Des éléments de réponse pour les intéressésseachange a écrit : janvier 11, 2021, 11:17 pmBonsoir,
Pour ceux qui ont pu conduire avec et sans l’option DCC, diriez-vous que la suspension normale correspond au réglage précisément intermédiaire de la suspension DCC ou à un réglage peu plus ferme de la suspension DCC ?
Question subsidiaire pour ceux encore moins nombreux qui ont pu essayer les différentes configurations de châssis, quid de la suspension « sport » de la finition R-Line par rapport à la suspension DCC ?
DCC / amortissement piloté
Option à 1100 euros, il s'agit donc ici d'équiper votre auto d'amortisseurs pilotés. Ayant le rôle de freiner le débattement du ressort, qui ferait un peu n'importe quoi si on le laissait seul (avec donc des rebonds de l'auto en phase de détente), les amortisseurs pilotés permettent donc de moduler leur force d'intervention.
Et si souvent la différence reste assez peu marquée entre les modes, on peut dire qu'ici c'est assez bien perceptible. On est pas au niveau d'une suspension pneumatique à sphères variables d'une Mercedes mais s'agissant seulement d'amortisseurs pilotés il y a de quoi être content du résultat.
Mais même si il y a 15 lois d'amortissement proposées (un record !), on ne retrouve toutefois pas la rigueur d'un châssis sport R-Line. Il me semble donc que les amateurs de conduite un peu enjouée devraient se limiter au châssis R-Line.
Châssis R-Line
Dotée de trains roulants plus raides (mais pas non plus de manière caricaturale) et d'une hauteur de caisse rabaissée de 15 mm, ce châssis confère à la Golf un caractère plus trempé. C'est pour ma part la configuration que je choisirais sir je devais être client de la Golf, à savoir quelque chose de mieux campé, qui vire plus à plat et qui raconte donc mieux la route. Si vous sortez d'une 308 ou d'une Focus, mieux vaut passer par là, car le châssis d'origine est vraiment très sage et dénué d'émotion.
http://www.fiches-auto.fr/essai-golf-vi ... outier.php