Bruit liquide coffre

Caractéristiques, entretien, consommation, recharge
mathieuh56
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 8 GTE

Bruit liquide coffre

Message par mathieuh56 »

Bonjour à tous!

Cela fait depuis maintenant un peu moins d'une semaine que j'ai le plaisir de rouler avec une GTE de 2021.

J'ai très souvent des bruit de liquide venant du coffre. J'imagine que c'est parce que c'est là où se trouve le réservoir essence sur les hybrides.

Avez-vous la même expérience dans vos Golf hybride ou dois-je ajouter cela à la liste des défauts en vue de ma prochaine visite chez VW? :tongue:

Si c'est en effet normal, avez-vous des conseils pour réduire ce bruit?

Merci
Florian_1306
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTE 245 Noir Intense / TO / Cuir

Re: Bruit liquide coffre

Message par Florian_1306 »

:coucou: je roules en GTE depuis 1 an et je n'ai jamais remarqué le bruit dont tu parles, j'ai parfois un bruit de liquide venant du tableau de bord lorsque je coupe le contact après un trajet en hybride, mais ça doit être le circuit de refroidissement, cela le fait très rarement sans pour autant m'en inquiété, si elle est sous garantie, parle-en quand même, est-ce que ce bruit ce manifeste lorsque ton réservoir est presque vide peut-être ?
Ma Golf 8 GTE 245 Noir intense / Toit Ouvrant / Pack Cuir Vienna
mathieuh56
Nouveau
Nouveau

Message par mathieuh56 »

Merci de ton retour Florian

Je viens de re-inspecter ma porte de coffre, je n'arrive pas à reproduire le bruit d'eau de façon consistante en manipulant la porte mais il semblerait bien que ce soit une infiltration d'eau dans la porte de coffre et non pas le réservoir d'essence, surtout si tu confirmes que normalement il n'y a pas de bruit.

Je n'ai pas encore essayé de remplir le réservoir d'essence du coup oui je pensais qu'il y avait des chances que ça vienne de là.

Je pense qu'ils doivent lavé les voitures comme des bourrins à ma concession VW. Ils m'avaient fait le même coup avec ma polo :tantpis
Florian_1306
Membre actif
Membre actif

L'eau du hayon de coffre s'évacue par l'orifice situé dans le bas au centre du hayon, tu as un trou avec un petit bourrelet, vérifie qu'il ne soit pas bouché. Quand tu ouvres ton coffre il se situe dans le bas dans l'axe du logo milieu en bas.
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

Oui c était la maladie des certaines golfs
mathieuh56
Nouveau
Nouveau

Message par mathieuh56 »

Après presque 1 an je me suis enfin décidé à résoudre le problème.

J'avais suivi tes recommandations Florian pour ce qui est de vérifier l'orifice en bas de la porte de coffre mais il semblait propre.

Après avoir vu quelques vidéos sur YouTube je me suis rendu compte que ce n'était pas un simple trou, c'est un tuyau qui vient du module d'ouverture/camera. J'ai donc décidé de tester cette évacuation en déversant de l'eau au niveau du trou du module et en effet ma porte s'est mis à se remplir d'eau et rien ne coulait au niveau de l'orifice.

Après avoir démonter le revêtement plastique intérieur j'ai pu voir que le tuyau était déconnecté au niveau du module. Ce tuyau est donc maintenant connecté comme il faut et les bruit de liquide venant du coffre font maintenant partie du passé :cheers:
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

Problème connu sur les Golf, sur ma MK7 j'avais dû le remplacer également car embase côté bas de hayon HS.
Merci pour ton retour.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Florian_1306
Membre actif
Membre actif

+1 probleme aussi sur ma Golf7, le bourelet qui retient la gaine sur le bas du hayon c'était barré, et l'eau s'evacuait dans le hayon :( , resolu simplement aussi a l'epoque, je fais attention sur la Golf8 a chaque lavage ;)
Répondre