France - Savoie (73) - Le Bourget du Lac - Garage Savoie Auto Services (Multimarques)

Ravi de votre concession ? On en parle ici
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

France - Savoie (73) - Le Bourget du Lac - Garage Savoie Auto Services (Multimarques)

Message par titi73 »

Salut les amis,

Ayant un souci de chauffage comme pas mal de monde sur la MK7 et suite au diagnostic que j'ai fait, j'ai conclu que le radiateur de chauffage était colmaté.
J’avais vu sur ForumGolf7 le message d'un membre relatant un devis salé en CC VW : diagnostic à 140€ et devis négocié à +/- 950€.

Pour des raisons personnelles je ne voulais pas tenter la réparation moi-même, j'ai donc décidé d'aller voir Vincent dans son atelier au Bourget du Lac : La page de présentation du garage m'a donné confiance, le parcours du mécano également puisqu'après une formation d’apprentissage comme technicien automobile au CFA de l’Érier (Technopolys), Vincent a consolidé son savoir-faire chez Toyota Jean Lain avec à la clef l’obtention d’un Bac Professionnel puis a poursuivi au poste de technicien automobile dans le même groupe Volkswagen Jean Lain.

Le premier contact sur place a été positif, Vincent a pris le temps d'écouter mon diagnostic, de regarder mes screens ODB11, et il m'a convaincu après mes quelques questions pour tâter le terrain :
  • le sac de silice qui se perce ? Il connait :Top:
  • 2 modèles de radiateurs différents ? Il connait :Top:
  • G13 remplacé par G12 EVO ? Il connait :Top:
Bien bien tout ça, alors plus qu'à attendre le devis promis rapidement ... et là belle surprise, devis à 445€ pièces (radiateur Valéo) et M.O, y compris remplacement et purge du G13 par le nouveau G12 EVO préconisé par VW.

RDV pris, je ne pouvais pas laisser la voiture + d'une demi-journée mais pas de souci pour Vincent.
La veille du RDV petit échange de SMS pour confirmer le plan, et le matin même pour confirmer la dépose de la voiture avant l'ouverture du garage, encore du bon Vincent répond rapidement c'est vraiment un gage de sérieux et de confiance. Puis dans la matinée un dernier appel de sa part pour me confirmer que la voiture était quasi finie et qu'il n'y aurait aucun souci pour la récupérer avant midi :Top:

Vincent a repris il y a 1 an cet atelier sous la nouvelle bannière Savoie Auto Services, de ce premier passage je mets en avant la qualité du contact, l'écoute, et le respect des engagements avec en prime une tarification contenue.
A savoir que Vincent accepte aussi de travailler avec du matos qu'on lui apporte dans la mesure où c'est bien sûr du matériel de qualité, en état fonctionnel et neuf, c’est pratique pour celui qui comme moi veut faire monter des combinés filetés B14, du freinage Bembo …

Bref, vous l'avez compris, je recommande cet atelier ;)

Dans la gamme VW, Vincent a récemment travaillé sur une MK7 GTi CS, une Polo GTi, une Scirocco et une MK8 GTi.
Je vous laisse regarder son Instagram si vous êtes curieux ;)

Savoie Auto Services,
810 chemin de la Plaisse,
73370 LE BOURGET-DU-LAC

Instagram

:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre