[Tuto] Mise à jour logiciel du Discover Pro/Média

Le meilleur du forum et les astuces pour la Golf 8 sont ici
j
jerome.dsn
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8

Re: [Tuto] Mise à jour logiciel du Discover Pro/Média

Message par jerome.dsn »

comment savoir mise a jour dispo en fonction de mon discover? grace à ma photo vous pouvez savoir?
de plus vous pensez que ma version 1896 est l'avant derniere? j'ai entrevue plusieurs version en 19xx
je vous remercie
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Comme évoqué à maintes reprises, les versions logicielles évoluent selon un rythme différent, suivant les motorisations, et/ou les équipements

Il est impossible d'affirmer que telle version n'est pas la dernière, pour telle configuration
j
jerome.dsn
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8

Message par jerome.dsn »

ok ca marche
a suivre donc....
bonne journée
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Prometah, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

Évite de traiter des problèmes qui sont hors sujet, ventile tes questions suivant leurs natures dans les sujets dédiés, pour les trouver utilise la recherche : D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:

Edit 26-11 : ton message est maintenant supprimé, ta présentation reste à faire.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
d
daddioo
Nouveau
Nouveau
Voiture : VW Golf 8 2.0 TDI 2020

Message par daddioo »

Bonjour à tous, je télécharge le fichier MOI3_EU_VW_R9690L(1969)_3G8919360P_working.rar. Je souhaiterais savoir s'il est compatible avec ma Golf 8 2.0 TDI de 2020, ou si vous pouvez m'indiquer où télécharger la version adéquate. J'ai joint une photo pour que vous puissiez voir la version du firmware.

Merci d'avance pour vos réponses.
Veuillez m'excuser pour la traduction, j'utilise Google Traduction.

Image
p
padpad
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF 8 GTE 2022

Message par padpad »

Bonjour amis golfeurs.
j'ai lu en détail vos conseils, mais je ne m'en sors pas.

La voiture est une Golf A8 GTE HYBRIDE RECHARGEABLE 245CH CD16TY
Mise en circulation 29/12/22 donc pas le tout dernier modèle

Je vois sur le site VW qu'il y a une mise à jour de la carto en date du 25.11.2024 qui ferait 29,3GB.

les instructions disent

"You will need a USB-C Stick with a minimum of 32 GB of storage to update your navigation data. • You will need the “7-Zip” data compression system with Windows operating systems. You can download this program from the manufacturer’s website. You will need an unzipping program that supports the “tar” file format should you be using another operating system. • The map material requires more than 27 GB of storage capacity. This space needs to be available on your computer’s hard drive. Your computer’s hard drive needs to be formatted as an NTFS drive to enable your computer to handle files of this size. This is standard with newer computers; with older computers please check this in File Explorer by right-clicking on the relevant drive under the “Properties” menu option"

et encore
"Länderabdeckung:
Albanien, Andorra, Belgien, Bosnien-Herzegowina, Bulgarien, Dänemark, Deutschland, Estland, Färöer, Finnland, Frankreich, Gibraltar, Griechenland, Vereinigtes Königreich, Irland, Island, Italien, Kosovo, Kroatien, Lettland, Liechtenstein, Litauen, Luxemburg, Malta, Moldawien, Monaco, Montenegro, Niederlande, Nordmazedonien, Norwegen, Österreich, Polen, Portugal, Rumänien, Russland, San Marino, Schweden, Schweiz, Serbien, Slowakei, Slowenien, Spanien, Spitzbergen, Tschechische Republik, Türkei, Ukraine, Ungarn, Vatikan, Weißrussland, Zypern.
Stand: 25.11.2024
Dateigröße: ca. 29,3 GB"

J'achète une clef 32G°, je télécharge l'archive, la décompresse à la racine de la clef, etc ..
Ah ben ca marche pas, le soi disant 29.3 GB dépasse les 32 G de la clef

J'en achète une de 256GB .. je fais la même manip ...
Ah ben je lis de ci de là que le système VW n'aime pas les grosses clefs.

J'en achère une de 64Go .. donc juste la taille au dessus de l'archive.
je décompresse les fichiers à sa racine.
Je la mets dans le port et mets le contact.
le système n'en a rien à faire.

J'ai essayé en FAT32, en EX FAt et en NTFS ..
Pas mieux.

En lisant ce forum plein d'idées géniales, je vois qu'il y a moyen de passer en mode maintenance en maintenant le "carré à gauche" appuyé.
Je passe en mode maintenance.
Je passe en mode update.
Clef enfichée à droite.

Il m'affiche un choix USB1 ou USB2, strictement morts tous les deux, sans aucun affichage sur aucun des ports.

Je fais comment pour METTRE A JOUR cette fiche carto ?
PS : l'ai confié à la concession, qui "ne sait pas faire non plus".

Merci

Image
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

Salut les amis,

Voici le lien pour télécharger la version logicielle 1969 pour MIB3 Golf 8 sur SwissTransfer (Valable jusqu'au 27/04/2026 à 09h10 - Mot de passe : tapez mon pseudo).

@daddioo le passage d'une version logicielle 1899 à 1969 devrait fonctionner, selon le site gouvernemental de la NHTSA : Safety Recall Report. Mon fichier fonctionne sur ma Golf 8. Tu peux l'utiliser.

@padpad je t'invite à lire ceci : Mise a jours des cartes (cartographie GPS).

Bonne route
Répondre