[Tuto] Mise à jour logiciel du Discover Pro/Média

Le meilleur du forum et les astuces pour la Golf 8 sont ici
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF

Re: [Tuto] Mise à jour logiciel du Discover Pro/Média

Message par nico.666 »

mise a jour aussi sur ma golf aujourd'hui RAS :D
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

Salut les amis :coucou:

D’après une vidéo récemment publiée par VAG Italy, il est déconseillé d’effectuer la mise à jour OTA de la version 1985 si votre véhicule n’est plus sous garantie. En effet, certains clients ont été confrontés à un écran noir sur le Discover, à la suite d’un incident lors de la mise à jour (panne de batterie, erreurs de téléchargement, etc.).

Lorsque vous procédez à une mise à jour via OTA, vous devez accepter et valider les conditions imposées par Volkswagen, ce qui engage pleinement votre responsabilité. Le remplacement d’un Discover Pro/Media coûte environ 3.000 € lorsque la garantie Volkswagen ne s’applique plus.

Si votre véhicule n’est plus couvert par la garantie, mieux vaut effectuer cette mise à jour chez un concessionnaire ou à l’aide d’une clé USB, tout en veillant à ce que la batterie de la voiture soit correctement alimentée.

Enfin, selon VAG Italy on ne peut pas installer ChatGPT sur la Golf 8 phase 1.

Bonne route :vroum:
d
dasauto
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 GTI

Message par dasauto »

Bonjour je suis nouveau sur le Forum j'ai une question je suis toujours en 1788 est ce que je peux directement passer a la 1941 ou vous pensez que c'est risqué? merci pour vos réponses.
j'ai une golf MK8 GTI de 2021.
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

Salut @dasauto :coucou:

La version du logiciel sur ton Discover est ancienne : Voir le tableau publié en 2022 (Software update of the radio-navigation system).

Il est possible et même conseillé de le mettre à jour.

d
dasauto
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 GTI

Message par dasauto »

@duciduc merci pour ta réponse.
Maxximum
Membre actif
Membre actif
Voiture : MK8 GTI CS 2021

Message par Maxximum »

Sur ma CS 2021 (matériel H56, version 1941), je n'avais pas les mises à jour OTA, et une fois enregistrée sur le site MyVolkswagen j'ai eu très rapidement la mise à jour 1985.
La mise à jour s'est appliquée sans souci.
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

À la suite de la mise à jour 1885 effectuée via OTA au début de ce mois de décembre, je viens de vérifier l’état de ma batterie MOLL de 70 Ah (700 A) de type EFB+, référence VW 5QS 915 089 C.

Selon mon nouvel appareil FRONIUS Acctiva Easy 1206, il ne restait plus que 20 % de charge, soit environ 14 Ah ou une tension de 12.0 V confirmée par OBDeleven :shock:

Après avoir contrôlé que le commutateur du FRONIUS était bien en position A, j’ai immédiatement branché l’appareil sur secteur avec un câble de 3 mètres afin de recharger la batterie. Il faut compter environ 10 heures pour qu’elle retrouve sa pleine capacité, car ce modèle Acctiva Easy fournit 6 A par heure.

Peut-être est-ce la conséquence de cette mise à jour OTA qui s'était étalée sur plusieurs jours ? :scratch:

En tout cas, cela confirme les informations fournies par VAG Italy dans la vidéo mentionnée plus haut, à savoir : des erreurs de téléchargement et une panne de batterie. J’ai sûrement frôlé de peu la panne d’écran noir avec remplacement du Discover et celui de la batterie dans ma Golf 8, encore sous garantie.

La prochaine fois, j’y réfléchirai à deux fois avant d’effectuer une mise à jour système majeure via OTA.

nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF

Message par nico.666 »

toujours mettre la batterie en charge avant maj :D
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

Vous trouverez ci-après une vidéo comparative qui montre comment se comportent les différentes versions matérielles du Discover Pro sur la Golf 8 lors d’une même mise à jour : Golf 8 Hardware Versionen Discovery Pro im Vergleich Update 1983 auf 1985.

Le meilleur temps, 11 min 18 s, est obtenu par la version H67, suivie de près par la H61 avec 11 min 21 s, puis par la H58 à 11 min 50 s. En revanche, la H56 arrive très loin derrière, avec un temps de 15 min 32 s.

Cela signifie que la version H56 est environ 37,5 % plus lente que la version H67. :shock:

seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

C'est la durée de la mise à jour qui a été mesurée, une action qu'on fait peut-être 1 ou 2 fois durant le temps de possession de l'auto, et plutôt en concession d'ailleurs
De là en déduire que toutes les actions du quotidien sont plus rapides dans la même mesure, je n'y crois pas une seconde ;)
j
jerome.dsn
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8

Message par jerome.dsn »

Dois-je m'inquieter sur ma version ??
j'ai pourtant un compte myvolkswagen actif et weconnect actif.... je n'ai pas par contre weconnect + (abonnement périmé)
véhicule acheté il y a 3 semaines (occasion) chez concessionnaire volkswagen.
je n'ai pas de mise a jour de proposée... et dans le listing "afficher toutes les mises a jour", il n'y a rien sur l'ecran
Image
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Tout va bien, rassure-toi, la Golf n'est pas un smartphone ou un PC sous Windows, nécessitant la toute toute toute dernière version pour être exempte de bugs
j
jerome.dsn
Débutant
Débutant

Message par jerome.dsn »

ok mais j'aimerais avoir des mises à jour qui pourraient mieux faire fonctionner le systeme car depuis je me doute que pas mal de beug ont été corrigés.
comment faire alors?
merci
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Si ton véhicule a été acheté d'occasion chez VW alors toutes les actions de rappel devraient avoir été effectuées et toutes les mises à jour disponibles pour ton modèle devraient avoir été installées.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Désolé de te décevoir @jerome.dsn , justement sur ce point les maj ne résolvent rien (à moins d'être extrêmement chanceux, ce qui serait du jamais vu ici)

Un bug ne doit pas survenir quelle que soit la version logicielle

Au passage, peut-être assimiles-tu un désagrément d'utilisation (par exemple au hasard, une alerte intempestive), à un bug, or, ça n'est pas la même chose
j
jerome.dsn
Débutant
Débutant

Message par jerome.dsn »

concernant l'eventuelle possibilité que le concessionnaire est mis a jour le discover, je n'y crois pas vraiment... quand on y va j'ai grave l'impression que la technologie informatique ne les interessent pas voir ny comprends rien... juste focal sur ordi et pb que signale leurs bacanne à la balise...
concernant les beug, pour le moment ca va, je trouve le tactile pas top... fluidité android auto moyen...
jaurais aimé savoir si une mise à jour ameliorerait... surtout que ma version du firmware date vraiment, 1896 !!! depuis je vois des mises a jours 1985... entre ce 2 versions il y en eu beaucoup
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard

Message par k0rnmuz3 »

Il n'y en a pas eu tant que ça. Le numéro n'était pas incrémentale de une unité à chaque fois. Je crois qu'après la 1896 vient la 1940 (je fais ça de mémoire, pas taper si c'est pas exactement ça :D ).

Quand j'ai acheté ma voiture dans les mêmes conditions que toi c'est à dire directement en concession VW et d'occasion, la concession s'est chargée de vérifier tous les rappels et mise à jours avant de me remettre le véhicule. Et la dernière fois que j'ai déposé le véhicule pour un contrôle technique, je confirme que mon concessionnaire a vérifié la MàJ et les rappels (un rappel a été effectué d'ailleurs).

Concernant les mises à jour via OTA, vérifies que tu es bien dans une zone avec du réseau (planète blanche sur le discover).
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
j
jerome.dsn
Débutant
Débutant

Message par jerome.dsn »

j'ai bien la planete blanche sur le discover et j'ai aussi accepté les conditions etc...
apres concernant la mise à jour, le concessionnaire ne m'a pas fait une recente mise à jour car j'aurai eu au moins une des derniere versions et là ma version actuelle est assez ancienne
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard

Message par k0rnmuz3 »

Un des premiers éléments à vérifier, c'est la version matériel de ton discover. Si la mise à jour matériel nécessaire de certaine version n'a pas été faite, alors tu ne recevras pas de mise à jour plus récente.

Tu trouveras plus de détails et d'infos ici : Mise à jour système (firmware) multimédia
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

"ma version actuelle est assez ancienne" : au contraire, c'est relativement récent, c'est l'avant-dernière, ou celle juste avant
Répondre