- mon patron a eu 21% de remise pour un achat classique, je ne pense pas qu’il aurait eu plus en Loa
Chaque cas est particulier : VW édite une grille de remises mensuellement, en fonction de chaque modèle, de chaque motorisation, voire chaque finition, et bien sur en fonction de la personne qui "achète" ...et aussi en fonction du type d'achat/financement
Par exemple les remises des entreprises et professions libérales sont sensiblement plus importantes en LOA, que pour un particulier
(on me souffle dans l'oreillette que certains particuliers s'établissent autoentrepreneurs via infogreffe, pour bénéficier en indiquant leur SIRET de la remise pro, mais je n'ai rien dit...)
la valeur résiduelle n’est que supposition. Le diesel est passé de béni à bani en qq semaines et aujourd’hui les SUV sont à la mode. Vu le nombre de golf en vente sur le bon coin, et même si on aime nos voitures ne surestimons pas ces dernières.
C'est tout le contraire, la VR est gravée dans le marbre du contrat dès le départ, c'est une partie de l'équation déterminant notamment le montant des loyers
La valeur de revente, oui, elle, est une hypothèse. Toutefois sauf guerre nucléaire mondiale, on peut facilement se projeter - même une crise sanitaire mondiale n'a pas fait évoluer le marché plus qu'il ne l'aurait été sans cela.
s’il était si avantageux pour les clients et si peu pour les concessions, pourquoi forceraient t’ils à aller vers la Loa?
Pourquoi un avantage pour une partie devrait nécessairement ne pas l'être pour le cocontractant ? C'est souvent du gagnant-gagnant, on voit les effets en Allemagne et en Angleterre en avance sur nous sur ce plan d'une bonne quinzaine d'années, leurs parcs autos sont globalement plus chers, et avec des autos plus optionnées
- avoir du capital’ c’est bien… mais s’il faut remettre 5000€ tout les 3 ans + des loyers plus élevés entre temps, le calcul est vite fait
Tu as loupé l'étape de la revente à un tiers en faisant un bénéfice entre la VR et la valeur de revente

ce delta permet, sans rajouter beaucoup voire rien, de régler le 1er loyer de la suivante