Je pense que la mise à jour des cartes peut prendre plus ou moins de temps selon les caractéristiques techniques et logicielles du Discover, ainsi que selon la vitesse de transfert de la clé USB utilisée.
Je recommande simplement d’effectuer toutes les mises à jour dès qu’elles sont proposées sur le Discover. La seule particularité concerne la mise à jour OULB : Volkswagen avait envoyé un mail à ce sujet, car elle supprime certains réglages et impose quelques manipulations pour reconnecter le Discover au compte My Volkswagen. Il faut faire cette mise à jour OULB en raison de la suppression progressive des réseaux 2G et 3G.
Pour en revenir à la dernière mise à jour logicielle 1989 (Campagne OU12), il est indiqué en remarque importante : « Si vous n'effectuez pas cette mise à jour, la fonctionnalité de mise à jour en ligne sera désactivée et ne pourra être rétablie que par un partenaire de service Volkswagen.»
Enfin, la version logicielle 1900 est installée de base sur les véhicules neufs.
Moi je suis en 1896 et ca ne me propose pas la 1989 ca me dit que tout est à jours. Apparemment c’est parce que ma golf est de 2021 premier model donc c’est la version la plus récente pour moi!
Heureusement la mécanique fonctionne . Volkswagen devrais consulter le forum pour s’apercevoir que les propriétaire ont des problèmes avec les mise à jour et de corriger cela.
La 1985 m'a été proposée par OTA il n'y pas si longtemps. J'espère par contre recevoir la prochaine mise à jour "rapidement".
Je n'ai pas envie de me retrouver dans la situation où la voiture ne peut plus faire de mise à jour en OTA et en plus de ça que le concessionnaire me dise qu'il n'y a pas d'update à faire car la voiture les fait seules.
Je sais que je preshot peut être quelque chose qui n'arrivera pas, mais vu la difficulté à obtenir de l'assistance de la part de certaines concessions, je préfère prévenir que guérir
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Je viens de telephoner à mon concessionnaire vw pour la mise à jours du logiel il ma dit il faut 1h environ et ca coute 108€ et pour les mises à jours des cartes il ma dit par usb c’est un vrais bordel à faire que eux ne le font pas qu’il y a que moi qui peut le faire en suivant la manip sur le site de vw qui ne fonctionne pas donc toujours pas plus avancé ! Juste je sais que je dois payer 108€ si je veux qu’ils me fassent la mise à jours logiciel
bonjour, il me semble avoir déjà fait un rappel sur ce sujet, merci de rester ici dans le débat de la mise à jour cartographie, pour le firmware un sujet dedié est ouvert.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !