Rouler en Golf 8 GTE en Belgique?

Demandez l'avis des membres pour votre future config
B
Bardanne
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7

Rouler en Golf 8 GTE en Belgique?

Message par Bardanne »

Bonjour,

Ceci est mon premier poste, je ne possède pas ENCORE de Golf 8, je suis toujours sur une 7, mais je suis en train de faire les démarches pour m'acheter une Golf 8 GTE d'occasion. Je suis convaincu par la voiture et ai trouvé une offre qui me plait.

Par contre, et j'en viens à mon interrogation, je suis moins convaincu par l'assurance... Je fais des demandes de devis un peu partout dans les compagnies en Belgique mais j'ai des tarifs allant du simple au double : de 1600€ à 3500€ pour la même couverture ! En fait, on dirait que même les assureurs ne savent pas comment faire avec une hybride de ce type. Certains font le devis sur base de 110kw puis quand je leur pose la question ils changent d'avis et le refont sur base de 180kw. Ce qui ne me rassure pas, c'est que je ne sais pas si ils changent "parce que je ne sais pas et donc en profite pour gonfler la facture" ou "parce que EUX ne savent pas et donc si je ne leur posais pas la question, j'aurais mal été assuré". Ca ne me met pas trop en confiance ^^', j'essaie de me renseigner un maximum avant l'avant l'achat.

Est ce que quelqu'un saurait plus précisément comment ça fonctionne niveau assurance en Belgique ? Combien de Kw seront renseignés sur le certificat d'immatriculation ? Des conseils sur le sujet ?

Merci pour la lecture,

Bonne journée ! :D
Dernière modification par Bardanne le mars 31, 2026, 10:51 am, modifié 1 fois.
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Re: Rouler en Golf 8 GTE en Belgique?

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Bardanne, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section :
titi73 - présentation

D'avance merci et bonne route sur le forum :vroum:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
B
Bardanne
Nouveau
Nouveau

Message par Bardanne »

Oh oui, pardon, je pensais la faire APRES avoir acheté ma voiture, mais c'est vrai qu'après tout, c'est une présentation, donc la situation évoluera toujours avec le temps, autant la faire dès le départ. Je vais la faire, merci ;)
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

Dans ce genre de situation, l'IA générative est ton amie (en utiliser plusieurs pour fiabiliser la réponse) ;)
B
Bardanne
Nouveau
Nouveau

Message par Bardanne »

Je vais répondre à mon propre post après avoir fait de loooooooongues recherches et bcp de demande de devis auprès des assurances belges.

Il y a bien 2 cas possibles:

1. Certaines assurances ne prennent en compte que la puissance du moteur thermique parce que c'est une "petite" hybride qui n'a qu'une soixantaine de km d'autonomie en électrique.
2. D'autres assurance prennent en compte la puissance cumulée.

Donc on se retrouve bien avec des devis qui vont de 1600€ à 3500€ pour un package équivalent, en fonction de ce que prend en compte l'assurance.

Pour l'instant j'ai eu confirmation de CBC et Ethias qu'ils ne prennent en compte que la puissance thermique, mon choix s'arretera donc sans doute chez eux.
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

Merci pour ce retour sur le calcul en Belgique.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre