Petite présentation des produits que j'utilise régulièrement pour l'entretien de la Golf (12000km actuel)
- Pour l'alcantara j'utilise le
cleaner foamer de chez BadBoys, j'avais des tâches de saleté (pantalon de travail oblige) c'est parti, il est comme neuf. J'ai également test sur le siège d'un ami ou l'alcantara était noirci avec un aspect usé après 3 ans, il est redevenu comme neuf ! C'est un produit sous forme de mousse que j'applique sur une microfibre et tamponne pour ensuite faire des mouvements dans le sens contraire du poil de l'alcantara à plusieurs reprises en y allant très délicatement, c'est fragile l'alcantara, ensuite il suffit simplement de remettre les poils dans le bon sens.
- Canon à mouse: Mon nouveau jouet le
MJJC V3 avec le
shampoing ' Flocon de chez alchimy7, il fait prélavage et lavage, complétement neutre et inofffensif pour les protections et la mousse est énorme, coule bien, homogène, bon combo !
Démoustiquant de chez Shine.
- Jantes:
turtle redline, fait le boulot
- Black piano intérieur console centrale: Un coup de soufflette, un passage au swiffer léger, et ensuite passage à l'eau claire de pluie sur une microfibre pour lunettes.
- Cuir: je n'ai pas encore de produit, pour l'instant j'humidifie une microfibre.
Je ne sèche jamais le véhicule, je fais le tout à l'eau claire de pluie via le karcher, pas de calcaire, et avec la protection waxoyl dessus, ca sèche très vite
Par contre j'ai un truc bizzare sur une jante, comme une décoloration sur l'aluminium brossé... en passant le doigt, il n'y a aucune irrégularitée, des idées pour faire disparaître ce genre de chose? je vois pas d'ou ça vient... (photo)