achat GTE

Demandez l'avis des membres pour votre future config
G
GabY
Nouveau
Nouveau
Voiture :

achat GTE

Message par GabY »

bonjour j'envisage l'achat d'une golf gte cependant j'ai une question a laquelle je ne trouve pas de réponse
la consommation en utilisation nationale autoroute sachant que mon trajet pour aller travailler 25km nationale 20 autoroute et 5km en ville
je penchais pour un tdi a la base mais le concept de la gte et les équipements de série me plaisent bien

merci de vos retours
Dernière modification par GabY le août 31, 2024, 2:27 pm, modifié 1 fois.
titi73
Équipe du forum
Équipe du forum
Voiture : Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT BVM6

Re: achat GTE

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @GabY, la section Golf 8 - 1.4 GTE 245 et 272 est réservée à la présentation des Golf des membres, je déplace ici, pense aussi à utiliser la recherche pour trouver les sujets existants : Avec 50 kmpar trajet, si tu as la possibilité de charger au travail tu auras de l'autonomie électrique sur l'aller-retour, sinon +/- sur 50% du trajet, la conso sera donc contenue.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Feelies80
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies80 »

Tout dépend si tu cherches une GTE phase 1 (entre 50 et 60 km d’autonomie électrique) ou une GTE phase 2 donnée pour 130 km d’autonomie électrique (dans la vraie vie, un peu moins, tablons sur 110 à 120 km).

Si tu prends la phase 1, je rejoins @titi73 , il te faudra la charger sur ton lieu de travail tous les jours. Sinon, ton trajet retour te coûtera pas mal d’essence, la surconsommation du moteur thermique de la GTE n’étant pas à négliger. Elle a en effet à embarquer une batterie et un moteur électrique que n’ont pas les versions TSI et TDI.

Avec la phase 2, tu pourras faire tes trajets quotidiens en électrique si tu peux la recharger tous les jours à la maison.

Se pose alors la pertinence de prendre une hybride rechargeable. Si tu peux recharger facilement chez toi, tu peux aussi regarder du côté des véhicules 100% électriques. On estime le coût des 100 km en électrique à 2 ou 3€. Soit un plein d’électricité fait à domicile à environ 10 ou 12€ pour faire 400 km.

Pour résumer, la GTE phase 1 n’a de sens que si tu peux la recharger au travail. La GTE phase 2 offre deux fois plus d’autonomie électrique.
Autre choix possible, un véhicule 100% qui a de sérieux arguments si le coût kilométrique est ton critère numéro 1.
Enfin, le choix d’une Golf TDI a encore du sens dans ton cas, puisque tu fais majoritairement de la route et de l’autoroute.

J’espère que mon avis (un peu long) va pouvoir t’aider. ;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
seachange
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : 1.5 eTSI 150 DSG7 R-Line

Message par seachange »

Rien à ajouter :Top:

Bien entendu il y a une grosse différence de prix entre la GTE phase 1 > d'occasion, et la phase 2 qui n'est disponible qu'en achat neuf
Et comme évoqué par @Feelies80 la polyvalence de la eTSI 150ch pourrait également très bien convenir
Répondre