Cela fait maintenant quelques temps que je fais des comparatifs en mode électrique ou hybride sur cette Golf 8 phase 2.
Ce que j’ai pu constater au sujet de la régénération : seul, le mode automatique est le plus efficace, en tout cas pour l’utilisation que j’ai de cette voiture.
C’est celui qui me permet d’obtenir et de loin la meilleure autonomie et rechargement lorsque je suis en tout électrique.
Bien entendu avec ce mode automatique, je ne juge pas du confort de conduite que je laisse à l’appréciation de chacun.
par rapport au style de conduite personnel, j’ai comparé en roulant à des vitesses très basse ayant personne sur la route c’est-à-dire en dessous de 60 km heures ou maximum 60 et des vitesses plus élevées.
Le résultat est sans appel, les toutes petites vitesses, en mode tout électrique, c’est-à-dire constamment inférieures à 50-60 kmh ne me permettent pas d’obtenir le meilleur rendement. Les vitesses élevées sont également énergivores.
J’en ai conclu que pour des trajets hors autoroute, sans personne, il faut rouler pas trop vite, normalement, mais sans viser les vitesses trop bassesses.
Autre point extrêmement intéressant qui avait été mentionné par un membre de ce forum, au sujet de la planification d’un trajet en mode hybride.
J’ai également comparé, à plusieurs reprises, sur des trajets un peu plus longs, en activant, le mode hybride, et Waze via CarPlay, et ensuite le même trajet avec le GPS et la cartographie intégrée.
le résultat est sans appel, lorsqu’on utilise en mode hybride le GPS intégré de la voiture, la consommation globale est optimiser et nettement inférieur que si on gère le trajet avec Waze.
En effet, avec le planificateur et la cartographie GPS, intégré dans le véhicule, le système est couplé, intelligemment au mode hybride et celui utiliser ou pas en fonction du trajet des routes disponibles, et je me suis même demandé s’il utilisait pas aussi parfois l’altitude, mais j’en doute un peu.
Toujours est-il que pour les longs trajets j’ai +- abandonné Waze que je trouve quand même plus performant pour donner la direction au profit du système intégré à la Golf, car globalement par exemple sur un trajet de 400 km, il va me gérer le mode hybride pour l’ensemble du trajet et pour arriver à la fin à une charge à zéro.
Mais attention tout de même, à partir du moment où vous avez le logo vert comme quoi CarPlay est utilisé par exemple pour de la musique, simplement, c’est-à-dire que dès que CarPlay est activé la gestion intelligente avec la cartographie d’origine Golf pour la conduit hybride n’est plus valable.
Bon week-end