We upgrade
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We upgrade
Salut les golfistes,
Je me décide à créer le topic suite à ma mésaventure du moment et n'ayant pas trouvé beaucoup d'autres témoignages sur cette "fonctionnalité" we upgrade sur le forum.
J'avais récapitulé dans les grandes lignes mes aventures (sur ce thread Yo_O @ Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif). Pour re-résumer en une ligne : sur ma golf 8 Rline (importation allemande) j'ai la possibilité d'activer l'option ACC (moyennant paiement) via we upgrade mais impossible de trouver où et comment. Je précise donc que la voiture est bien équipée au niveau hardware mais que c'est au niveau de l'activation du software que ça coince.
J'ai ouvert un dossier chez VW début décembre dernier, après un passage en concession pour m'assurer une dernière fois avec eux qu'ils ne pouvaient pas solutionner mon soucis, en me reportant au numéro de téléphone fourni sur la page du programme we upgrade (https://www.volkswagen.fr/fr/decouvrir- ... grade.html).
Depuis c'est silence radio. J'ai relancé déjà deux fois, chaque fois avec les mêmes réponses :
"Monsieur, nous avons 3 niveaux de traitement des tickets :
[*] niveau 1 : la plateforme d'appel - résolution immédiate, mais on ne peut rien faire pour votre problème
[*] niveau 2 : techniciens - résolution sous quelques heures/jours, mais ils n'ont pas trouvé de solution pour votre problème
[*] niveau 3 : envoi du ticket à la maison mère en Allemagne, mais on a aucun retour à l'heure actuelle"
Chaque fois le conseiller me garanti que je vais avoir un retour d'ici 24-48h, au moins pour m'informer d'où ils en sont dans la tentative de résolution.
Plus d'un mois et quelques rappels et toujours RIEN
Ma question : est-ce que je suis le seul dans ce cas là ou sommes-nous plusieurs à ne pas pouvoir activer des fonctionnalités We upgrade ?
Actuellement sur la page du programme We Upgrade les options activables pour nos golf 8 sont : Navigation, Commande vocale, App-Connect, Régulation des feux de route Light Assist, Éclairage d'ambiance (multicolore), Éclairage d’ambiance (effets), Régulateur de distance ACC, Détection de signalisation routière. Il n'y a donc pas que l'ACC.
Pour information : si tout fonctionnait parfaitement dans le meilleur des mondes ça serait à partir de la boutique dans le système de la voiture qu'il faudrait acheter la clé d'activation et la saisir. Mais je n'ai rien de tel comme option d'achat qui apparait dans ma boutique. J'ai uniquement "We connect plus", "We score" et "Alexa".
Merci d'avance pour vos futures réponses et bonnes routes à vous
Je me décide à créer le topic suite à ma mésaventure du moment et n'ayant pas trouvé beaucoup d'autres témoignages sur cette "fonctionnalité" we upgrade sur le forum.
J'avais récapitulé dans les grandes lignes mes aventures (sur ce thread Yo_O @ Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif). Pour re-résumer en une ligne : sur ma golf 8 Rline (importation allemande) j'ai la possibilité d'activer l'option ACC (moyennant paiement) via we upgrade mais impossible de trouver où et comment. Je précise donc que la voiture est bien équipée au niveau hardware mais que c'est au niveau de l'activation du software que ça coince.
J'ai ouvert un dossier chez VW début décembre dernier, après un passage en concession pour m'assurer une dernière fois avec eux qu'ils ne pouvaient pas solutionner mon soucis, en me reportant au numéro de téléphone fourni sur la page du programme we upgrade (https://www.volkswagen.fr/fr/decouvrir- ... grade.html).
Depuis c'est silence radio. J'ai relancé déjà deux fois, chaque fois avec les mêmes réponses :
"Monsieur, nous avons 3 niveaux de traitement des tickets :
[*] niveau 1 : la plateforme d'appel - résolution immédiate, mais on ne peut rien faire pour votre problème
[*] niveau 2 : techniciens - résolution sous quelques heures/jours, mais ils n'ont pas trouvé de solution pour votre problème
[*] niveau 3 : envoi du ticket à la maison mère en Allemagne, mais on a aucun retour à l'heure actuelle"
Chaque fois le conseiller me garanti que je vais avoir un retour d'ici 24-48h, au moins pour m'informer d'où ils en sont dans la tentative de résolution.
Plus d'un mois et quelques rappels et toujours RIEN
Ma question : est-ce que je suis le seul dans ce cas là ou sommes-nous plusieurs à ne pas pouvoir activer des fonctionnalités We upgrade ?
Actuellement sur la page du programme We Upgrade les options activables pour nos golf 8 sont : Navigation, Commande vocale, App-Connect, Régulation des feux de route Light Assist, Éclairage d'ambiance (multicolore), Éclairage d’ambiance (effets), Régulateur de distance ACC, Détection de signalisation routière. Il n'y a donc pas que l'ACC.
Pour information : si tout fonctionnait parfaitement dans le meilleur des mondes ça serait à partir de la boutique dans le système de la voiture qu'il faudrait acheter la clé d'activation et la saisir. Mais je n'ai rien de tel comme option d'achat qui apparait dans ma boutique. J'ai uniquement "We connect plus", "We score" et "Alexa".
Merci d'avance pour vos futures réponses et bonnes routes à vous
- seachange
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Re: We upgrade
Le principe de base est qu'une activation logicielle d'équipement est possible seulement si le matériel le permet
Or les configurations matérielles ne sont pas uniques mais diverses (très)
Je pense que dans certains pays, les équipements sont activés dès le départ au maximum de ce que permet la configuration matérielle de telle auto, interdisant de fait tout upgrade logiciel
Dans ton cas, je pense que l'ACC est impossible matériellement
Or les configurations matérielles ne sont pas uniques mais diverses (très)
Je pense que dans certains pays, les équipements sont activés dès le départ au maximum de ce que permet la configuration matérielle de telle auto, interdisant de fait tout upgrade logiciel
Dans ton cas, je pense que l'ACC est impossible matériellement
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Re: We upgrade
Perso dans ma boutique je n'ai la possibilité que d'acheter des packets de données mobiles 4G, je n'ai même plus accès à l'option achetable permettant d'avoir des effets - plus que discutable - avec les éclairages d'ambiances.
Je ne pense pas qu'on soit prêt à avoir d'autres options de ce style tant qu'il n'y aura pas une stabilitée en béton au niveau software sur toutes les versions hardware en circulation. Je ne sais pas qui ni combien travail sur les mises à jour de cette voiture mais en tout cas Tesla en rigole encore je crois
Je ne pense pas qu'on soit prêt à avoir d'autres options de ce style tant qu'il n'y aura pas une stabilitée en béton au niveau software sur toutes les versions hardware en circulation. Je ne sais pas qui ni combien travail sur les mises à jour de cette voiture mais en tout cas Tesla en rigole encore je crois
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- klot
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Re: We upgrade
Ma voiture vient de Pologne et à sa réception, j'ai été surpris de ne pas avoir la réception DAB à la radio.
Lors de mon dernier passage en concession j'en ai parlé au responsable SAV et lui aussi m'a confirmé que la configuration pouvait être différente d'un pays à l'autre. Je lui ai prouvé en lui présentant la page d'équipements du catalogue polonais que cette bande de réception était de série et lorsque j'ai repris le véhicule près de deux semaines plus tard, j'avais le DAB.
Par la même occasion, il a lancé l'activation de l'éclairage 30 couleurs et effets lumineux mais là, c'est toujours "en cours d'installation" si j'en crois l'affichage à l'écran.
Lors de mon dernier passage en concession j'en ai parlé au responsable SAV et lui aussi m'a confirmé que la configuration pouvait être différente d'un pays à l'autre. Je lui ai prouvé en lui présentant la page d'équipements du catalogue polonais que cette bande de réception était de série et lorsque j'ai repris le véhicule près de deux semaines plus tard, j'avais le DAB.
Par la même occasion, il a lancé l'activation de l'éclairage 30 couleurs et effets lumineux mais là, c'est toujours "en cours d'installation" si j'en crois l'affichage à l'écran.
- seachange
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Re: We upgrade
Pour chaque équipement, se pose la question de savoir si c'est un matériel unique pour toutes les Golf et upgradable, ou bien si c'est un équipement non upgradable = propre à chaque finition/niveau d'options
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Re: We upgrade
@seachange
Merci pour ta réponse mais tu te trompes. Ma voiture est restée une journée en concession VW française rien que pour me dire si oui ou non le matériel nécessaire à l'upgrade était présent. La réponse fut positive.
Maintenant, aux dernières nouvelles (venant de la hotline We connect) il s'agirait d'un problème général sur l'ensemble des options activables par We upgrade (dont l'éclairage 30 couleurs). Il y aurait un problème au niveau de l'étape de paiement (sic) et de validation sur la voiture au niveau software uniquement. Le hardware n'est pas la cause.
Merci pour ta réponse mais tu te trompes. Ma voiture est restée une journée en concession VW française rien que pour me dire si oui ou non le matériel nécessaire à l'upgrade était présent. La réponse fut positive.
Maintenant, aux dernières nouvelles (venant de la hotline We connect) il s'agirait d'un problème général sur l'ensemble des options activables par We upgrade (dont l'éclairage 30 couleurs). Il y aurait un problème au niveau de l'étape de paiement (sic) et de validation sur la voiture au niveau software uniquement. Le hardware n'est pas la cause.
Dernière modification par titi73 le février 10, 2022, 5:35 am, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
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- seachange
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Re: We upgrade
Te voilà ainsi éclairé concernant ton auto en particulier - avec l'espoir d'aboutir
Je ne me suis pas trompé n'ayant pas pris position, mais réfléchi sur l'ensemble des possibilités, ton expérience montre que VW France peut préciser les possibilités sur telle auto en particulier, merci pour cela
Je ne me suis pas trompé n'ayant pas pris position, mais réfléchi sur l'ensemble des possibilités, ton expérience montre que VW France peut préciser les possibilités sur telle auto en particulier, merci pour cela
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Re: We upgrade
Oui alors à ce stade je m'attends un peu à tout... À chaque fois que j'appelle j'ai le droit à une nouveauté.
Dernière en date, on m'indique que le bug est présent depuis le début de la commercialisation de la golf 8... ça va donc faire 1 an et des brouettes que ce n'est pas patché !
A se demander ce que font les développeurs de VW... et surtout quel est vraiment le fin mot de cette histoire.
Dernière en date, on m'indique que le bug est présent depuis le début de la commercialisation de la golf 8... ça va donc faire 1 an et des brouettes que ce n'est pas patché !
A se demander ce que font les développeurs de VW... et surtout quel est vraiment le fin mot de cette histoire.
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Re: We upgrade
Il figure sur le bon de commande, donc j'ai un engagement que dès qu'activation possible ça sera réglé.
J'aimerai donc bien que ça soit possible
Mais de toute façon quand je vois que la page internet de VW au sujet de We upgrade continue d'être affichée, pour moi ça devient clairement de la publicité mensongère...
J'aimerai donc bien que ça soit possible
Mais de toute façon quand je vois que la page internet de VW au sujet de We upgrade continue d'être affichée, pour moi ça devient clairement de la publicité mensongère...
- seachange
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Re: We upgrade
Juridiquement, étant sur le bon de commande, tu y as droit, mais matériellement en dépit de la communication qui t'a été faite (oralement ?) je crains qu'il te faille attendre que ce soit fait pour être certain à 100% que c'est possible, comme dirait St Thomas
Jusqu'à ce jour c'est peut-être de la publicité mensongère (quoique ce soit discutable et seul un juge pourrait l'affirmer) mais en tout cas objectivement c'est un défaut de conformité de la part de ton vendeur, c'est plus grave
Jusqu'à ce jour c'est peut-être de la publicité mensongère (quoique ce soit discutable et seul un juge pourrait l'affirmer) mais en tout cas objectivement c'est un défaut de conformité de la part de ton vendeur, c'est plus grave
Activation via we upgrade
Bonjour, j’ai acheté 1 mois d’essais pour les leds effets et la commande vocal. Quand je me connecte à la boutique via l’autoradio c’est écrit activation en cours et rien ne se passe.
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
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Re: We upgrade
bonjour @Johan, je fusionne ton message ici, comme déjà demandé (titi73 @ Extension de palette DSG) pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants :
Merci
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: We upgrade
La boutique We Upgrade n'est toujours pas dans sa meilleure forme il faut le dire et je crains qu'elle reste dans cet état encore un petit temps..
Les voitures ne sont pas encore complètement débuggué de leurs options de base du coup ils ne doivent pas se focaliser un max sur cette boutique qui reste désespérément vide deux ans après sa mise en service..
La mienne par exemple est complètement vide à part le We Connect Plus..
J'ai eu un moment aussi l'option pack animation lumineuse (plus que discutable d'ailleurs) qui à fonctionné pendant le mois d'essai puis a complètement disparu de ma boutique..
Bref, malheureusement il n'y a aucune solution a mon sens pour ton problème.
Va toujours faire un tour sur le site internet ( https://shop.volkswagen-we.com/ ) pour voir ta boutique mais n'espère pas de miracles.. Le problème venant du coté de VW
Les voitures ne sont pas encore complètement débuggué de leurs options de base du coup ils ne doivent pas se focaliser un max sur cette boutique qui reste désespérément vide deux ans après sa mise en service..
La mienne par exemple est complètement vide à part le We Connect Plus..
J'ai eu un moment aussi l'option pack animation lumineuse (plus que discutable d'ailleurs) qui à fonctionné pendant le mois d'essai puis a complètement disparu de ma boutique..
Bref, malheureusement il n'y a aucune solution a mon sens pour ton problème.
Va toujours faire un tour sur le site internet ( https://shop.volkswagen-we.com/ ) pour voir ta boutique mais n'espère pas de miracles.. Le problème venant du coté de VW
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Re: We upgrade
@AlexF a malheureusement tout dit.
Je ne peux que te conseiller d'appeler la hotline We Connect et d'ouvrir un ticket.
Pour le mien j'ai eu la semaine dernière un mail de la plateforme allemande pour me demander si mon pb était solutionné suite à une mise à jour qu'ils venaient de passer sur la boutique. Malheureusement ça n'a rien changé pour moi.
Le coté positif que je vois à ça c'est qu'ils travaillent dessus, malheureusement de l'extérieur j'ai quand même l'impression que l'équipe de dév de VW n'est pas l'équipe la plus rapide du monde, ou alors ils sont sous-staffé comme dans beaucoup de boites...
Bref, ça reste déplorable pour une marque comme VW, mais on n'a qu'à attendre et relancer nos tickets de temps en temps pour leur montrer qu'on attend.
L'autre avantage d'ouvrir un ticket c'est que quand il sera résolu (et il le sera forcément) tu pourras demander un geste commercial de compensation, ça m'a été confirmé par la plateforme.
Bon courage et donne des news quand ça sera ok pour toi ou que tu auras eu du neuf !
Je ne peux que te conseiller d'appeler la hotline We Connect et d'ouvrir un ticket.
Pour le mien j'ai eu la semaine dernière un mail de la plateforme allemande pour me demander si mon pb était solutionné suite à une mise à jour qu'ils venaient de passer sur la boutique. Malheureusement ça n'a rien changé pour moi.
Le coté positif que je vois à ça c'est qu'ils travaillent dessus, malheureusement de l'extérieur j'ai quand même l'impression que l'équipe de dév de VW n'est pas l'équipe la plus rapide du monde, ou alors ils sont sous-staffé comme dans beaucoup de boites...
Bref, ça reste déplorable pour une marque comme VW, mais on n'a qu'à attendre et relancer nos tickets de temps en temps pour leur montrer qu'on attend.
L'autre avantage d'ouvrir un ticket c'est que quand il sera résolu (et il le sera forcément) tu pourras demander un geste commercial de compensation, ça m'a été confirmé par la plateforme.
Bon courage et donne des news quand ça sera ok pour toi ou que tu auras eu du neuf !
Absence WeUpgrade sur golf 8 etsi
Bonjour,
Je viens d'acquérir une golf8 import d'Allemagne et au niveau de l'écran je ne dispose pas de l'application WeUpgrade. Est ce qu'il y'a des gens comme moi ?
En plus sur l'écran j'ai un message au démarage "Nouvelle fonction disponible, %1 a été activé Merci d'avoir opté pour un produit de la société Volkswagen "
Merci par avance pour vos retour.
Je viens d'acquérir une golf8 import d'Allemagne et au niveau de l'écran je ne dispose pas de l'application WeUpgrade. Est ce qu'il y'a des gens comme moi ?
En plus sur l'écran j'ai un message au démarage "Nouvelle fonction disponible, %1 a été activé Merci d'avoir opté pour un produit de la société Volkswagen "
Merci par avance pour vos retour.
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- titi73
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Re: We upgrade
bonjour @mediss, je fusionne ton message ici, pense à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: We upgrade
Salut @mediss
Est-ce que tu as fait une restauration des réglages usine ? Accessible depuis les réglages, ça peut être utile si la voiture a déjà été configurée..
Sinon, l’application ne s’appelle pas WeUpgrade, mais simplement Boutique. Tu ne la vois pas non plus ?
Est-ce que tu est bien déclaré conducteur principal du véhicule ? (Tu peux voir ça dans compte ou utilisateur).
Bon courage
Est-ce que tu as fait une restauration des réglages usine ? Accessible depuis les réglages, ça peut être utile si la voiture a déjà été configurée..
Sinon, l’application ne s’appelle pas WeUpgrade, mais simplement Boutique. Tu ne la vois pas non plus ?
Est-ce que tu est bien déclaré conducteur principal du véhicule ? (Tu peux voir ça dans compte ou utilisateur).
Bon courage
Re: We upgrade
Bonjour @Noodles ,
Effectivement j'ai effectué l'ensemble des manipulation et je n'ai pas la boutique dans le menu. J'ai déjà fait une réinitialisation des réglages et j'ai configuré mon compte comme utilisateur principal. Pour info, je n'ai ni le discover media ni le discover pro mais un écran avec deux roulettes ( 5H0035867 ).
Pour la question %1 j'ai pas trouvé de solution aussi
Effectivement j'ai effectué l'ensemble des manipulation et je n'ai pas la boutique dans le menu. J'ai déjà fait une réinitialisation des réglages et j'ai configuré mon compte comme utilisateur principal. Pour info, je n'ai ni le discover media ni le discover pro mais un écran avec deux roulettes ( 5H0035867 ).
Pour la question %1 j'ai pas trouvé de solution aussi