Je me décide à créer le topic suite à ma mésaventure du moment et n'ayant pas trouvé beaucoup d'autres témoignages sur cette "fonctionnalité" we upgrade sur le forum.
J'avais récapitulé dans les grandes lignes mes aventures (sur ce thread Yo_O @ Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif). Pour re-résumer en une ligne : sur ma golf 8 Rline (importation allemande) j'ai la possibilité d'activer l'option ACC (moyennant paiement) via we upgrade mais impossible de trouver où et comment. Je précise donc que la voiture est bien équipée au niveau hardware mais que c'est au niveau de l'activation du software que ça coince.
J'ai ouvert un dossier chez VW début décembre dernier, après un passage en concession pour m'assurer une dernière fois avec eux qu'ils ne pouvaient pas solutionner mon soucis, en me reportant au numéro de téléphone fourni sur la page du programme we upgrade (https://www.volkswagen.fr/fr/decouvrir- ... grade.html).
Depuis c'est silence radio. J'ai relancé déjà deux fois, chaque fois avec les mêmes réponses :
"Monsieur, nous avons 3 niveaux de traitement des tickets :
[*] niveau 1 : la plateforme d'appel - résolution immédiate, mais on ne peut rien faire pour votre problème
[*] niveau 2 : techniciens - résolution sous quelques heures/jours, mais ils n'ont pas trouvé de solution pour votre problème
[*] niveau 3 : envoi du ticket à la maison mère en Allemagne, mais on a aucun retour à l'heure actuelle"
Chaque fois le conseiller me garanti que je vais avoir un retour d'ici 24-48h, au moins pour m'informer d'où ils en sont dans la tentative de résolution.
Plus d'un mois et quelques rappels et toujours RIEN
Ma question : est-ce que je suis le seul dans ce cas là ou sommes-nous plusieurs à ne pas pouvoir activer des fonctionnalités We upgrade ?
Actuellement sur la page du programme We Upgrade les options activables pour nos golf 8 sont : Navigation, Commande vocale, App-Connect, Régulation des feux de route Light Assist, Éclairage d'ambiance (multicolore), Éclairage d’ambiance (effets), Régulateur de distance ACC, Détection de signalisation routière. Il n'y a donc pas que l'ACC.
Pour information : si tout fonctionnait parfaitement dans le meilleur des mondes ça serait à partir de la boutique dans le système de la voiture qu'il faudrait acheter la clé d'activation et la saisir. Mais je n'ai rien de tel comme option d'achat qui apparait dans ma boutique. J'ai uniquement "We connect plus", "We score" et "Alexa".
Merci d'avance pour vos futures réponses et bonnes routes à vous