Sièges chauffants (assises et dossiers sièges AV) - 1 mois offert et testé, du 17 nov 2025 au 17 Déc 2025
Jean-Yves a écrit : novembre 17, 2025, 5:53 pm
Exact, il n'y a que les sièges d'activés ... dommage, le volant n'est pas pré-équipé !
Comme en Touraine il ne fait pas un froid de canard pendant plusieurs mois (on a 2 à 5 semaines de froid en général entre -3 et +7), et que je roule le plus souvent à moto, je ne pense pas que l'option chauffante des sièges me servira beaucoup !
En attendant je vais la tester à toute occasion, la Golf dort dans un garage au chaud, elle n'est donc jamais gelée non plus !
Bonsoir à tous !
Fin du mois d'essai aujourd'hui, et dès que j'ai commencé à rouler ce matin, j'ai reçu le message sur l'écran pour me donner l'info de désactivation et çà tombe bien, il fait très doux en Touraine en ce moment.
Voici donc mon avis sur les sièges AV chauffants, assises et dossiers :
Le positif :
- Bien les mois froids pour aller au boulot le matin ou partir tôt le WE en voiture quand il fait froid ou bien frais
- Bien le côté réglable à 3 vitesses, seule la Vitesse 1 me suffit largement avec 7/9 deg en ce moment le matin de ce mois de Déc 25 ...
- Bien pour le fait de pouvoir activer pour 1 mois seulement si on veut
- Bien pour les pays ou départements "froids"
Le négatif :
- Sensation pas forcement bien agréable je trouve (pas assez froid en Touraine)
- Pas top de savoir qu'on a une option non activée alors que les sieges sont pré-équipés et donc payée dans le prix global de la voiture
- Le volant chauffant n'est pas inclus dans cette option car pas pré-équipé sur la 1.2 TSI 116ch
- Prix de 300€ pour l'option à vie
Je ne prends pas la suite de l'abonnement ... Eventuellement un achat ponctuel si j'ai l'occasion de circuler dans le froid pour des vacances hivernales par exemple ....
Et vous qui avez essayé le mois gratuit, qu'en pensez-vous ? Merci

Balades voitures en Golf 8 1.5 TSI Evo2 116 BVM6 VW Edition de 07/2024.
Voyageur moto en BMW R1200 GSA de 2010 et 270'000 km