Le freinage anti-collision peut se déclencher pas seulement en cas d'obstacle frontal mais également latéral, et comme les parkings sont étroits c'est logique que ce freinage se déclenche au-dela d'une certaine vitesse de roulage même faible, donc à toi de rouler encore plus lentement aux endroits où tu sais que ça peut se déclencher
Le bruit de sirène je ne sais pas, j'epère que tu n'as pas acheté un véhicule ayant servi aux forces de l'ordre
Quant aux emplacements de stationnements, il y a surement une option à désactiver dans la navigation
Pour compléter, sur Bmw notamment et en tout cas à partir de la série 2 coupé/3/4 il est possible de paramétrer finement le seuil de déclenchement de ces alertes anti-collision ainsi que la force du freinage d'urgence, malheureusement sur cette Golf ça n'est pas le cas
En fait, il suffisait de décocher la recherche automatique de place de parking…
Merci encore pour l’info: j’aurais apprécié que les techniciens du concessionnaire y aient pensé. Mais bon, je n’ai pas acheté la voiture chez eux et ils me le font comprendre.
J’ai aussi réduit la sensibilité du front assist me disant que cela pourrait aussi atténuer celle des capteurs. On verra bien.