@duciduc j'ai reteste ce week-end et la position GPS est bonne , mais l'indication de vitesse est bien erronée sur la carte .duciduc a écrit : mars 21, 2026, 9:49 amJe t’invite à vérifier que la carte GPS du Discover affiche la bonne position lorsque l’indication de vitesse semble erronée.
Première erreur sur autoroute , ou j'étais au régulateur a 130 . Coup de frein , vu qu' un panneau 70 km/h était affiché pour aller sur air de repos .
Donc la ,erreur de lecture panneau .
Second soucis , rocade 110 , coup de freins a 80 kms .Pas de panneau présent , mais sur la carte GPS ,il y avait affichage vitesse 80/90 .Alors que ce tronçon est repassé a 110 depuis plus de 2 ans de mémoire .
Donc c'est bien la base cartographique qui n'est pas a jour ,de mémoire sur Golf 7 quand la base était donné e pour Année 2022/06 c'était la date de sortie mais la base cartographie était de 2021 .
Le temps de faire les mises a jour de construction et ou vitesse , la base est déjà dans les choux .
Je pense que c'est toujours cela , alors que sur d'autres marque vu que les voitures sont toujours connectés, elles se mettent a jour comme c'est stipulé en direct des que l'on utilise cet itinéraire .
Il semble que chez VW ça soit plus long que d'autres marques .
Dommage , du coup on n'utilise pas pleinement les options tel que le régulateur.
Sur d'autres marques cela fonctionne nickel .
Je vais regarder si cela se met a jour , dommage que le régulateur ne prenne pas wase quand on l'utilise pour la base de vitesse .
VW me confirme que ma base cartographique n'est pas a jour , et me réexplique comment le faire en manuel .Et me demande les mêmes photos pour voir si je suis bien connecté a internet.
En gros ils ont la même procédure qu'ils répètent en boucle.