Alors, quand je dis toute la plage, je laisse la voiture gérer. Parfois pour certains dépassement un peu énergique je passe en S et j'appuis un bon coup sur l'accélérateur, c'est tout. Le reste du temps, je suis en D et je n'hésite pas à appuyer sur l'accélérateur si nécessaire.
Quand je parle de toute la plage, je veux surtout dire que je ne tente par aucun moyen de rester le plus sobre possible sur l'accélérateur. Si j'ai pris une 150cv c'est aussi pour les utiliser, sinon je serais directement parti sur une 110cv
A l'accélération au démarrage d'un péage ou dans une voie d'insertion c'est pareil, je n'hésite pas à solliciter le moteur. Celui-ci monte très bien dans les tours quand tu le lui demandes et si cela est nécessaire.
Bref, pour moi utiliser toute la plage ça veut pas nécessairement dire utiliser de 0tr/min à 8000tr/min mais surtout ne pas hésiter à être doux quand il le faut, et être un peu plus sec et utiliser la puissance moteur quand le contexte le justifie. Je précise bien, quand le contexte le justifie, car je ne suis pas un bourrin sur la route, je ne roule pas au dessus des limitations, je ne fais pas de courses de rue non plus