@Nounou74 oui je freine à fond, ça fait 5 mois que j'ai la voiture et elle démarrait au quart de détour en appuyant brièvement sur le bouton et depuis 15jrs faut que je reste appuyée. J'avoue ne pas trop comprendre.
Bonjour,
J ai un soucis avec mon keyless access je peux fermer le véhicule avec l appui sur la poignet de porte , mais pour l ouverture cela ne fonctionne que quelques minutes avec la main à l intérieur de la poignet ensuite je suis obliger d utiliser la télécommande. Avez vous déjà rencontré ce problème ? Merci
Bonjour à tous, même problème sur ma Golf Style équipée du Keyless !
Passage en concession, on essaye avec le technicien, ça fonctionne. Retour maison et re : elle s'ouvre une fois sur 10...et encore !
Bug bug (aléatoire tout comme la reconnaissance de mon téléphone).
Je vais reprendre rendez-vous...
Depuis ma dernière mise à jour en concession, l'ouverture automatique avec la détection de la clé à proximité ne fonctionne plus.
La voiture détecte bien ma présence mais elle ne se déverouille pas automatiquement.
De même, le verrouillage automatique via la face extérieure de la poignée de porte ne fonctionne plus.
La configuration d'ouverture automatique est pourtant bien paramètré dans le système d’infodivertissement.
J'ai essayé de désactiver/réactiver la configuration dans le système d’infodivertissement, et j'ai fait les dernière maj, mais cela ne fonctionne toujours pas.
Est-ce que quelqu'un constate le même problème ?
Avez-vous une idée pour corriger cela ?
Je dirais que :
Toutes les portes = déverrouille toutes les portes quand tu déverrouilles le véhicule.
Porte individuelle = ouvre la porte près de laquelle est détectée la clé.
Côté véhicule = ouvre tout le côté du véhicule duquel est détectée la clé.
Mais sans plus de précision (où se trouve cette option dans les paramètres ?), c'est difficile à dire.
En revanche, en fouillant la doc, je suis tombé sur une potentielle explication pour les problèmes qu'ont eu des utilisateurs dans les messages des pages précédentes concernant le déverrouillage possible uniquement par la clé :
Désactivation temporaire du système de fermeture et de démarrage sans clé « Keyless Access »
Pour empêcher le déverrouillage et le démarrage abusifs du véhicule par un tiers, vous pouvez désactiver temporairement la fonction de déverrouillage du système de fermeture et de démarrage sans clé « Keyless Access » :
Verrouillez le véhicule à l’aide de la touche intégrée à la clé du véhicule.
Touchez une fois le capteur situé sur la face extérieure de la poignée de porte dans les cinq secondes qui suivent → fig. 1 B . N’introduisez pas la main dans la poignée de porte. Le système de fermeture et de démarrage sans clé « Keyless Access » est temporairement désactivé.
Contrôlez la désactivation en attendant au moins dix secondes, puis en tirant de nouveau la poignée de porte. Il ne doit pas être possible d’ouvrir la porte.
Le prochain déverrouillage peut uniquement être effectué à l’aide de la clé du véhicule. Le système de fermeture et de démarrage sans clé « Keyless Access » sera réactivé à l’issue du déverrouillage suivant.
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Pour info sur la phase deux avec l’option keyless les portes se déverrouillent à l’approche du véhicule et se verrouillent quand on s’éloigne ! Plus besoin de toucher la poignée !
L’option est à activer dans le discovers
C'est déjà le cas dans la Phase 1, il faut effectivement l'activer dans le discover.
EDIT: j'ai un doute sur le verrouillage à l'éloignement, mais pour le déverrouillage à l'approche, je suis sûr qu'il y est puisque je l'ai sur ma Style 1st
Golf eTSI 1.5 150ch Style 1st Reflet d'Argent, caméra de recul, Matrix Led, Keyless Access, Interface téléphone confort, Pack Hiver, Roue de Secours
Il y a plusieurs comportements possibles à l'approche, ça se choisit dans les paramètres
C'était sur la phase 1, donc oui, aucune raison que ça ne soit pas possible sur la phase 2
Pratique en effet et dommage qu'ils n'y ont pas pensé sur la phase 1 où nous avons uniquement la possibilité de déverrouillage ou de l'allumage d'accueil à l'approche du véhicule mais rien à l'éloignement
Je viens de vérifier dans le manuel après être retourné voir sur le Discover.
C'est abordé (le keyless access) en page 130 (sur 789 de ma version) et je ne vois pas abordé le verrouillage automatique.
Le déverrouillage automatique est quant à lui distinctement abordé.
Je confirme, sur ma phase 1, pas de verrouillage à l'éloignement, seulement déverrouillage possible à l'approche.
Sur la phase 2 les 2 sont possibles d'après la doc.
Golf 8.5 eTSI 150 DSG Style Bleu Glacier, Attelage, Matrix LED, Roue galette