Fiabilité de la Golf 7

Actu auto, infos, radars, taxes et discussions
legazier
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 8 GTD

Fiabilité de la Golf 7

Message par legazier »

En espérant que nos 8 ont été améliorées :pale:
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Re: GOLF 7

Message par seachange »

Ce youtubeur bossait chez Ford... et sa tonalité faussement objective est très vicieuse
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

: Mouhah: vu les déboires depuis le lancement de la MK8, la MK7 n'aurait pas à rougir ;) .
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

La 8 est une grosse évolution de la 7, c'est ainsi que bon nombre de défauts mécaniques graves qui ont pu survenir sur la 7, ne sont jamais apparus sur la 8
Les tares de la 8 ont été électroniques et rectifiées pour la plupart après la première année de production, sur la 7 il n'en a pas été de même
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

Pour la MK7, côté mécanique il n'y a pas eu de gros problème sur les TSi hormis le 1.2 sur les premiers modèles avec des soucis sur la poulie d'accessoires.
Également des cas de fuite niveau pompe à eau sur les 2.0 TSi.

Les TDi, surtout le 2.0, ont des problèmes de circuits de refroidissement / chauffage.

Les DSG sont presque fiable.

Côté unité 5F, essentiellement des soucis sur le DP Pro V1 avec des pertes de son, et des écrans noirs sur DP1 / DM1, ça reste limité.

Au global la MK7 est saine en occasion.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
fradel
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf Life TDI 150 Dsg

Message par fradel »

<Ce youtubeur bossait chez Ford... et sa tonalité faussement objective est très vicieuse> :scratch:
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Pour compléter mon post au sujet de la Golf 8, un extrait du dernier Auto-Journal :

Image
Yann
Membre actif
Membre actif
Voiture : 8 GTD

Re: Fiabilité de la Golf 7

Message par Yann »

J'en suis à ma 3ème génération de GTD, la plus fiable a été la 6, revendue à 150 000 kms sans jamais aucun soucis. Même les plaquettes étaient d'origine :lol!: .
Après ça se gatte. La 7, rien à dire jusqu'à 100 000 km et après c'était le début de la fin. Problème de consommation d'eau et d'huile, puis à 120 000 km, gros soucis de démarrage. Parfois elle démarrait, parfois non. 1er diag chez VW, batterie faible, on change la batterie 15 jours plus tard même problème. 2ème diag chez VW, un injecteur faible, changement de l'injecteur, problème non résolu. Elle finira par ne plus démarrer du tout 2 fois de suite. Dépannage/remorquage jusqu'à la concession, ils décident de la conserver une semaine en la laissant au froid, dehors, pour tester les démarrages à froid. Même phénomène, parfois elle démarre, parfois non. La meilleur c'est le diag de la valise qui dit que le moteur est démarré : Mouhah: :scratch:
3ème diag, soit un joint de culasse (1500 balles) soit la culasse (3000 balles) mais on ne peut pas savoir si on ouvre pas ...
Bref, je m'en suis débarrassé avant que je la brule, et me l'ont reprise contre l'actuelle 8 GTD.
Elle arrive à 60000 kms et sa 2ème révision dans quelques jours. 2 soucis, conso d'huile sur les 10000 premiers km puis plus rien depuis. Et puis la radio qui se coupait, écran noir, plus rien ne fonctionnait. Pris en charge par VW.

A voir dans le temps, mais je suis pessimiste ....
Golf 8 GTD - Gris lunaire - Bergamo noires 18" - Harman Kardon
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF

Message par nico.666 »

pour moi aussi la 6 était bien mieux fini, mais yann tu le sais on en a passé des heures à en parler sur le forum gtd passion ;) la 7 ça allait en terme de finition mais la 8, ils ont fait des économies sur la qualité, même le black piano est plus sensible que sur la 7
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Les sièges sont bien mieux finis sur la 8, et je trouve que c'est plus important, des bons sièges, qu'un grain de plastique à tel endroit
Yann
Membre actif
Membre actif

Message par Yann »

@nico.666

Oui Nico, plus on avance dans les générations mois la qualité perçue semble être un élément majeur dans la conception des Golf. :Nul:
Dernière modification par titi73 le mai 24, 2024, 4:16 pm, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF

Message par nico.666 »

@seachange je parlais de l'ensemble, moins de rangements, plastiques moins qualitatifs mais bon chacun pense ce qu'il veut :D
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

Ah, c'est pas une opinion, c'est bien concret tout ça, que ce soit les rangements, les sièges, le volant, les bruits de roulement... ;)
Yann
Membre actif
Membre actif

Message par Yann »

Les sièges de la 8 sont bien la seule chose qui est plus qualitatif sur les générations de GTD. Et compte tenu de l'augmentation des tarifs, c'est bien la moindre des choses ...
J
Jarno
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTI

Message par Jarno »

Plastiques moins qualitatifs je peux pas juger , mais perso aucun bruit de roulement et la qualité des sièges sur la gti est vraiment au top.
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

@Yann L'inflation des tarifs n'a aucun rapport avec la consistance de la finition, c'est plutôt la résultante de l'augmentation des couts de fabrication toutes industries confondues depuis le confinement et la guerre en Ukraine, entre autres
Et puis il faut quand même reconnaitre que d'uné génération à l'autre les performances ont été améliorées, la consommation aussi, le confort, et le dynamisme du chassis, rien que ça :) alors oui il y a ça et là des détails de finition moins bons, mais ça reste plus qu'acceptable tout compte fait ;)
Yann
Membre actif
Membre actif

Message par Yann »

Non ce n'est pas acceptable pour moi. Le prix de la GTD neuve est passé de 32 K€ pour la 6 à 48 K€ pour la 8 (non optionnée) soit une augmentation de 50%. Et cette augmentation ne reflète pas la différence de qualité entre les 2 générations. Quant à l'inflation, même si elle explique en partie l'augmentation du coût de fabrication, il ne faut pas tout lui mettre sur le dos ...
seachange
Membre Expert
Membre Expert

Message par seachange »

L'inflation n'explique rien en soi puisque ce n'est pas une cause, mais une conséquence, et malheureusement, l'inflation a touché particulièrement le secteur automobile

Quant à ton calcul, 32000€ en 2010 = 40374 € en 2024, le prix de 48000 € représente donc en réalité 19% d'augmentation
Hé bien pour moi les prestations dans tous les domaines de la 8 ont bien plus progressé que cela, par rapport à la 6, vraiment pas photo ;)
Yann
Membre actif
Membre actif

Message par Yann »

C'est ton point de vue. Moi non plus y a pas photo, après avoir possédé 3 générations de GTD, rien ne justifie une telle hausse :coucou:
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

Concernant la différence de prix entre les 40k (prix remis à jour à décembre 2023 vs les 32k de 2010) de la G6GTI vs les 48k de la G8GTI, tu as raison le ressenti est subjectif et tu peux très bien ne pas être OK sur l'augmentation du prix.
En revanche, tu ne peux pas nier les chiffres avancés par @seachange pour justifier que l'augmentation n'est effectivement "que" de 19% et non 50% ;)
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Répondre