Alors que je roulais sur une route de campagne, soudain, le tableau de bord a bippé et une kyrielle de messages s'est mise à défiler sur l'écran du tableau de bord énonçant toutes les assistances en défaut Ensuite ces messages ont été remplacés par des témoins orange rappelant tous ces défauts. En fait, toutes les assistances électroniques sont en défaut, mais je peux rouler malgré tout. J'ai beau arrêter le moteur et le relancer, rien ne change et ça ressemble à une vraie panne ( ma voiture n'a pas encore 3 ans et demi et seulement 23000 km, c'est quand même un peu tôt pour une telle panne ). Je me doute que toutes les assistances ne sont pas réellement en panne et qu'il s'agit d'un problème électronique. Ma question est: certains parmi vous ont-ils connu une pareille situation et si oui, comment a-t-elle été résolue? Mon concessionnaire me propose un diagnostic demain matin. Merci d'avance pour vos réponses.
Ça sent le bug électronique, pas un gros souci mécanique. J’ai vu ça sur des caisses récentes : un capteur ou calculateur qui plante, et tout s’allume. Un passage à la valise chez le concess devrait régler ça, peut-être une reprogrammation ou un fusible. À 23 000 km, c’est pas normal, mais le diag va vite trouver !
HS utile : pour les trajets au garage, je me suis pris ce produit, hyper chaud et stylé !
Checkez ce site pour des écharpes cool. Bon courage !
Dernière modification par mlk90 le septembre 26, 2025, 5:47 pm, modifié 1 fois.
Tu parles de preuve alors que toi même tu tires des conclusion hâtive en disant que c'est les capteurs qui sont made in china et que VW n'est pas pro...
Je sais que tu as beaucoup de déboire avec ta G8, mais essayons de rester neutre face au(x) problème(s) des autres en évoquant les possibilités et en évitant les affirmations pour le moins trompeuses.
Son problème est peut être d'ordre électronique, ou peut être pas. L'un dans l'autre, il faut lui indiquer les pistes et les démarches pour essayer de trouver l'origine du problème. Il ne s'agit pas ici de juger de la qualité du véhicule ni de ses composants.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Tu ne m'énerves pas du tout J'essais juste de canaliser les discussions pour faire en sorte d'aider les personnes qui cherchent justement de l'aide.
Et évidemment que tu n'es pas le seul à avoir des soucis. Moi-même j'en ai eu et en ai encore.
Concernant l'origine des composants, je n'en sais rien. Et quand bien même ce serait du made in china, ça ne veut pas forcément dire que c'est de la m**de.
J'arrête maintenant le hors sujet
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Salut,
ça sent le gros bug électronique ton truc. J’ai déjà eu un délire un peu pareil (pluie de voyants pour rien), au final c’était juste la batterie qui commençait à fatiguer, ça foutait le calculateur en vrac. Ça peut être un capteur ou un simple faux contact aussi. T’as raison d’aller au diag, au moins t’auras le vrai code défaut. À 3 ans c’est encore “jeune”, j’pense pas que ce soit un gros truc mécanique.
Désolé de répondre très tardivement pour cause d'absence. Il s'agissait tout simplement du capteur de roue arrière droite qui était HS ( détecté à la valise ). Pas normal pour une voiture de 3 ans quand même. Il a été changé gracieusement par VW ( bien que hors garantie ). Tout est redevenu normal aussitôt. Merci donc au chef d'atelier pour son écoute et son professionnalisme.