Salut les amis
À la suite de la mise à jour 1885 effectuée via OTA au début de ce mois de décembre, je viens de vérifier l’état de ma batterie MOLL de 70 Ah (700 A) de type EFB+, référence VW 5QS 915 089 C.
Selon mon nouvel appareil
FRONIUS Acctiva Easy 1206, il ne restait plus que 20 % de charge, soit environ 14 Ah ou une tension de 12.0 V confirmée par OBDeleven
Après avoir contrôlé que le commutateur du FRONIUS était bien en position A, j’ai immédiatement branché l’appareil sur secteur avec
un câble de 3 mètres afin de recharger la batterie. Il faut compter environ 10 heures pour qu’elle retrouve sa pleine capacité, car ce modèle Acctiva Easy fournit 6 A par heure.
Peut-être est-ce la conséquence de cette mise à jour OTA qui s'était étalée sur plusieurs jours ?
En tout cas, cela confirme les informations fournies par VAG Italy dans la vidéo mentionnée plus haut, à savoir : des erreurs de téléchargement et une panne de batterie. J’ai sûrement frôlé de peu la panne d’écran noir avec remplacement du Discover et celui de la batterie dans ma Golf 8, encore sous garantie.
La prochaine fois, j’y réfléchirai à deux fois avant d’effectuer une mise à jour système majeure via OTA.
Bonne route