Je suis sur une page FB anglaise sur les GTI Clubsport et 45 et je viens de lire un post comme quoi il y aurait un rappel (du moins outre manche) pour ce cache moteur , en effet il y a un risque d'incendie avec cette pièce. Pour l'instant la seul recommandation est de l'ôter car pas de piéces de remplacement disponible et il est dit sur cette page Si vous avez un cache moteur à base de mousse, ôtez le maintenant. Il y a un rappel car ceux-ci peuvent surchauffer et brûler.
Intéressant, ce serait une conjonction de plusieurs facteurs = de fortes accélérations pouvant engendrer un déplacement du cache, jusqu'à ce que ce cache soit en contact avec le turbo, et uniquement sur les R et GTI (dont le turbo chauffe plus, et qui accélèrent plus, que les autres versions)
A la base ce cache est justement dans une matière faite pour mieux dissiper la chaleur, mais si cette matière n'est pas suffisamment rigide pour assurer un maintien, c'est plus que dommage
Il y a eu 2 cas jusqu'ici, le développement n'a donc pas été suffisant sur ce point
En fait c'est pas également, c'est uniquement en Amérique du nord
(au passage, par le passé et toutes marques confondues, il y a eu beaucoup de rappels en Amérique du nord, jamais étendus au reste du monde - les procédures à des fins mercantiles y étant bien plus fréquentes)
@seachange je ne veux pas te contredire mais le royaume uni en fait partie de ce rappel et ce cache moteur est le même sur tous les modèles y compris chez nous, c'est pour cela qu'il faut se renseigner avant de voir flamber des gti et r
Si il y a aussi le Royaume-Uni, tu as bien raison de me contredire
Selon les marchés il peut y avoir des pièces mécaniques différentes, mais effectivement le cache doit être le même, ainsi que le turbo
(après quant à craindre une épidémie de foyers, quelque soit l'endroit, j'en doute...)
Je confirme pour avoir eu l'info ce matin a la cc, les golf gti,clubsport et R sont concernées par une action de rappel pour le cache moteur, pas de piéce de rechange dispo à ce jour, en attendant il faut l'enlever et se rendre a votre cc
Reçu ce-jour !
J'apprécie ce type de courrier de la part des constructeurs et non juste arriver à l'atelier et surprise "vous avez un rappel sur votre véhicule..."
Après, une immobilisation de 30 min en concession pour enlever le cache moteur....
Apparemment lu sur d'autres forums ce sont "les tétines" du cache moteur qui sont incriminées et qui vont être redessinées. Donc une commande d'un nouveau cache moteur est à prévoir par la concession pour régler ce rappel.
Peut-être modifier le titre du sujet avec le n° de rappel
Ma concession m'a retiré le cache moteur il y a quelques jours lors d'un passage pour autre chose.
J'ai recu le courrier aussi aujourd'hui!
D'accord avec toi, ca fait plaisir d'avoir des explications.
En esperant que le cache de remplacement dera cool
@Phi||ipp£ retire le quand même , normalement il n'y a pas de soucis sinon que penses tu de ta 45 ? si tu veux en parler en message privé n'hésites pas
Courrier pour ce carénage reçu hier,rdv dans 15 jours avec en plus ,apparemment une mise à jour concernant la fonction SOS,j’espère que le prochain carénage sera plus au point et plus stylé,affaire à suivre,bonne journée à tous
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure
Pour ma part, appel reçu de la concession ce jour pour me signaler que l'atelier va me contacter prochainement pour prendre Rdv avec moi.
Ils prévoient 3 jours (2 officiels et 1 de secours)
Carénage enlevé semaine dernière en CC (passage pour un autre soucis) sans me prévenir, je m'en suis rendu compte en ouvrant le capot. (Sensation étrange. )
Appel en CC pour me confirmer cette opération et courrier reçu hier également.
Je doute fort que le prochain soit plus beau, le technicien m'a uniquement parlé de modifications sur le système d'accroche.
Nous verrons donc les modifications apportées par VW
ci-dessous quelques photos de nos amis anglais qui font froid dans le dos...
Après ce sont certainement des cas isolés, plus une prévention de la part de VW je pense.
Hello les golfistes ,petite question,le garage retire ce cache moteur en mousse et le garde ou on peut le récupérer car même si il est pas terrible,il habille un peu le moteur, parce que si il faut attendre la saint glinglin pour avoir le nouveau modèle
Golf 8 GTI 245cv jantes Adélaïdes,dcc,harman kardon,toit ouvrant,roue de secours,discover pro,affichage tête haute,pack hiver 🥶 blanc pure