Salut, pourquoi je n’arrive pas lire les videos tuto OBDEleven en page 16? Ca dit qu’il faut etre connecté je me connect mais après ca me dit je dois etre invité je ne comprends pas!
Salut tout le monde ! Pour ceux qui veulent acheter un OBDeleven,des crédits,abonnement ou autre il y a -20% sur plusieurs produits jusqu’au 15 mars 2026.
Il est possible de désactiver la fonction Start/Stop sur la Golf 8 avec OBDeleven, en suivant la procédure décrite dans la « Coding list » mentionnée dans mon précédent message (voir 1.1.60 Deactivate start-stop system).
Salut @duciduc j’avais deja lu le tuto pour le faisceau mais bon compliqué ! Pour le tuto pour desactiver avec obdeleven c’est compliqué aussi je comprends pas grand chose et ce qu’il faut faire exactement ! Je suis novice jamai utilisé obd11 encore je viens juste de le commander mais je commence deja à regretter car ca a l’aire compliqué je comprends pas trop quoi faire sur le tuto de l’image
Nous avons tous été novices dans un domaine, mais avec de la patience et du temps, on peut tout faire.
Je t’explique sommairement ce qui est indiqué sur la capture d’écran :
En bleu : le titre de la fonction, qui peut être modifié après avoir préalablement retiré la protection SFD. En noir : le codage sur OBDeleven : Unité de contrôle 19 > Ajustements > Liste des composants esclaves > Module de contrôle et de surveillance de batterie > changer la valeur en « non ». En rouge : la fonction ne fonctionne pas sur les Golf hybrides équipées d’une batterie 45 volts. Pour les autres Golf, une erreur « Subsystem_multiple_plug_identified » persistera sur la passerelle, mais aucun message d’erreur ne s’affichera ni sur l’ordinateur de bord ni sur le Discover.
Concrètement, le plus compliqué, au tout début, est de comprendre comment désactiver le SFD. Une fois cette étape franchie, le reste est assez simple.
@duciduc merci pour ton explication c’est sympa j’ y vois unpeu plus clair! Le message d’erreur que ca provoque na aucune répercutions sur la voiture la batterie ou autre? J’avais lu aussi un tuto sur vag-coding pour le desactiver en passant par la clim tu as deja essayé ? C’est simple pour déverrouiller le sfd dans l’application ?
Ah oui c'est exact, je ne connais pas la version IOS, au départ il n'y avait que la version Android, la version IOS est sortie bien plus tard et à sa sortie elle était moins complète, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, je ne pourrai pas te dire que choisir mais la première me semble la bonne.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
@titi73 ok merci oui j’ai lu ca aussi sur internet que la version android été la premiere et la plus complète ! Ok j’ai telechargé la première mais je me posé la question vu que j’ai vu qu’il y en avait une deuxième
Ayant l'ancienne version d'OBD11 avec le Pro à vie, je n'ai pas de restrictions, et la Golf MK7 n'avait pas la protection SFD, mais pour le SFD il est indiqué :
À propos du déverrouillage SFD d’OBDeleven
Nous avons créé une fonctionnalité de déverrouillage automatique SFD pour simplifier l’utilisation de la protection SFD ou, autrement dit, rendre cette protection quasi invisible. Si le déverrouillage automatique SFD est activé et que vous essayez de modifier un codage long, une adaptation ou d’utiliser One-Click Apps dans une unité de contrôle verrouillée, l’application VAG OBDeleven demandera automatiquement le jeton SFD aux serveurs Volkswagen, déverrouillera l’unité de contrôle et appliquera les modifications souhaitées.
Remarque : Vous avez besoin d’un forfait ULTIMATE ou PRO pour utiliser cette fonctionnalité.
A prendre en compte en + des astuces pour pouvoir coder type capot moteur ouvert si c'est toujours d'actualité ... je ne code pas sur la MQB EVO, je suis un peu dans l'inconnue, désolé.
Le forum OBDEleven reste une bonne base d'information
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Salut @duciduc merci pour lien ! C’est vraiment compliqué tout ca je sais pas si je me sent de faire tout ca , peur de faire nimporte quoi je pensais que tout etait plus facile avec obdeleven! Je le demande si je ne vais pas le renvoyer directement lorsque je le recois plutot que faire nimporte quoi
Merci @titi73 j’avais effectivement lu cet article sur leur site! Je ne sais pas si je vais le garder ou le renvoyer car tout ca ma l’air bien compliqué je pensais c’était plus simple ! J’avais vcds pour ma golf 7 c’était relativement simple mais j’ai voulu essayer obd11 pour la golf 8 croyant c’était plus simple mais je crois c’est l’inverse
Il y a quelques années, j’avais, tout comme toi, acheté un dongle OBDeleven. J’avais opté pour la version Ultimate avec des crédits. Au début, j’ai uniquement utilisé les fonctions en un clic nécessitant des crédits. Puis, une fois ceux-ci épuisés, je suis passé au codage, ce qui permet d’économiser de l’argent.
J’utilisais également, comme toi, VCDS sur Golf 7. Le passage à OBDeleven sur Golf 8 n’est pas aussi compliqué que tu le penses.