Je pense je vais acheter un outils de diagnostic pour faire les petites opérations de base comme ca car si je vais à cahque fois chez vw pour des petits trucs comme ca j’ai pas finit! Vous avez des conseils pour un bon produit pas trop cher et efficace ? Qu’on puisse faire les choses de base comme ca genre enregistrer une batterie activer desactiver des options et des diag! Svp merci
Je te recommande le dongle OBDeleven en version Pro ou Ultimate, qui permet le codage manuel et les adaptations.
Voici la liste des codages possibles avec ces deux versions : Coding list Golf 8.
Il te faudra également déverrouiller temporairement la protection SFD : How to unlock SFD-protected control units ?
Au tout début, la procédure peut sembler peu intuitive en raison de l’authentification à deux facteurs (2FA), mais elle devient ensuite automatique. La première fois, il faut donc utiliser l'application Google Authenticator : Setting up 2FA.
Salut @duciduc merci ta reponse! Super on peut faire pas mal de chose sur le lien! Dommage c’est en anglais je comprends pas grand chose! Est-ce que tu aurais un lien pour acheter le materiel à un bon prix sur un site fiable? Stp merci
... il y a aussi un problème de message d'erreur (ou non!) qui me dit que la batterie 12v est déchargée alors que j'arrête pas de rouler avec ...
J'ai fait des essais ce soir.
En roulant en mode sport si je n'accèlere pas (ou que je freine) j'ai 14.8 volts
mais dès que j'accélère même légèrement ça passe à 13.2
En mode confort (pas testé longtemps) sans accélerer la voiture est en mode roue libre
et ça indique 13.2 ça semble monter uniquement quand je freine
Après avoir éteint le moteur j'ai remis le contact, j'avais 12.5 volts mais j'ai très rapidement eu le message
"La batterie 12 V est déchargée. Veuillez démarrer le moteur"
J'ai eu le souci dès la reception de la voiture et à ce moment là la dashcam n'était pas installée.
Internet est dans les choux du coup je ne peux pas vérifier les informations sur la consommation
mais j'ai l'impression que ce n'est pas énorme étant donné qu'elle est alimentée via des fusibles 2A
Elle consomme 590 mA
Je vais tester en retirant les fusibles pour voir si ça change quelque chose
Dernière modification par fr3d le décembre 9, 2025, 10:18 am, modifié 1 fois.
Je continue ici la discution commencée sur "Info Livraison"
Pour rappel, ma voiture a moins de 2 moins et si je met le contact sans démarrer le moteur,
j'ai rapidement (moins d'une minute le warning)
Ce souci est présent depuis la réception du véhicule et j'ai considéré que c'était peut être normal.
hier soir j'ai débranché ma dashcam avant de rentrer comme @seachange me l'a suggéré
et le problème est toujours présent alors que la tension de la batterie était à 12.5V
Pour le fait que la tension passe de 14.8 à 13.2 lors que j'accélère, j'avais constaté ce phénomène
après avoir roulé 20/30 minutes. Hier en controlant dès le départ, la batterie était constament autour de 14.8
puis la tension est descendue progressivement au bout d'une dizaine de minutes.
Du coup je suppose que ces variations de tensions sont dues au fait que la batterie est entièrement chargée
et que le message n'est lui pas normal
Il est possible que ton problème provienne d’une erreur de connexion au niveau de la borne + de la batterie.
Sur ma Golf 8 phase 1, j’ai constaté qu’il y a deux boulons reliés à cette cosse, ce qui n’existait pas sur les versions précédentes.
Le boulon du fil rouge doit être correctement vissé à 5 Nm (voir à gauche sur la photo), alors que la cosse est pincée avec un autre boulon toujours à 5 Nm (du côté droit sur la photo).
À mon avis, le boulon du fil rouge est mal vissée à droite ou même forcé. De toute manière, le pas de vis ne permet pas de le visser correctement du mauvais côté.
j'ai également 2 boulons. Je serais curieux de savoir à quoi sert le fil rouge.
J'attends l'appel du garage
Je ne suis pas équipé d'une clé dynamométrique à part pour les écrous des roues je ne suis pas certain d'en avoir l'utilité
je ne sais pas non plus où trouver les informations pour les couples de serrage
Il s'agit du mode de fonctionnement normal du système de surveillance de la batterie sur les nouveaux modèles 2026
ça concerne d'autres modèles comme le Tiguan (il existe une note technique à ce sujet)
J'ai le message au bout de moins de 30 secondes il me semble qu'afficher ce message trop tôt rend ce message inutile
car du coup je ne vais pas en tenir compte si je veux modifier mon écran principal mes favoris ou raccourcis
Sans parler du fait qu'il indique de démarrer le moteur ce que je trouve pas top du tout...
J'ai souvent le message 12 volt faible, mais comme lu sur le forum, il disparait après quelques km.
En revanche, j'ai eu deux fois des messages relatifs a un défaut batterie.
La première fois, j'ai redémarré le moteur, le message à disparu...
Pour info, ma voiture était restée dehors par des températures basses. La batterie à peur-être morflé...
La deuxième fois le message me disais d'aller en concession.
J'étais sur un retour vers Paris le soir, donc possible de faire quelques chose.
Le jour suivant, je redémarre la voiture, et là plus de message ....
J'ai reroulé ce jour, plus de message.
Je me disais que j'allais changer la batterie, mais là pas sur de le faire...
Pour info, ma voiture ne roule pas beaucoup, un weekend tout les 15 jours à 3 semaines avec 450 km par Weekend.
Qu'en pensez-vous ? Ma glof date de 2020.
Si je change la batterie, le hic est de trouver un possesseur d'une valise, sur Paris, pour mettre à jour l'info de changement de batterie.
Enfin, en terme de batterie, j'ai vu une Bosch compatible, je pense que cela fait l'affaire...