Salut, mon garage étant occupé par beaucoup de choses, la Golf n'y rentre pas, elle dort également dans la cour. Je n'ai jamais fait de céramique, uniquement lavage main et cire de protection Meguiars, elle est toujours aussi belle à presque 8 ans (
titi73 @ titi73 - présentation), mais au prix d'un effort considérable niveau entretien carrosserie. Je la lave quasiment tous les 15 jours de début avril à fin novembre, cirage tous les 2 mois sur la même période, et passage d'une cire d'appoint en spray sur chaque mois intermédiaire.
Un très bon traitement céramique est certes cher mais facilite grandement l'entretien ensuite, si je changeais de voiture pour une neuve et dans l'optique de la garder longtemps je le ferais.
Si la voiture dort dehors la qualité du traitement est encore plus importante, et aussi le soin que tu prodigueras à l'entretenir pour le faire durer dans le temps, car si c'est efficace ça n'est pas non plus un écran total

.
Quand aux avis sur FB, je ne m'y rends jamais, je préfère regarder directement les sites de detailling.
Attention de bien comparer céramique et céramique, la qualité du produit, de la préparation du support et du nombre de couches feront toute la différence de prix.