Je suis à la recherche d’une vidéo montrant le fonctionnement de l’attelage escamotable électriquement :-) J’ai un peu parcouru le forum mais je n’y ai rien trouvé. De même lors de recherches YouTube.
Mais également de la certitude qu’une fois celui-ci replié, il n’est pas visible (et pas non plus de découpe dans le par choc ou autre). Je précise que j’ai commandé la carrosserie rline.
Merci d’avance
15/01/2022 : En commande pour Avril 2023 : Golf 8 R-Line Business Premium * Moonstone Grey * 1.0 eTsi 110cv Boite AutoCommande Annulée
Il est parfaitement invisible, une fois replié, la découpe n'est pas dans le parechoc mais dans le diffuseur, et à part en se baissant beaucoup on ne voit rien.
Tu as un interrupteur à gauche dans le coffre pour le déverrouiller.
Golf 8.5 eTSI 150 DSG Style Bleu Glacier, Attelage, Matrix LED, Roue galette
Pour les courageux, voici le kit complet (attelage, faiseaux, bp du coffre, l’upgrade, …) pour installer un attelage retractable 100% d’origine VW
Le prix est aussi en lien mais c’est du VW
Bonjour à tous. Je suis l’heureux propriétaire d’une Golf 8 Sw Rline avec l’option boule d’attelage rétractable de série. Est ce que quelqu’un connaîtrait le poids max supporté en vue d’acheter un porte vélo suspendu?
Merci d’avance
@yourigt je fusionne le sujet Thierry , merci pour ta réponse tu as l'équipement sur la tienne et avec les vélos électriques c'est en effet important d'avoir cette donnée.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
C'est 75kg portés sur la boule => porte vélo par exemple.
Une remorque porte sur un essieu donc le poids sur la boule n'atteint pas celui de la charge transportée par ta remorque
C'est normalement indiqué sur la carte grise et ça va dépendre d'autres caractéristiques me semble-t-il, comme le fait que la remorque soit ou non freinée, le PTRA, la catégorie de permis ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
18.3. Remorque à essieu central [kg] :1500
18.4. Remorque non freinée [kg] :680
19. Charge d'appui techniquement admissible au point d'attelage [kg] :80
Bonjour à tous
Je possède une golf 8 RLine , je souhaiterais monter un attelage d’origine d’occasion vendu avec le faisceau d’origine, est-ce qu’il est nécessaire de repasser par une reprogrammation ou d’additionner des boîtiers supplémentaires ?
bonjour @J.Fonk_974, je fusionne ton message ici, comme déjà demandé merci d'utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants :