Bientôt 4 ans et 70000 km que j'ai ma GTD et je pense à la revendre peut être d'ici quelques mois. Je "yeute" le bon coin et je constate des prix de vente très variables.
Certains sur le forum ont ils déjà revendu leur GTD ? Si oui, à quel prix ? Je constate très peu d'annonce globalement, c'est donc difficile de se faire une idée du marché. Je me pose aussi des questions sur l'avenir des moteurs diesel, une donnée non négligeable je pense pour les futurs acheteurs également.
Je serais curieux de connaitre vos avis et/ou vos retours d'expérience.
Merci !!
Dernière modification par titi73 le janvier 11, 2025, 5:34 pm, modifié 1 fois.
Raison :édition du titre pour la traçabilité
Bonjour @Yann, tu connais le principe des forums, la section Golf 8 GTD - 2.0 TDi 200 est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplace dans cette section et édite le titre pour englober l'ensemble de la gamme diesel mais exclure les autres types d'énergie.
Le diesel a perdu de son attrait si le kilométrage ne le justifie pas, ça doit forcément freiner le marché.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Je remarque en regardant les annonces que le prix des occasions diesel restent assez élevé voire très. Je suis même surpris. Je vois des Tdi de quatre ans affichant 70000, 80000km vendus au prix ou j’ai acheté la mienne en octobre 2021. Elle avait un an.
Bien sûr qu’il y a moins d’annonces mais pour qui roule beaucoup et veut se faire plaisir (énormément de couple) le diesel reste toujours attractif. C’est mon cas. Et si je devais la remplacer je n’aurais aucune hésitation.
Maintenant entre les prix affichés et les prix réels au moment de la transaction, là je ne sais pas.
A prendre en compte le secteur. Les TDI/GTD sont forcément moins attractifs dans les zones où les ZFE sont appliquées du fait de leur obsolescence programmée à court/moyen terme.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Bonjour, l'initiative du sujet est intéressante, on va s'y consacrer en évitant un débat stérile pro essence / pro gasoil ou des échanges sur les classes de la société.
Certes les contraintes / avantages actuelles étant là il faut bien sûr argumenter, mais restons dans des proportions raisonnables et dans des échanges utiles au sujet.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Encore une fois, le secteur géographique risque de pas mal influer sur la disponibilité.
Si l'Europe souhaite arrêter le diesel pour 2035, certaines villes Française les interdiront avant. A moins d'un changement dans les calendriers, Paris, Lyon et Strasbourg comptent interdire les véhicules diesel sortis après 2011 à partir de Janvier 2028.
Les concessions se trouvant dans ces zones vont forcément prendre ça en compte et n'auront probablement aucun véhicule de ce type en stock que ce soit en neuf ou en occasion, ou ce sera vraiment des cas à la marge.
Dans les zones non-ZFE, je ne vois pas de raison que ce soit différent du marché actuel.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Ah je n'avais pas vu ça
Et surtout j'avais pas retenu dans le post qu'on parlait spécifiquement de GTD, j'étais juste resté sur du Diesel de manière générale
Les concessions se trouvant dans ces zones vont forcément prendre ça en compte et n'auront probablement aucun véhicule de ce type en stock que ce soit en neuf ou en occasion, ou ce sera vraiment des cas à la marge.
Justement, il risque d'y avoir un afflux de VO diesels en 2027/2028 dans ces zones, le temps que ces nouveaux stocks soient redistribués dans des zones non-ZFE.
@Nounou74 C'est une possibilité en effet, à moins que les réseaux s'organisent en amont pour redistribuer ça et ne pas conserver sur parc des véhicules invendable. L'avenir nous le dira
(…) Question aux "sages" de ce forum : Pensez-vous que je pourrai trouver une GTD en juin 2027 via la concession VW où j'ai pris ma TDI ?
Pas plus en 2027 qu’en 2026 ou 2025… puisque la Golf GTD n’est plus produite depuis janvier 2024. Volkswagen a choisi de ne plus proposer cette version sur la Golf 8 phase 2.
J’en doute , il pourra en trouver une chez un revendeur ou un particulier , les concessionnaires ne proposent que des véhicules récents et peu kilométrés .