En résumé :
La semaine dernière, 3 affichages du message (jaune) "la transmission électrique ne fonctionne pas correctement".
Message à l'apparition aléatoire, non répétable, et qui disparaissait au démarrage suivant.
(Comme tous les autres messages aléatoires et relativement fréquents "front assist indisponible", "ACC indisponible", "surveillance périmétrique disponible de façon limitée", "assistant de maintien de voie indisponible", etc. Vous connaissez l'histoire de Pierre et le loup ?)
Puis plus rien de vendredi à ce lundi.
Hier mardi, message (rouge) "défaut système de refroidissement".
Je suis comme
@Nounou74, quand l'électronique affiche un message comme ça, je soulève le capot.
Et là, je vois que le réservoir de liquide de refroidissement est vide !
Étonnamment, son couvercle est scellé, et impossible à ouvrir sans couper un plomb.
Je téléphone à l'atelier du concessionnaire qui a vendu le véhicule, et qui depuis, en assure l'entretien : ils me confirment que l'ouverture de ce réservoir ne peut être fait qu'en atelier.
Qu'il s'agit probablement du refroidissement de la propulsion hybride, en tout cas du système haute tension, et que leur concession n'a pas la qualification pour intervenir sur les motorisations électriques.
(Pourtant il l'ont bien, la qualification pour vendre cette Golf eHybrid...)
Ils me recommandent alors une autre concession, que j'appelle aussitôt. Ceux-ci sont bien qualifiés, mais ne veulent pas prendre en charge le véhicule directement, et me renvoient vers l'assistance VW.
Je téléphone donc à l'assistance, qui dépêche alors la dépanneuse, et la Golf est emmenée jusqu'à cette seconde concession.
Il n'y a plus qu'à attendre des nouvelles.
Et rester zen.
Surtout rester zen.