Info Livraison

Demandez l'avis des membres pour votre future config

En 2023 quel a été votre délai de livraison si commande hors stock - lire les règles en page 1

< ou = à 2 mois
2
8%
< ou = à 3 mois
1
4%
< ou = à 4 mois
2
8%
< ou = à 5 mois
2
8%
< ou = à 6 mois
0
Aucun vote
> à 6 mois
9
35%
> à 12 mois
5
19%
> à 18 mois
5
19%

Nombre total de votes : 26

Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Re: Info Livraison

Message par Nounou74 »

Non mais surtout que "mettre la pression" sur le vendeur ne change strictement rien (dans 99,9% des cas). Comme si c'était lui qui assemblait la voiture... ridicule !
S
Scrapy-doo
Débutant
Débutant
Voiture :

Message par Scrapy-doo »

En tant que vendeur on est tout au bout de la chaîne, le dernier maillon, en contact avec le client.
On en prend plein la tronche toutes les semaines, c'est le métier qui veut ça.
Mais quand les choses se passent mal comme en ce moment c'est encore pire on en prend plein la gueule tous les jours. :pale:
Ca permet au client de passer ses nerfs et de se libérer de sa frustration, mais ça ne change rien au final.
On est pour la plupart de très bonne volonté et on a globalement à coeur de satisfaire nos clients, mais on a aucun levier d'action sur les délais de livraison... :scratch:
Cyril
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 sw rline

Message par Cyril »

Bonjour, je partage mon expérience : Golf 8 SW R-LINE 1.5 130 DSG 7 commandée en mai 2021, annoncée initialement fin octobre 2021, repoussée une première fois à fin novembre 2021, une seconde fois à janvier 2022, une troisième fois à mi-février 2022, on vient de m'annoncer à quatrième décalage à fin avril 2022 (et que ça pouvait encore glisser...). Voilà...
c
cruax
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 R-LINE

Message par cruax »

Hello,

Quand je parlais de 'mettre la pression' je me suis mal exprimé j'ai l'impression.
Je voulais dire que les sociétés de leasing ont peut-être assez de pouvoir pour faire passer certaines commandes avant d'autres.

Tant que je n'ai pas le véhicule :
- je ne paie pas les mensualités.
- le véhicule 'vieillit' et donc perds en valeur pour la revente à la fin.

Ca reste une supposition
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf GTD, matrix led ,TO

Message par philippe14 »

bonjour je voudrais posé une question , peut être qu elle était déjas posé j ai commander ma voiture ,elle devrait être la pour le 7 janvier 2022 ,sauf quel passe en fabrication au mois de mai , puis je changer de couleur a mon cc ?
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF

Message par nico.666 »

@philippe14 si ta commande est validée ce n'est plus possible

@cruax si ton véhicule n'est pas livré, il n'est pas immatriculé donc ou est la perte de valeur dont tu mets en avant ?? :roll:
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard

Message par philippe14 »

:Top:
Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

@cruax Les gros loueurs ne passent pas par les concessions pour leurs commandes. Ce qui, in fine, a peu d'incidence sur les délais des particuliers.
c
cruax
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 8 R-LINE

Message par cruax »

@nico.666

Exemple d'un leasing sur 4 ans :
Un modèle 2021, commandé en 2021 et reçu en 2021. Revente en 2025
vs
Un modèle 2021, commandé en 2021 et reçu en 2023. Revente en 2027

C'est la même voiture mais avec un retard de 2 ans technologiquement sur le marché.
Dernière modification par titi73 le février 8, 2022, 5:09 am, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
nico.666
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF

Message par nico.666 »

la ou tu te trompes c'est que ton véhicule sera du millésime de l'immatriculation si il est livré en 2023 ce sera une 2023.
Chez vw tous les modèles fabriques après le mois de mai sont du millésime de l'année suivante ( mai 2021=2022) et cette année dans le numéro de châssis, la lettre N correspond au millésime 2022
TallMaxi
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 eTsi 150 DSG7 Atlantique

Message par TallMaxi »

Ola

J'ai commandé ma Golf R-Line le 27 janvier 2022 (Belgique)
Livraison pour --> Février/Mars 2023, scénario catastrophique --> Mai 2023.

Comment faire pour attendre plus vite ? : Mouhah:

De plus mi-avril l'usine de production à Wolfsburg ferme une partie de ses équipes de nuit à la production de la Golf en raison de la pénurie :pale:

Pour info : https://www.autoactu.com/actualites/sem ... ege-social
Golf 8 R-Line eTSI 150 DSG7 Atlantic Blue - Bergamo
alexwoc
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Model Y

Message par alexwoc »

@philippe14 : Contacte toujours ton concessionnaire, si elle n'est pas encore partie en production, pourquoi pas... Moi j'ai pu changer ma couleur et même refaire un nouveau bon de commande sans perdre ma "place" dans la file d'attente pour la fabrication :D
15/01/2022 : En commande pour Avril 2023 : Golf 8 R-Line Business Premium * Moonstone Grey * 1.0 eTsi 110cv Boite Auto Commande Annulée
k0rnmuz3
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 8 Style 1st 1.5eTSI 150 DSG7

Message par k0rnmuz3 »

@philippe14 Personnellement, j'ai pu faire des modifs quelques semaines après la commande car celle-ci n'avait pas encore été transmise. Mais une fois celle-ci transmise, c'est fini !
Là, vu que tu es censé être en fabrication en Mai, je pense que ta commande est déjà transmise depuis belle lurette et que ton CC ne pourra rien faire...
Tu peux toujours demander au cas où (ça ne coute rien...), mais je doute que ça fonctionne :pale:
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
p
philippe14
Membre bavard
Membre bavard

Message par philippe14 »

merci :Top:
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Les délais indiqués sont par écrit sont une obligation, mais en réalité, les délais sont totalement imprévisibles
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @ge057, comme déjà demandé, merci de faire ta présentation afin que nous puissions nous connaitre : Présentez-vous ici.
Tu trouveras ma présentation dans la même section : titi73 - présentation.
En attendant tes messages seront supprimés.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
chris du 42
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par chris du 42 »

Nounou74
Membre Pro
Membre Pro
Voiture :

Message par Nounou74 »

Pas sur notre continent !
M
Micka33
Membre actif
Membre actif
Voiture :

Message par Micka33 »

Scrapy-doo a écrit : février 7, 2022, 2:39 pm
En tant que vendeur on est tout au bout de la chaîne, le dernier maillon, en contact avec le client.
On en prend plein la tronche toutes les semaines, c'est le métier qui veut ça.
Mais quand les choses se passent mal comme en ce moment c'est encore pire on en prend plein la gueule tous les jours. :pale:
Ca permet au client de passer ses nerfs et de se libérer de sa frustration, mais ça ne change rien au final.
On est pour la plupart de très bonne volonté et on a globalement à coeur de satisfaire nos clients, mais on a aucun levier d'action sur les délais de livraison... :scratch:
Rien à ajouter si ce n'est que si le métier est parfois compliqué dans le relationnel rien ne justifie de s'en prendre "plein la gueule", qu'il s'agisse d'une voiture ou d'un canapé lorsque le vendeur e fait son job. Non ce n'est pas le métier qui veut ça, mais le tout, tout de suite, conjugué à l'état d'esprit étroit de certains.
cruax a écrit : février 7, 2022, 8:13 pm
Quand je parlais de 'mettre la pression' je me suis mal exprimé j'ai l'impression.
Je voulais dire que les sociétés de leasing ont peut-être assez de pouvoir pour faire passer certaines commandes avant d'autres.
Merci pour cette précision.
Il peut y avoir ponctuellement des facilités envers les loueurs mais les concessionnaires ne peuvent pas prioriser tout le temps les mêmes et ce pour plusieurs raisons. D'abord, les ventes professionnelles via les loueurs sont peu rémunératrices (conditions négociées) pour les concessionnaires, donc ils rechignent à faire passer leur clients après uniquement pour satisfaire les gros. Et dans une pénurie de produits, on privilégie ses propres clients.
Ensuite les sociétés ne font pas l'objet d'enquête de satisfaction contrairement au client particulier, le concessionnaire a tout intérêt à respecter au mieux le délai de livraison plutôt que de faire passer un client loueur. Après chacun voit midi à sa porte !
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Juste pour préciser, les locations via VW Finance, que ce soit en tant que particulier ou en tant que pro à titre individuel, font l'objet d'enquête de satisfaction
(et j'ai eu un délai de livraison de 4 mois, peut-être ai-je été "priorisé", sans l'avoir demandé)
Répondre