Oui , mais a la longue c es pénible, manque de respect envers le clients , je leur es dit dit a VW France es au cc ,si je devais changer de voiture j irais voir ailleurs es faut pas c étonné que certains usine ferme les portes
Si tu leur as dit il ne faut pas s'étonner de ne pas être traité en priorité
Concernant les fermetures d'usine il y a des raisons beaucoup plus directes
Mais oui, c'est plus que pénible
Ha oui , pour moi celas veut dire que l alternateur ne charge pas correctement , ou ta batterie n'a pas la capacité qu il faudrait c es combien en ampère sur se model la ?
Bonjour
Ça fait 2 ans que jai régulièrement les voyants sos et front assist etc etc au tableau de bord .
Jai eu plusieurs mises a jours , changement de volant , et ca continue. Presque tous les mois direction la cc pour mise a jour et cie.
Personne n'a envisagé une action commune piur demander des comptes a vw et obtenir des compensations ??? Ça doit faire 15 fois que je laisse ma golf 1 journée en cc ..et je me débrouille sans voiture....ca me ....
Ca va finir quand ????
Quel adresse mail ?? Car jai deja envoyé 2 ou 3 au service client..mais jamais eu de réponse..bien sur ..
J'aimerai trouvé le bon contact a vw france..
@bionicle Pour avoir fait appel au service client à plusieurs reprises, avec 100% de prise en charge à chaque fois, y compris il y a quelques semaines alors que mon véhicule a 5 ans et plus de 70000km, la meilleure communication est l'appel téléphonique. Pour ma part, le véhicule provient d'une concession française et l'entretien a toujours été effectué en respectant scrupuleusement les échéances. Tout cela aide vraiment en cas de problème. Les diagnostics ne m'ont jamais été comptés car pour les clients "de la 1ère heure" qui ont subi les bugs au départ, peut-être que la prise en compte des problèmes s'en trouve facilitée.
Concernant mon véhicule, j'ai eu plusieurs changements de composants ces 3 dernières années : été 2023 : calculateur 5F, printemps 2024 : compresseur de clim' (électrique sur Ehybrid / GTE), été 2024 : changement volant (jante du volant), automne 2024 : 2ème changement compresseur de clim', été 2025 : changement calculateur de clim', automne 2025 : 2ème changement de volant (complet, avec la partie centrale : nouveau protocole de prise en charge).
Les problèmes que j'avais étaient des bugs de "Sos emergency assist" et "travel assist" indisponibles. Concernant ma voiture, la clim" se bloquait par moment, engendrant un autre défaut " la transmission électrique ne fonctionne pas correctement". La raison : la clim' refroidit / réchauffe d'une part l'habitacle et d'autre part, la batterie de traction. Autre phénomène constaté : après coupure du contact, la ventilation de l'habitacle continuait de tourner ! En fait, le calculateur était défectueux et plantait le système, et comme il est en lien avec le calculateur 5F qui génère les anomalies, cela déclenche des bugs. Moi, j'ai eu les 2 problèmes en même temps, ce qui fait qu'il était difficile de régler les 2 problèmes en même temps, mais la fréquence n'était pas la même : sur route droite et à vitesse stabilisée, j'avais les bugs surtout au démarrage, avec des séries de 10 bugs par minute pendant 10mn et ça se calmait. Pour la partie volant, surtout en manoeuvre (sur un parking par ex.), volant braqué avec un angle conséquent, ou parfois sur des ronds-points, ou en prenant des rues en braquant à 90°.
Plusieurs possesseurs de golf 8 ont eu leur volant changé 2 fois, car c'est la petite carte électronique calée dans le centre du volant qui pose problème, et cela n'était pas changé dans les premières prises en charge.
Bonjour, et bien apres encore les voyants habituels sos et cie , retour en concession et je viens de la récupérer...changement de volant piur la 2e fois. Et cette fois tout le volant complet...
Espérons. ....après toutes ces mises a jours et cie.
Jai écrit a vw pour mon mécontentement et une gentille dame de chez vw m'a appelé pour me présenter les excuses de vw piur les désagrément et m'a offert un avoir de 200e sur le prochain entretien.
Alors ces problèmes récurrents me gonfle souvent , mais cette golf 8 gte étant si belle et une tres bonne voiture.....je fait avec ..lol.mais si ca pouvait s'arrêter la. Je serai pas contre. .
Bonjour bionicle,
J'espère pour toi que ta voiture ne pose plus de problème.
Tu n'as pas précisé si le changement de volant avait été pris en garantie (prise en charge partielle ? Totale ?).
Pour ma part, j'ai arrêté la prise de tête en passant sur la version restylée après le dernier changement de volant.
J'ai eu un autre son de cloche à propos du volant sur l'origine du problème : il semblerait qu'il y ait un problème d'usure de contacts sur une bague tournante associée au volant.
C'est un problème qui semble toucher l'ensemble des véhicules, et selon l'utilisation qu'on peut en avoir, cela arrive plus ou moins tôt.
Pour ma part le volant a déjà été remplacer 2 fois pour les voyants emergency et SOS qui s'allumaient non stop sur le premier volant et rarement sur le deuxième, ils ont préférés le remplacer en garantie 1 ans après. Aujourd'hui , près d'un an plus tard après le 2e remplacements et l'absence total des voyants , ils se sont rallumés en fanfare l'autre jour sur un trajet en électrique, en passant en thermique sur ce même trajet, tout s'est arrêté mais les volants réapparaissent de temps à autre lors de fort braquage, alors quand tu dis que c'est une usure de la bague j'y crois ... Je vais en reparler à la concession lors de la vidange de la DSG en mars, elle n'est plus sous garantie depuis décembre 2025 ... Wait and see
Cependant, le plaisir de conduire a son bord est tout de même intact
bonjour moi ma garanti es passé depuis 6 mois , j ai harceler par mail es au tel a VW , pour mon deuxième volants j ai pas versé 1 centimes , la tout marche bien de temps en temps un petite alerte cela dure 1mn , c es comme même plus agréable de ne plus entendre bip bip bip a longueur de journée
Comment vous avez fait pour faire prendre en charge vos volants?
Pour l'instant j'ai les messages qui clignottent et sonnent à chaque trajets, j'ai un diagnostic prévu dans 20 jours.... et la reponse qu'on me donne c'est que le diag ne sera de toutes façons pas remboursé et que comme mon volant a déjà été changé il y a 2 ans (sur une golf de 2021, volant chauffant) et que ca avait totalement été pris en charge à l'époque, il n'y aura pas de prises en charge... ca commence à...
Preneur de toutes vos infos... et si des Belges ont des adresses de concessions sympa je suis preneur, je suis avec celle de D'Ieteren Zaventem pour l'instant