[Tuto] 12 volts en continu sur la prise allume-cigare et la prise dans le coffre

Le meilleur du forum et les astuces pour la Golf 8 sont ici
Répondre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

[Tuto] 12 volts en continu sur la prise allume-cigare et la prise dans le coffre

Message par duciduc »

Salut les Amis :coucou:

Je vous propose un guide illustré afin de vous expliquer comment bénéficier en continu de l'alimentation 12 volts via la prise allume-cigare de votre véhicule Golf 8.

1. Pour commencer, enlevez le couvercle de la boîte à fusibles. Pour ce faire, glissez votre main derrière le panneau latéral droit et tirez-le vers vous afin de le décrocher.
Image

2. Vous aurez alors accès à la boîte à fusibles située sous le tableau de bord.

3. Portez votre attention sur le fusible jaune de 20 ampères, qui se distingue par son orientation verticale. Initialement, ce fusible est configuré pour activer la prise allume-cigare en mode 12 volts seulement quand le contact est allumé.
Image

4. Dans le manuel, ce fusible est référencé sous la position F52.
Image

5. En extrayant le fusible, vous remarquerez qu'il existe deux emplacements possibles pour le positionner.
Image

6. Placez-le dans l'encoché du bas afin de permettre à la prise allume-cigare de fournir du 12 volts de manière continue.
Image

7. Vous pouvez réinstaller le cache en commençant par le positionner correctement à gauche dans les encoches, puis clipsez du côté droit.

Veillez à éviter la décharge de votre batterie en limitant le temps d'utilisation d'un appareil connecté à la prise allume-cigare.

Bonne route :vroum:
Dernière modification par duciduc le mars 12, 2024, 12:35 pm, modifié 3 fois.
J
Jarno
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 8 GTI

Re: [Tuto] 12 volts en continu sur la prise allume-cigare

Message par Jarno »

Bonsoir
Merci pour cette astuce bien utile , est-ce que ça fonctionne également pour la prise située dans le coffre ?
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Voiture :

Re: [Tuto] 12 volts en continu sur la prise allume-cigare

Message par duciduc »

Salut @Jarno :coucou:

Je te confirme que la prise 12 volts située dans le coffre est reliée sur le même circuit.

Je complète le titre en conséquence.

Bonne route :vroum:
J
Jarno
Membre actif
Membre actif

Re: [Tuto] 12 volts en continu sur la prise allume-cigare et la prise dans le coffre

Message par Jarno »

:Merci:
J
Jarno
Membre actif
Membre actif

Re: [Tuto] 12 volts en continu sur la prise allume-cigare et la prise dans le coffre

Message par Jarno »

Bonjour
Je viens de faire la manipulation et je confirme que ça fonctionne parfaitement, le plus difficile à été de décliner le couvercle de la boîte à fusibles :accord:
Merci encore pour l’astuce .
legazier
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 8 GTD

prise 12v dans le coffre

Message par legazier »

Bonjour à tous, petite question: j'ai acheté une glacière électrique pour la mettre dans le coffre pour partir en vacance ,mais savez vous quelle puissance peut sortir la prise "allume cigare" dans le coffre ? Ma glacière tire 40 watts ,donc presque 4 Ampères pendant 6 h de voyage ,je ne voudrais pas que çà chauffe de trop et me foute le feu à la voiture ;) si quelqu'un connait la puissance de sortie ,merci d'avance :Top:
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour @legazier, la recherche, la recherche ... je fusionne ton message ici : Apparemment fusible de 20A, tu es tranquille.

Bonnes vacances :vroum:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
legazier
Membre actif
Membre actif

Message par legazier »

merci oui 20x12 ; 240w donc pour 40w çà doit être bon ,mais est ce que la prise ne chauffe pas trop, à voir si certain on essayé ?
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Message par titi73 »

@legazier sinon il y a la notice ([Téléchargement] Notice / Manuel VW Golf 8 phase 1 - 2020 & Face Lift 2024 en français) ... elle indique 180W en maxi et 120W en cumulé sur les 2 prises. Avec 40W tu serais à 1/3 de la puissance cumulée, donc pas de soucis.

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
legazier
Membre actif
Membre actif

Message par legazier »

Merci beaucoup titi73 :Merci:
yourigt
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf 8 eTSI 150 Mild Hybrid Style DSG

Message par yourigt »

:coucou: @legazier J'ai personnellement fait de grands voyages avec un frigo de camping, par contre, ayant perdu le cordon 12V, je passais par un onduleur pour le faire fonctionner en 220V.
Pas de surchauffe au niveau de la prise, seulement au niveau du condenseur (fonctionnement normal d'un frigo.
Par contre, je te déconseille de le faire fonctionner moteur coupé (12V continu), c'est le meilleur moyen de vider ta batterie.
Golf 8.5 eTSI 150 DSG Style Bleu Glacier, Attelage, Matrix LED, Roue galette
legazier
Membre actif
Membre actif

Message par legazier »

Merci yourigt ,je vais la mettre à fond en 220 v la nuit du départ ,du coup pour partir ,en 12v sur la Golf ,ce sera juste pour maintenir la fraicheur
Pour la batterie ,dés que tu coupe le contact ,plus de jus sur la prise ,donc pas de risque :Top:
Répondre