Hybride rechargeable : Kilométrage fait en essence/électrique

Caractéristiques, entretien, consommation, recharge
T
Thierry Golf 8 GTE
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 GTE

Hybride rechargeable : Kilométrage fait en essence/électrique

Message par Thierry Golf 8 GTE »

Bonjour,
Je cherche à savoir combien de kilomètres j'ai fait avec ma Golf GTE 245cv de 05/2020 en électrique et en essence.
Quelqu'un a-t-il la solution ?
Dernière modification par titi73 le janvier 2, 2025, 9:51 am, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour la traçabilité
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Re: Hybride rechargeable : Kilométrage fait en essence/électrique

Message par titi73 »

:Moderateurs: @Thierry Golf 8 GTE, la section Golf 8 - 1.4 eHybrid 204 est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplace ici.

Pense aussi à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
P
PaulMTL
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 GTE 272

Comparaison des consommations entre mes Golf Mk8 eTSI 150cv DSG and GTE Mk8.5

Message par PaulMTL »

J’ai échangé ma Golf 8 eTSI pour une Golf 8.5 GTE il y a un mois. Ma nouvelle Golf a un peu plus de 3000km au compteur ce qui m’a permis de faire les comparaisons de consommations valables entre les deux voitures. Toutes les données ont été tirée l’application My volkswagen.

Je n’utilise que très rarement mon auto en ville et plus de 85% du kilométrage sur chacune des deux voitures a été fait sur des trajets de 80km ou plus. Ce n’est pas une situation optimale pour une voiture hybride mais j’apprécie le fonctionnement électrique et le punch de la voiture en mode hybride

Golf Mk 8 eTSI 150 cv DSG 5.50 l/100km (sur plus de 30000km)
Golf GTE Mk 8.5 3.78 l/100km plus 7.06 Kw/100km (sur plus de 3000km)

En se basant sur un cout de 0,30€/kw et 1.75€ le litre de E10, la GTE consomme en moins un équivalent de 0,5 l/100km. Ce n’est pas énorme mais pas négligeable ce n’était pas un critère important dans le choix de la voiture
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: Comparaison des consommations entre mes Golf Mk8 eTSI 150cv DSG and GTE Mk8.5

Message par seachange »

Le cout d'une hybride est relatif à une possibilité de recharge à son domicile et/ou sur son lieu de travail, ce qui est loin d'être possible pour tout le monde
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @PaulMTL, la section Golf 8 - 1.4 GTE 245 et 272 est réservée à la présentation desGolf des membres, je fusionne ton message ici, pense à utiliser la recherche pour trouver, lire et compléter les sujets existants/similaires : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense / TO / Cuir

Message par Florian_1306 »

Sans recharge quotidienne la GTE à peu d'intérêt, malgré la puissance, le surpoids et la surconsommation de carburant pour recharger la batterie n'est pas la philosophie d'une hybride. Avec recharge quotidienne ou régulière c'est une excellente voiture, il faut simplement savoir bien l'utilisé, et optimisé son fonctionnement au maximum et vous en serez complètement conquis, vous aurez la vivacité du couple électrique très plaisant et le mode hybride avec une consommation de carburant ridicule par rapport à la puissance du véhicule.
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
P
PaulMTL
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 GTE 272

Message par PaulMTL »

C'est sans doute assez compliqué à déterminer car le moteur thermique et le moteur électrique fonctionnent régulièrement en même temps en mode hybride. Selon la situation le moteur électrique travaille conjointement avec le moteur thermique ou inversement le moteur thermique utilise le moteur électrique pour recharger la batterie. L'application Volkswagen donne les consommations essence et kW pour chacun des trajets ce qui permet de faire une approximation grossière
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

C'est surtout la grosse (et lourde) batterie à trimbaler qui rend cette utilisation impertinente.
Répondre