L'argent est toujours un sujet un peu sensible

Mais quel est l'intérêt de mettre un apport ? Le but d'une location est de ne payer que la mensualité sur une durée définie ; d'avoir un budget défini qui ne bouge pas. Un apport brûle littéralement de l’épargne ; autant le mettre dans un crédit dans ce cas ou un achat comptant.

Sur cette base factuelle que tu énonces, il suffit de simuler.seachange a écrit : mai 19, 2021, 6:33 pmQu'on soit bien d'accord, le cout global est un peu plus élevé en LOA, mais la grosse différence c'est qu'on n'a pas à sortir de son porte-monnaie le prix de l'auto, on peut vouloir affecter sa trésorerie à autre chose qu'une auto
Allez par exemple ma LOA précédente finançant une auto de 43250 € après remise :
Total des loyers versés sur 3 ans assurance comprise = 23332 €
VR = 23350 €
23332 + 23350 = 46682 €
- prix de revente 27000€ soit un cout global de LOA de 19682 €
A comparer à un achat cash 43250 € - revente 27000 € = 16250 € donc certes 3432 € en plus pour la LOA au final
Sauf que![]()
Dans un achat cash j'aurais dû débourser au départ 43250 €, avant de récupérer 3 ans après le prix de revente
Alors que dans la LOA j'ai déboursé quasiment moitié moins pendant 3 ans (23332 €), et ensuite j'ai touché le prix de revente (27000 €) un jour avant de racheter l'auto 23350 €

Je confirme. C'est un loyer, considéré par la banque comme une mensualité de crédit. Il sera intégré dans le taux de charge et dans le reste à vivre.seachange a écrit : mai 26, 2021, 9:13 amJe note l'aide à la reprise du constructeur de 4500 euros, cela a du aider à ta décision![]()
Par contre, je pense que comme un crédit classique, le loyer de LOA fait partie du calcul du "restant disponible" préalable à l'accord/refus du crédit immobilier que tu envisages l'année prochaine, sans compter d'autres paramètres tels qu'un CDI, appelle dès maintenant un courtier en crédits immobiliers pour ne pas avoir une mauvaise surprise (à moins que ce soit déjà fait)

Détaille nous donc les 23332e sur 36 mois ?seachange a écrit : mai 19, 2021, 6:33 pm
Allez par exemple ma LOA précédente finançant une auto de 43250 € après remise :
Total des loyers versés sur 3 ans assurance comprise = 23332 €