seachange a écrit : juillet 21, 2022, 9:39 am
Pour ma part, valeur neuve 40000 € hors remise, apport 4500 €, engagement 15000 km/an sur 36 mois, loyer 290 € incluant le contrat entretien VIP, valeur résiduelle idem
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et j'envisage l'achat d'une Golf 8, de valeur similaire à la tienne, dans les prochains mois.
J'ai parcouru le sujet relatif aux différents modes de financement, et j'ai cru comprendre que tu étais adepte de la LOA.
De mon coté, et jusqu'à présent, j'ai pour habitude d'acheter mes voitures à crédit, en occasion faiblement kilométrées, et de les garder 24 à 36 mois grand maximum.
Pour la Golf 8 je me pose de plus en plus la question de m'offrir ma première voiture neuve, et je réfléchis forcement à la LOA , qui est la première option proposée par les différents vendeurs VW.
Cela dit, mon raisonnement est le suivant :
Si j'achète une voiture neuve à 35000 euros, avec un crédit sur 84 mois, par exemple, les mensualités sont de l'ordre de 470 euros.
Je revends la voiture 24000 euros au bout de 36 mois, et je solde mon crédit.
J'ai payé 16920 euros (36 x 470) de mensualités de crédit.
Imaginons que je doive encore entre 19 et 20000 à la banque en tenant compte des intérets, je récupère 4 à 5000 euros au bout de 36 mois.
Ton calcul semble effectivement plus avantageux que le mien, surtout si tu as l'entretien inclus, ce qui représente environ 6 à 700 euros sur 3 ans.
Cela offre également l'avantage d'avoir des mensualités plus basses, et de pouvoir épargner la différence.
Ton kilométrage annuel est similaire au mien, juste pour info.
Cela dit je trouve que tu as eu une offre particulièrement intéressante, car si je calcule, 4500 + 10440 des 36 loyers + 20000 de VR tu es à 34940 euros au total. Pour une voiture à 40000 euros hors remise, c'est costaud.
Je pense qu'il va falloir que tu me donnes l'adresse de ton concessionnaire, ou que tu viennes avec toi chez le mien...