Message atelier défaut sélecteur boîte de vitesse DSG

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Message atelier défaut sélecteur boîte de vitesse DSG

Message par seachange »

Si j'étais dans ce cas je le tenterais ;)
B
Benjy 94
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 gtd

Défaut sélecteur de vitesse, travel Assist , système entraînement

Message par Benjy 94 »

Bonjour à tous

Je voudrais avoir plus d’informations sur les problèmes de la golf 8 GTD

J’ai un défaut qui s’affiche au demmarrage sélecteur de vitesse route possible atelier
Ils disent que c’est une pièce à changer au niveau de la boîte mais je sais pas trop ce que c’est
Est-ce pris en charge par Volkswagen ?

J’ai eu le défaut Acc et travel assist c’est le volant

J’ai eu un autre défaut système d’entraînement performances limités mais aucune perte de puissance mais j’avais la température d’huile qui variait beaucoup je pense plus à un bug

Est ce que quelqu’un a eu les mêmes problèmes que moi ?

Merci pour vos retours

Je suis plus sur le fait de m’en séparer pour l’instant c’est dingue venant de Volkswagen
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Benjy 94, la section Golf 8 GTD - 2.0 TDi 200 est réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne ton message ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : Regarde aussi dans le sujet suivant, les problèmes sont remontés : Les bugs et autres désagréments
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Mmaaxxiimmee, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:

Édit 06-10 : ton message est maintenant supprimé, ta présentation reste à faire.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
A
AVDD
Nouveau
Nouveau
Voiture : golf 8

Message par AVDD »

Bonjour, pendant un mois le matin j avais le message Défaut sélecteur de vitesse Golf8 ,et depuis 15 jours plus rien, je suis assuré jusqu’à 2026, mais pas sur le diagnostic qui sera à la charge dont le prix demande réflexion si il n’y a plus ce message que faire ?
Dernière modification par titi73 le novembre 2, 2025, 4:22 pm, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

Salut avd t inquiète pas, moi ma voiture n a plus assurances de garantie de 3 ans , j ai u aussi des souci de sélecteur de vitesse, je leur es dit qu il prenne en charge car trop de beug, il mon fait une mise a jour soi disant, je n es rien payé
Q
Quentoche
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 GTE

Message par Quentoche »

Bonjour à tous,

Je me permets de répondre à ce post, si cela peut en aider certains.

Je possède une golf 8 GTE ayant eu le même problème.

Passé en concession aujourd’hui, il m’a été confirmé que Volkswagen ne remplaçait plus les pièces mais effectuait une mise à jour pour corriger le problème.

Je n’ai donc payé que le prix du diagnostic. La mise à jour du levier sélecteur y a été incluse.
M
MrJ68
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 R-Line 2L - 150CH - TDI

Message par MrJ68 »

Bonjour,

Idem que "Quentoche" suite au défaut du sélecteur de vitesse, VW a effectue ce jour une mise à jour.
A suivre dans le temps si cela va régler le problème.
J
JP55
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF 8 GTI

Message par JP55 »

Bonjour à tous,

J'apporte ma pierre à l'édifice puisque celà fait plus d'un mois que j'ai les deux messages "sélecteur et boite" et celà à chaque démarrage; j'ai essayé de débrancher la batterie et ca n'a rien changé; évidemment la boite fonctionne parfaitement.
Je suis donc allé chez le concessionnaire comme on va à l'abattoir...
Il m'a donc donné un rendez vous pour le diagnostic et j'y suis allé hier.
J'avais eu par le passé l'occasion de discuter "voitures" avec le mécano, un type très sympa, et c'est lui qui s'est occupé de ma voiture et m'a donné des explications que je m'empresse de vous transmettre.
Ce type de messages peut être la conséquence d'un "bug" mais aussi avertir d'un vrai disfonctionnement de divers organes, la plupart électroniques, qu'il faut alors changer.
Le coût est alors variable selon ce qu'il faut changer, ce qui explique tous les messages ici qui font état de factures très variables dont certaines sont très importantes.
En ce qui me concerne j'ai eu de la chance, c'était un bug et le garage a fait une mise à jour qui, pour l'instant, semble avoir réglé le problème; ca m'a coûté 92 €...
Tout ca pour dire que, contrairement aux messages qui précèdent le mien, la mise à jour ne marche pas à tous les coups.
Je précise que ma voiture est de 2020, qu'elle n'est plus sous garantie, et que j'ai déjà changé le volant une fois sous garantie mais que ca n'a pas réglé le problème puisque j'ai encore de manière aléatoire, ces messages énervants, aussi nombreux que variés.
Voilà, voilà, y a plus qu'à attendre pour voir si ca revient...
Répondre