Je poste ici une autre anomalie (bug) rencontré avec ma caméra de recul remarqué depuis le début de ma nouvelle possession. Ce n'est pas trop gênant en soi mais c'est toujours chiant quoi...
Bonsoir,
J'ai moi aussi parfois le même problème.
Et puisqu'on parle de cette caméra, je trouve qu'elle est bien moins efficace par faible lumière que celle qui équipait mon ancien Tiguan.
J'en ai donc parlé à mon garage VW, un défaut aurait été constaté dessus. Il souhaiterait faire une calibration de celle-ci mais ils n'ont pas l'appareillage... Je dois donc me rapprocher d'un autre garage où ils prendront eux mêmes rendez vous pour cela.
Cela arrive très souvent sur ma Golf 8 eHybrid.
10 mois plus tard et toujours en attente d'une solution.
Elle est restée au garage pendant 7 semaines et ils ont fait ce qui suit :
1) calibrer la caméra
2) vérifier le câblage
3) changer la caméra 3 fois, la dernière fois avec une version plus récente
4) Changer le module de contrôle de l'infotainment.
5) Changement de l'écran Infotainment
Rien n'a résolu le problème, alors on m'a dit qu'une mise à jour du logiciel allait arriver pour résoudre le problème (il y a 3 mois).
Fixed th link https://youtu.be/5z9QNFAFrR0
Dernière modification par massimo23 le novembre 5, 2021, 3:21 pm, modifié 2 fois.
mm soucis sur une G8 livrée il y a 15j, la concession ne semble pas plus perturbée que ça.
Ca arrive lors d une marche arrière suite au démarrage du véhicule, rarement si j ai roulé avec. Ca ressemble au réseau de communication qui sature.
c est peut être l amplificateur de gain qui se fait leurrer par une lumière. mm comportement chez audi et parfois je l ai aussi. ca a l avantage de son inconvénient, la caméra passe en gestion faible luminosité avec un seuil plus haut, ce qui est parfois pas plus mal.
La semaine dernière, ils ont encore changé l'unité d'infotainment. Maintenant, le scintillement ne se produit que lorsqu'il voit des buissons ou de l'herbe, peut-être déteste-t-il la couleur verte. Mais j'ai baissé la luminosité ou le contraste et le scintillement a cessé.
Peut-être que quelqu'un ayant le même problème peut confirmer si cela fonctionne pour lui aussi ? https://youtu.be/EKhBStHjoAA
Il me semble aussi que la résolution est inférieure à celle du Tiguan.
Par contre elle a un gros avantage, elle est toujours propre
Bonjour,
Comme je n'ai pas une "R", l'objectif n'est pas protégé par le logo comme c'était le cas pour ma Passat (avant mon Tiguan), par contre il me semble que malgré cela l'objectif se salit et prend moins la pluie que sur le Tiguan.
Concernant le problème de vision de nuit, j'ai grandement amélioré cela en augmentant la luminosité dans les réglages de la caméra.
... j'ai baissé la luminosité ou le contraste et le scintillement a cessé.
Peut-être que quelqu'un ayant le même problème peut confirmer si cela fonctionne pour lui aussi ?
Bien vue, j ai le scintillement qui disparait si je mets à 0 le contraste...
Dernière modification par titi73 le décembre 2, 2021, 5:18 pm, modifié 1 fois.
Raison :mise en forme texte