J'en suis à ma 3ème génération de GTD, la plus fiable a été la 6, revendue à 150 000 kms sans jamais aucun soucis. Même les plaquettes étaient d'origine

.
Après ça se gatte. La 7, rien à dire jusqu'à 100 000 km et après c'était le début de la fin. Problème de consommation d'eau et d'huile, puis à 120 000 km, gros soucis de démarrage. Parfois elle démarrait, parfois non. 1er diag chez VW, batterie faible, on change la batterie 15 jours plus tard même problème. 2ème diag chez VW, un injecteur faible, changement de l'injecteur, problème non résolu. Elle finira par ne plus démarrer du tout 2 fois de suite. Dépannage/remorquage jusqu'à la concession, ils décident de la conserver une semaine en la laissant au froid, dehors, pour tester les démarrages à froid. Même phénomène, parfois elle démarre, parfois non. La meilleur c'est le diag de la valise qui dit que le moteur est démarré
3ème diag, soit un joint de culasse (1500 balles) soit la culasse (3000 balles) mais on ne peut pas savoir si on ouvre pas ...
Bref, je m'en suis débarrassé avant que je la brule, et me l'ont reprise contre l'actuelle 8 GTD.
Elle arrive à 60000 kms et sa 2ème révision dans quelques jours. 2 soucis, conso d'huile sur les 10000 premiers km puis plus rien depuis. Et puis la radio qui se coupait, écran noir, plus rien ne fonctionnait. Pris en charge par VW.
A voir dans le temps, mais je suis pessimiste ....