la question dans ce cas de ton accès ou non à une prise électrique pour charger).
Bref le eTSI est une pure déformation marketing de langage mais n'est en rien comparable à une "vraie" hybride (full-hybrid ou plug-in hybrid):
https://www.autohero.com/fr/conseil/exp ... -hybrides/
A nouveau c'est une question de besoin(s). Perso je fais presqu'exclusivement de la ville (ou plus exactement de l'urbain avec aussi du périphérique et quelques autoroutes périurbaines) avec un faible rayon d'action + quelques longs trajets par an (sans possibilité de charge domestique à destination) et je ne voulais pas m'embêter avec des planifications de charge de véhicules électriques (sans compter que les modèles qui m'auraient correspondu étaient hors de mon budget).
Donc la GTE (ou la eHybrid - et non la eTSI hybrid !!) est parfaitement adaptée, sans quoi sur une thermique je me serais plutôt tourné sur un véhicule du segment inférieur (type Polo 6 GTI par exemple).