Bonjour à tous,
Je viens de récupérer ma Golf après entretien en CC et j'avais signalé le problème de recharge par induction inopérant sur mon véhicule (tout comme beaucoup ici de ce que j'ai lu je pose mon iphone 13 dans le compartiment et au bout de quelques secondes/minutes j'ai le message que la charge n'est pas possible pour le moment).
En + de l'entretien je suis passé de la version 1668 du systeme a la 1896.
J'avais laissé une liste de bugs que j'ai rencontré pour être sûr que cette mise a jour comprenne bien tout les fix.
Quand j'ai récupéré le véhicule, le CC m'a montré une note VW indiquant que les iphones 12 et 13 (et tout dérivés max, pro de ces versions) n'étaient pas fonctionnels avec le chargeur par induction VW car Apple n'utilise pas la technologie "universelle" sur ces modèles en terme de recharge par induction.
J'ai donc signalé qu'à une période je pouvais recharger sans soucis (malgré une chauffe constatée de la batterie du téléphone), mais l'employé n'a su que me répondre que si je voulais utiliser cette option dans le véhicule il faudrait penser à changer de téléphone....
Je peux comprendre qu'Apple fasse cavalier seul sur cette technologie (ça ne serait pas la première fois), ce que je comprend moins c'est que je suis le seul à avoir eu ça comme réponse du CC de tous les messages que j'ai vu ici...
Je viens de voir qu'il y avait un TPI sur un certain modèle du chargeur, il faudrait que je vérifie que je ne suis pas concerné mais ça me paraitrait bizarre que VW ne l'ai pas regardé (surtout qu'ils ont gardé la voiture 2 jours le temps que les MaJ passent...).
Est-ce que quelqu'un a eu les mêmes explications que moi ou bien c'est du bullshit ?
Merci d'avance pour vos réponses