Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Re: Discover Pro - Ecran noir - Reboot en boucle

Message par k0rnmuz3 »

J'avoue ne pas savoir quoi te dire. Pourrais-tu nous donner toutes tes versions matériels/logiciels ?
Il est possible que tu sois sur une vieille version et étant donné que tu as des reboot permanent tu ne puisses pas faire la mise à jour vers une nouvelle version.

Un passage en atelier pour forcer une remise à zéro ou une mise à jour du logiciel est probablement nécessaire.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

Salut les Amis :coucou:

Pour ce genre de bug, il suffit de nettoyer avec une microfibre les traces des doigts laissées sur l’écran du Discover.

Cette méthode pourrait vous épargner un déplacement totalement inutile chez votre concessionnaire.

Bonne route :vroum:
Dernière modification par duciduc le avril 28, 2024, 6:06 pm, modifié 1 fois.
E
Eric38
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 GTE

Message par Eric38 »

Bonjour à tous,

Un petit message de remerciement envers Mamac13 pour avoir partagé son tuto sur ce problème d'écran noir.

Lors d'un périple Castelet semaine dernière, au changement de région, l'écran reboote plusieurs fois puis s'éteint complètement avec perte de toutes les fonctions que gère l'écran. Super !! Plus de clim, de choix du mode hybride, assist etc...

J'ai suivi le tuto à la lettre entre deux courses, laissé reposé la voiture pendant 1h30 et tout est redevenu ok avec, cerise sur le gâteau, la mise à jour du logiciel avec de nouvelles fonctions.

Merci donc à toi Mamac13 de m'avoir évité un passage en concession avec certainement une jolie facture à la clé.
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Message par duciduc »

Salut les amis :coucou:

Suite à un nouvel incident concernant des redémarrages incessants du système Discover (Firmware 1940), accompagnés de défaillance du Travel Assist et tentatives d'appel d'urgence, je vais mettre en œuvre la solution suggérée par @Mamac13.

Voici une image illustrant l'option « Sélection automatique des logos de stations » décochée dans les réglages de la radio :
Image

J'espère sincèrement que cela résoudra le problème rencontré.

Bonne route :vroum:
F
FARHATE
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 etsi

l'écran multimédia

Message par FARHATE »

golf 8 etsi essence 2022

j'ai un problème écran bloqué et se redémarre tout seul

Problème Redémarrage et Blockage Radio Media

Aide-moi s'il te plaît et merci d'avance
Image
Dernière modification par FARHATE le novembre 11, 2024, 8:45 pm, modifié 1 fois.
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @FARHATE, je fusionne ici mais je ne sais pas quel unité tu as.
Pense à utiliser la fonction de recherche, tu devrais y trouver des réponses utiles.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard

Message par k0rnmuz3 »

Déjà, as-tu essayé de rester appuyé sur le bouton de démarrage du discover pendant ~10s ? Le redémarrage forcé résoud le problème dans la majorité des cas.

Sinon un passage en concession si le problème persiste pour une réinitialisation forcée voir une mise à jour. Si véhicule acheté d'occasion chez un professionnel hors réseau, voir avec lui pour une prise en charge potentiel si VW refuse la prise en charge.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard

Message par k0rnmuz3 »

@FARHATE Tu es dans une vieille version connue pour bugger, une mise à jour est nécessaire. Passe en concession pour leur demander une mise à jour.

@titi73 un peu de ménage dans les messages semble nécessaire :lol!:
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

bonjour @duciduc :coucou: si je comprend bien vous , vous avez des souci quand vous avais les logo sur vos autoradio , moi je mette les nom des radio RNJ ou RTL es autre j ai aucun souci
Dernière modification par titi73 le novembre 12, 2024, 10:28 am, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Y
Yanis74
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf8

Message par Yanis74 »

Bonjour,
mon carplay fait que de reboot toutes les deux secondes VW m’a dit d’attendre la mise a jours.

Pouvez vous me dire si la version que j’ai bug beaucoup et si je doit faire une mise a jour j ai tout essayer mettre en anglais désactiver les logo
Image
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Ca n'a rien à voir avec la version, même avec une version antérieure il n'y a pas ça
Prends rendez-vous en atelier
Y
Yanis74
Nouveau
Nouveau

Message par Yanis74 »

Volkswagen m’a dit faut attendre une mise à jour.
Il faut pas que je leur laisse le choix ducoup
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

La concession te dit cela, or ce qu'elle dit, ne l'engage en rien
Si tu veux mon avis c'est un prétexte pour la concession qui doit être overbookée, à ne traiter sérieusement ton auto que plus tard, par exemple quand viendra le moment où tu seras moins compréhensif - ce qui fera autant de temps de perdu pour toi
Y
Yanis74
Nouveau
Nouveau

Message par Yanis74 »

Merci beaucoup, je prend note j’ai rdv le 26
Je suis jeune pour moi j’etait juste naïf !
Thierry_mp3
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8

Message par Thierry_mp3 »

Bonjour à tous,

Merci @Mamac13 pour cette précieuse info ainsi qu'à @duciduc pour son screenshot et aux autres.

Ça m'a beaucoup aidé lors d'un voyage dans les alentours de Poitiers début novembre 2024.
En pleine campagne, reboot en série du Discover puis écran noir.
J'avais encore beaucoup de bornes encore à faire et, par chance durant une brève pause, j'ai trouvé ce tuto.
Comme recommandé, je suis resté appuyé sur le bouton d'allumage du Discover pendant 30 secondes pour le rallumer.
Puis j'ai vite désactivé la "Sélection automatique des logos de stations".
J'ai redémarré la Golf et tout a refonctionné sans attendre, ce qui m'a permis de rentrer sans encombre supplémentaire.
Mon Discover Pro est en version 1896, maj faite par OTA.
Donc :Merci: beaucoup à tous pour toutes ces informations, ça fait un moment que je voulais le faire mais ne trouvais pas le temps.
j
jerome.dsn
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8

Message par jerome.dsn »

Bonjour à tous J'ai actuellement le problème sur mon multimédia qui à chaque démarrage au bout de quelques secondes se fige et reboot et fais cela sans cesse est-il possible de me dire là où les procédures à effectuer afin d'éviter d'aller en concession. Ou alors si vraiment le passage en concession est nécessaire pour mettre un patch ou une mise à jour car on dirait que mon multimédia se bloque sur une mise à jour. Ci-joint une photo vous montrant ma version de logiciel. Je vous remercie
Image
Répondre